Aller au contenu


Contenu de oni

Il y a 76 élément(s) pour oni (recherche limitée depuis 01-July 23)



#332811 oni

Posté par oni sur 15 February 2011 - 00:28 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bon je tiens à préciser que j'ai horreur des CV alors je vais faire court.
Donc oui j'ai un chien qu'on surnomme " opium ", le chat pas mieux c'est " sucre d'orge "
et pour finir le pote du chat bien-sûr, le poisson rouge c'est " polochon "
Moi je voulais Mobydick, euh... j'ai pas choisi les prénoms, erf !
J'arrête de dire des conneries, j'ai 46 ans je suis passionné de mécanique, disont en amateur confirmé. J'essaye d'être toujours proche du meilleur euh... enfin je fais de mon mieux et c'est pas une tâche facile.
Je suis normand mais né à strasbourg... je vais m'arrêter là je pense :-)
En clair pour ceux qui connaissent je suis pres de Caen pour faire plus simple.
Merci d'être arrivé jusqu'ici

Cordialement Oni



#333350 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir, :salut:

Pourriez vous me dire à quoi sert cette pièce sur la ROVER 218 sd,

Par avance :merci: de vos réponses

M.TOR




#333351 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Donc oui la partie circulaire est une menbrane pressée entre deux plaques et la partie carrée au dessus est un boitier ou se trouve les 2 valves l'aller et retour .
Pour en finir ça ressemble étrangement à une pompe à vide enfin c'est exactement le même principe.



#333352 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Bonsoir, :salut:

Pourriez vous me dire à quoi sert cette pièce sur la ROVER 218 sd,

Par avance :merci: de vos réponses

M.TOR




#333353 ROVER 218 sd

Posté par oni sur 19 February 2011 - 02:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je confirme, c'est une pompe à vide pour créer une depression dans ton serveau frein. C'est une assistance aux freins.



#333354 Question, Ma courroie à lacher en roulant

Posté par oni sur 19 February 2011 - 03:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci pour vos réponses, oui effectivement j'aurais reçu la leçon ^^

Par contre pour le moteur je ne sais pas si ca vaut le cout de le changer, la aussi j'ai peur que sa me coute plus cher que le prix de la voiture elle même.




#333355 Question, Ma courroie à lacher en roulant

Posté par oni sur 19 February 2011 - 03:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Pas évident la casse car Fiat avait sur certain modèle la particularité que les soupapes ne rencontraient jamais les pistons exemple : fiat panda. Ceci dit j'ai déjà réparé plusieurs distrib cassées et en général ce sont les soupapes qui plient et non les pistons du moins c'est rare.
Regarde au niveau de l'arbre à cames, que ce soit arbre à cames en tête ou culbutés tu vois obligatoirement si tes poussoirs ou bien sûr la tête des soupapes enfoncées. Si c'est le cas elles sont pliées dans la chambre donc elles ne remontes plus ( logique watson ! )
Bon j'espère avoir été clair car les explications et moi ça fait deux

Au plaisir de rendre service



#333356 oni

Posté par oni sur 19 February 2011 - 04:17 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bienvenue oni :autocadre-bienvenue:


Merci à toi

:salut:
je connaissais un gars,qui avait appellez son chien king-kong (la race du chien,un caniche nain) :rire: c'est pas mieux tu vois :blink:

:autocadre-bienvenue:




#333357 oni

Posté par oni sur 19 February 2011 - 04:18 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Effectivement tres amusant pour un caniche surtout nain lolll
Merci de ton accueil



#333358 oni

Posté par oni sur 19 February 2011 - 04:23 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Image IPB


Merci beaucoup

:salut: et :bienvenue: sur autocadre


C'est sympa merci



#333469 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto


salut

ton circuit de refroidissement est antartrer



Bonjour,

est ce qu'il existe des produits pour détardrer qu'on peut verser dans le radiateur?

Merci




#333470 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

L'eau du radiateur ne circule pas dans le moteur. J'ai changé le thermostat, mais rien n'a changé.

Voilà les constats qui peuvent donner une piste sur les hypothèses possible :

1- Toujours la durite droite en haut (sortie d'eau du radiateur vers le moteur) est très chaude
2- La durite gauche en bas (entrée du moteur vers le radiateur) est toujours froide ou juste un peu chaude.
3- La moitié du radiateur proche du durite qui se chauffe est chaude. L'autre moitié est froide
4- Je ne sais pas si la pompe d'eau peu être bloquée. Il n' y a ni fuite ni bruit du côté de la pompe.

Avant de changer le thermostat, le mécanicien m'a dit que c'était la cause, mais quand le problème n'a pas été résolu, il m'a dit que c'est possible que ça soit un problème à l'intérieur du moteur. Alors je ne voulais pas m'engager dans une affaire infinie

Merci de m'aider. s'il vous plait n'hésitez pas à me faire part de vos idées et conseils.




#333471 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
J'ai eu un cas similaire et, en démontant la pompe à eau j'ai retrouvé l'ailette qui fait circuler le liquide dans le bloc dessertie de son axe.
La plupart du temps c'est ça ou le calorstat qui s'ouvre plus.
A mon avis tu es bon pour un démontage distribution.



#333472 fiat panda

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour à tous j'ai ma femme qui a une fiat panda de 2000 elle est tombée en panne d'essence donc j'ai remis de l'essence et impossible de la redémarer j'ai laissé quelque temps et je me suis repenché sur le problème: la pompe à essence fonctionne puisque l'essence arrive au carburateur j'ai contrôlé l'allumage il y en a j'ai changé les bougies elles sont neuves maintenant elle démarre quelques secondes et elle s'éteind vu que c'est un carburateur électronique je n'y connais rien moi je suis resté aux anciens carbu qu'elqu'un peut'il m'aider car il y a un mécano qui me parle de soupape l'autre de moteur pas à pas et en plus il n'en n'est pas sur donc j'aimerais bien que l'on me conseille merci d'avance.




#333473 fiat panda

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Carburateur électronique ??? Tu veux dire plutôt injecteur électronique monopoint non ?
Moi je vois plutôt un encrassement de l'injecteur, qui dit panne d'essence dit pompage de
fond de cuve. A voir dans quelle état est le filtre à essence.



#333474 train avant

Posté par oni sur 20 February 2011 - 06:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ou du jeu dans le train avant, j'ai roulé pas mal de temps avec cette caisse et les rotules inferieurs sont tres fragiles.



#333475 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 20 February 2011 - 06:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Un centre de recherche britannique a trouvé le moyen simple de fournir de l’hydrogène à une voiture sans l’inconvénient majeur lié au stockage de cette matière...

Voir l'article - Nouveau type de réservoir pour les voitures à hydrogène

Image IPB

Pensez vous que ce type de réservoir peut augmenter les ventes de voitures à hydrogène? :rolleyes:




#333476 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 20 February 2011 - 06:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

On parle de plus en plus de générateur d'hydrogène ( dry cell ) ou générateur HHO. Je trouve, et ça reste mon avis, que le stockage d'hydrogène dans une voiture est quand même dangereux, surtout en cas de choc.
Mais il est vrai que l'hydrogène est l'avenir j'en suis convaincu.



#333542 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto


bonsoir pour ma part j'ai penser direct a un problème de pompe a eau :/

si elle est sur la courroie d'accessoire pas de problème suffit de la démonter pour voir si elle est en cause par contre si elle est sur la distribution la il vaudra changer également le kit de distribution.

bon courage.



Merci pour votre aide Mr Guillaume. Oui en fait elle est bien avec la distribution. La pompe à eau à été changée il y a 6 ans environ, mais je roule pas beaucoup (10 000 km / ans environ).

Y a t-il pas un moyen de la tester ou diagnostiquer sans la retirer?

Merci pour vos conseils précieux




#333543 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

6 ans pour la distribution, elle à fait son temps tu fais d'une pierre deux coups. tu ne démontras pas pour rien.
Quand tu vois la section de la durite qui passe du bloc au radia j'ai du mal à croire qu'elle se bouche à cause du
tartre surtout quand on parle de liquide de refroidissement et non d'eau qu'on utilisait dans le temps.
Il faut se rendre à l'évidence je sais, c'est dur, papa nowel n'existe pas lol
Bon courage



#333544 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto


On parle de plus en plus de générateur d'hydrogène ( dry cell ) ou générateur HHO. Je trouve, et ça reste mon avis, que le stockage d'hydrogène dans une voiture est quand même dangereux, surtout en cas de choc.
Mais il est vrai que l'hydrogène est l'avenir j'en suis convaincu.

salut

comme l'electronique,et pourtant,ca reste de la mer..,car de plus en plus complexe,et de plus en plus difficile a gérer une panne.
ou sont nos auto de dans temps?
la R5.R6.R8.2CV.DS,toute ses auto on un mythe,une histoire,pas l'hydrogène.




#333545 Un nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Oui je sais, il faut savoir s'adapter même pour la m.... Le futur est proche lol



#333549 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 04:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto


6 ans pour la distribution, elle à fait son temps tu fais d'une pierre deux coups. tu ne démontras pas pour rien.
Quand tu vois la section de la durite qui passe du bloc au radia j'ai du mal à croire qu'elle se bouche à cause du
tartre surtout quand on parle de liquide de refroidissement et non d'eau qu'on utilisait dans le temps.
Il faut se rendre à l'évidence je sais, c'est dur, papa nowel n'existe pas lol
Bon courage



Bonsoir,

Merci Mr. Oni, je me demande si c'est normal que la popme est défectuese et le moteur ne surchauffe pas!

Je n'ai pas encore trouvé d'explication à cette question.

Cordialement




#333550 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 04:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Il est vrai que sans surchauffe ca devient un mystère



#342449 moteur chauffe AX

Posté par oni sur 11 June 2011 - 05:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut,

j'ai le moteur de ma voiture AX qui chauffe,
j'ai vérifié les fusibles, j'ai changé la sonde de thermostat, j'ai changé la pompe à eau
et maintenant, le ventilo ne tourne ne pas
est ce que quelqu'un me dire ce que je dois faire ou changer

merci d'avance


Salut
Grosse faiblesse au niveau des joints de culasse les AX, contrôle si ta durite principale ne durcit pas, si c'est le cas tu es bon pour un joint de culasse.
Tiens nous au courant
A plus tard