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Contenu de oni

Il y a 76 élément(s) pour oni (recherche limitée depuis 01-July 23)



#346303 Voyant rouge stop + batterie allumé

Posté par oni sur 25 July 2011 - 16:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

+ 1 pour la tension de la courroie d accesoires



#344654 voyant moteur

Posté par oni sur 05 July 2011 - 16:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Voir probleme d EGR mais ca reste une hypothese vu le peu de renseignement lol

Salut
Voir probleme d EGR mais ca reste une hypothese vu le peu de renseignement lol



#348395 volant moteur et embrayage

Posté par oni sur 23 August 2011 - 18:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

+1 pour la butée et changer l embreyage en meme temps coule sous le sens



#343419 Vitesses qui ne passent plus spontanement

Posté par oni sur 21 June 2011 - 18:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
c est quand même fort 1h30 pour bidouiller une tringlerie de boite :lol:



#333545 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Oui je sais, il faut savoir s'adapter même pour la m.... Le futur est proche lol



#333476 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 20 February 2011 - 06:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

On parle de plus en plus de générateur d'hydrogène ( dry cell ) ou générateur HHO. Je trouve, et ça reste mon avis, que le stockage d'hydrogène dans une voiture est quand même dangereux, surtout en cas de choc.
Mais il est vrai que l'hydrogène est l'avenir j'en suis convaincu.



#333544 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto


On parle de plus en plus de générateur d'hydrogène ( dry cell ) ou générateur HHO. Je trouve, et ça reste mon avis, que le stockage d'hydrogène dans une voiture est quand même dangereux, surtout en cas de choc.
Mais il est vrai que l'hydrogène est l'avenir j'en suis convaincu.

salut

comme l'electronique,et pourtant,ca reste de la mer..,car de plus en plus complexe,et de plus en plus difficile a gérer une panne.
ou sont nos auto de dans temps?
la R5.R6.R8.2CV.DS,toute ses auto on un mythe,une histoire,pas l'hydrogène.




#333475 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 20 February 2011 - 06:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Un centre de recherche britannique a trouvé le moyen simple de fournir de l’hydrogène à une voiture sans l’inconvénient majeur lié au stockage de cette matière...

Voir l'article - Nouveau type de réservoir pour les voitures à hydrogène

Image IPB

Pensez vous que ce type de réservoir peut augmenter les ventes de voitures à hydrogène? :rolleyes:




#333474 train avant

Posté par oni sur 20 February 2011 - 06:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ou du jeu dans le train avant, j'ai roulé pas mal de temps avec cette caisse et les rotules inferieurs sont tres fragiles.



#348441 Suspension hydraulique

Posté par oni sur 24 August 2011 - 13:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

tu a une vis de purge devant le radiateur s est du 12 tu la dévisse d un quart de tour et tu attend que l'air soit évacué


Salut

Euh.. je croyais qu'il fallait mettre la voiture en position basse enfin la plus basse c'est à dire position garage pour faire chuter la pression non ?



#346008 souci sur Peugeot 205 junior

Posté par oni sur 22 July 2011 - 10:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Je trouve bizarre qu'une sonde déconne uniquement à chaud, tu as essayé de brancher le ventilo en direct pour voir si ton voyant de chauffe s'éteind ?



#333350 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir, :salut:

Pourriez vous me dire à quoi sert cette pièce sur la ROVER 218 sd,

Par avance :merci: de vos réponses

M.TOR




#333351 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Donc oui la partie circulaire est une menbrane pressée entre deux plaques et la partie carrée au dessus est un boitier ou se trouve les 2 valves l'aller et retour .
Pour en finir ça ressemble étrangement à une pompe à vide enfin c'est exactement le même principe.



#333353 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je confirme, c'est une pompe à vide pour créer une depression dans ton serveau frein. C'est une assistance aux freins.



#333352 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Bonsoir, :salut:

Pourriez vous me dire à quoi sert cette pièce sur la ROVER 218 sd,

Par avance :merci: de vos réponses

M.TOR




#333355 Question, Ma courroie à lacher en roulant

Posté par oni sur 19 February 2011 - 03:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Pas évident la casse car Fiat avait sur certain modèle la particularité que les soupapes ne rencontraient jamais les pistons exemple : fiat panda. Ceci dit j'ai déjà réparé plusieurs distrib cassées et en général ce sont les soupapes qui plient et non les pistons du moins c'est rare.
Regarde au niveau de l'arbre à cames, que ce soit arbre à cames en tête ou culbutés tu vois obligatoirement si tes poussoirs ou bien sûr la tête des soupapes enfoncées. Si c'est le cas elles sont pliées dans la chambre donc elles ne remontes plus ( logique watson ! )
Bon j'espère avoir été clair car les explications et moi ça fait deux

Au plaisir de rendre service



#333354 Question, Ma courroie à lacher en roulant

Posté par oni sur 19 February 2011 - 03:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci pour vos réponses, oui effectivement j'aurais reçu la leçon ^^

Par contre pour le moteur je ne sais pas si ca vaut le cout de le changer, la aussi j'ai peur que sa me coute plus cher que le prix de la voiture elle même.




#347059 problème sur Mégane 1 phase 2

Posté par oni sur 01 August 2011 - 17:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous et toutes , je vous expose les soucis que je rencontre avec ma voiture ,( une Mégane 1 phase 2 RXT classic ) qui ont commencé le jour ou je l ' ai récupéré au garage pour une distribution .
Tout d ' abord à la première en route du moteur les vibrations , le régime de ralenti , et le bruit ne sont pas les mêmes du tout .
Après 300 KM je remet le liquide de refroidissement à son niveau maxi ce qui n' est jamais arrivé dans le passé .
A 680 KM panne la voiture n' a plus redémarré dépannage puis le concessionnaire Reanult rend son verdict capteur de point mort haut .
Depuis je prends ma moto car je ne sais jamais si la Mégane va redémarrer tant c ' est difficile et que ça fume noir quand elle parvient à démarrer .
Tout de même cette voiture a toujours bien fonctionné sauf depuis que j ' ai fais faire cette courroie de distribution .
Qu ' en pensez vous ?
Le moteur est un 1,6 L essence 16 S


Salut
Clair que ça ressemble à un problème de calage



#345832 problème scenic phase 2, 1.9l d

Posté par oni sur 20 July 2011 - 05:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

Je vous expose mon soucis. Le turbo de mon scenic 1.9l d phase 2 rend l'âme, je le change bien comme il faut mais quand je le redémarre pour tester, le moteur fait des "clac", pourtant le turbo marche.
Quelqu'un sait de quoi il s'agit, et ce que je dois faire pour y remédier?

Merci d'avance

J'ai eu des problemes similaires sur un phase 1 ( claquements ) c'etait le galet tendeur de la distribution qui etait detendu.
Si ça peut apporter un plus




#345833 problème scenic phase 2, 1.9l d

Posté par oni sur 20 July 2011 - 05:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour

désolé pour le doublon lol



#333542 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto


bonsoir pour ma part j'ai penser direct a un problème de pompe a eau :/

si elle est sur la courroie d'accessoire pas de problème suffit de la démonter pour voir si elle est en cause par contre si elle est sur la distribution la il vaudra changer également le kit de distribution.

bon courage.



Merci pour votre aide Mr Guillaume. Oui en fait elle est bien avec la distribution. La pompe à eau à été changée il y a 6 ans environ, mais je roule pas beaucoup (10 000 km / ans environ).

Y a t-il pas un moyen de la tester ou diagnostiquer sans la retirer?

Merci pour vos conseils précieux




#333543 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

6 ans pour la distribution, elle à fait son temps tu fais d'une pierre deux coups. tu ne démontras pas pour rien.
Quand tu vois la section de la durite qui passe du bloc au radia j'ai du mal à croire qu'elle se bouche à cause du
tartre surtout quand on parle de liquide de refroidissement et non d'eau qu'on utilisait dans le temps.
Il faut se rendre à l'évidence je sais, c'est dur, papa nowel n'existe pas lol
Bon courage



#333549 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 04:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto


6 ans pour la distribution, elle à fait son temps tu fais d'une pierre deux coups. tu ne démontras pas pour rien.
Quand tu vois la section de la durite qui passe du bloc au radia j'ai du mal à croire qu'elle se bouche à cause du
tartre surtout quand on parle de liquide de refroidissement et non d'eau qu'on utilisait dans le temps.
Il faut se rendre à l'évidence je sais, c'est dur, papa nowel n'existe pas lol
Bon courage



Bonsoir,

Merci Mr. Oni, je me demande si c'est normal que la popme est défectuese et le moteur ne surchauffe pas!

Je n'ai pas encore trouvé d'explication à cette question.

Cordialement




#333550 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 04:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Il est vrai que sans surchauffe ca devient un mystère



#344034 probleme turbo xsara

Posté par oni sur 27 June 2011 - 07:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
inverse plutôt le branchement des électrovannes et non les tuyaux pneumatique car elles n ont pas la même fonction.
sinon as tu contrôlé la waste gâte ? celle qui contrôle la pression du turbo car si elle reste coincée c est à dire à moitié ouverte ton turbo devient inéfficace sauf à la rigueur a haut régime.
c est le champignon qui se trouve sur le turbo avec une petite tige filetée
tiens nous au courant