Aller au contenu


Contenu de Nico

Il y a 148 élément(s) pour Nico (recherche limitée depuis 24-May 23)



#376081 Ne tien plus le ralentie a l arret

Posté par Nico sur 13 November 2013 - 13:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Je pense au moteur pas à pas. Essai d'en discuter avec tes collègue de boulot !




#372280 changer de house sur ford fiesta citadine

Posté par Nico sur 27 April 2013 - 20:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Tu n'installes pas n'importe qu'elle house sur des sièges de voiture équipé d'airbag intégré.
Si ton siège n'en est pas équipé d'airbag, tu peux installer n'importe qu'elle house !



#374422 changement de disques sur scenic 2

Posté par Nico sur 29 July 2013 - 17:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjours tout le monde

je voudrais savoir si il etait possible de changer les disques de frain sur un scenic phase 2 , avant et arriere avec abs

bien sur je voudrais le fair moi meme

en vous remercient d avance

cordialement

Salut

 

A l'avant oui, à l'arrière ça dépend si tu as ou non un frein a main électrique ?




#375784 gros souci embrayage

Posté par Nico sur 26 October 2013 - 17:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Refait une purge. Par contre une purge d'embrayage est différent d'une purge de frein !




#372643 Perte de LDR sans fuite extérieure Help !!

Posté par Nico sur 12 May 2013 - 16:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut .. bah zéro gouttelettes par le pot ...je pense que ça doit être le JDC fendu ou fissuré ...sniff

Salut

Lorsqu'il y a surchauffe moteur, le Joint de culasse qui lache n'est pas loin.
T'es bon pour un remplacement de joint de cucu.

Attends l'avis d'autres membres du forum



#377936 Tremblement de voiture

Posté par Nico sur 02 March 2014 - 01:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Rien de bien méchant. Fait un équilibrage de tes roues avant !




#375695 comment changer les disques de freins, arr.sur scénique ?

Posté par Nico sur 22 October 2013 - 21:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, à tous.

je vais changer les disques de freins arrière, sur un scénique. j'aimerai savoir, comment libérer, le frein de parking, merci les Amis.

 

Salut

 

Frein a main électrique ?

Si oui, il faut utiliser le clip Renault, à savoir la valise diag !

Si quelqu'un a une autre méthode sans utilisation de la valise, je suis intéressé.




#374052 bruit suspect

Posté par Nico sur 03 July 2013 - 12:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir j'ai une 407 hdi 136ch (tres bonne voiture) mais j'ai un ptit probleme un bruit au niveau de la roue avant droit mais pas toujours (de temps en temps) cela fait peur a mon épouse.Je voudrais savoir si cela est deja arrivé a quelq'un.Merci de me répondre.Amicalement

Salut

Il nous faudrait un peu plus d'infos ?
Kilométrage ?
Année du véhicule ?
Quel genre de bruit (claquement, frottement, sifflement, grincement, etc...) ?



#372273 Plus de démarrage -Plus de voyant - en fait plus rien du tout

Posté par Nico sur 27 April 2013 - 18:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut.

Batterie HS !



#370915 panne depuis mercredi

Posté par Nico sur 02 March 2013 - 17:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

l'Huile est parfaite je l'ai revérifier ce matin pour être sure... on a meme essayer un survoltage avec des cables différent sans succès.
dsl mais qu'est-ce qu'une bielle???

merci d'avance

La bielle est ici représenté en foncée:
Image IPB
Couler une bielle c'est lorsqu'il y a un manque d'huile et que du jeu se forme à hauteur de la tête de bielle !

Tu ne peux pas essayer de nous faire une vidéo du bruit ?



#370913 panne depuis mercredi

Posté par Nico sur 02 March 2013 - 16:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour voilà mon problème.... j'ai une chevrolet cavalier 1997, elle roulait quand même très bien jusqu'à mercredi soir ou elle n'a pas voulu démarer. croyant que c'étais à cause du froid je l'ai laisser se reposer toute la nuit et en matinée lorsqu'il faisait plus chaud j'ai retenté le coup de la faire démarer mais sans succès. on a alors crue à une panne de baterie, on la booster mais toujours sans succès.

le moteur semble rouler mais un genre de cognement se fait entendre sous la voiture. elle refuse carrément de démarer. je suis à court d'idée... auriez-vous des idées ou suggestions de solution à mon problème...

merci d'avance

Salut

Le niveau d'huile est correct ?
Ce cognement serait pas une bielle de coulée ?!



#377276 probleme avec un garagiste

Posté par Nico sur 22 January 2014 - 12:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

1. Les pneus ont-il étaient installé à l'avant du véhicule ?

2. La pression des pneus esty-elle bonne ?

3. A 110 - 120 - 130 km/h le véhicule tremble-t-il ? (si oui mauvais équilibrage des roues)

4. Qu'elle marques de pneus à est installé ?

5 . Pour moi c'est la parallélisme et non la colonne !




#372291 probleme electrique

Posté par Nico sur 28 April 2013 - 12:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

sur clio2,ses connu,probleme de masse,ou le connecteur,a prit du jeu quand on l'enfiche sur la platine.

la solution:
avec un tournevis très fin,faut resserrez les collerette a l’intérieur du connecteur(attention,ses fragile)

Salut

Problème super courrant.

Seul solution remplacer les 2 feux arrière (en fait ce sont les platines qui crée un mauvais contact, mais elle ne se vendent pas indépendamment).



#375490 cliquetis apres distri et vidange

Posté par Nico sur 07 October 2013 - 22:33 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Contrôle ta tension de courroie !




#371361 RETIRER LES BRIDES SUR ASTRA H

Posté par Nico sur 17 March 2013 - 22:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

ses quoi les brides?

Salut

A première vu il parle des brides d'injecteur, non !



#371226 ma clio de démarre plus !!

Posté par Nico sur 10 March 2013 - 20:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Qu'elle a été la cause du "clac" ???!!
Un morceau de bougie a cassé à l'intérieur ?



#375757 vitesse impossible à passer

Posté par Nico sur 25 October 2013 - 00:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Embrayage HS ou circuit embrayage abimé (circuit hydraulique).

Mais pour moi c'est l'embrayage qui a fait son temps !




#372144 Batterie déchargée - Demande de précisions

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 19:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'ai hier recommencé l'opération avec des câbles 16mm (j'avais essayé avec des 10mm avant de poster mon premier message)

Salut

Fait moi plaisir, prendre tes cables (10mm² et 16mm²) et balances ces merdes (excuses moi du terme) à la poubelle.
Ca devrais être interdit à la vente, voir au mini du 16mm² mais pour 106 et saxo essence et c'est tout
Tu aura plus de facilité a démarrer avec du 25mm², voir même du 50mm².
Perso je me suis fabriquer des câbles de démarrage avec du 50mm² (ok c'est pas donné le prix du cuivre), mais je suis sur de démarrer à 100% si c'est juste une histoire de batterie.



#377274 Fuite du réservoir du liquide de refroidissemnt/troi dans durite

Posté par Nico sur 22 January 2014 - 12:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

Tu ne peux pas couper ton morceau de durite et le ré-emboîter ?

Sinon le seul entretien c'est de faire la purge du circuit de refroidissement.




#375649 Problème pour remplir mon réservoir

Posté par Nico sur 19 October 2013 - 10:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci pour le déplacement .
Pour ta réponse je suis un peu surpris mais je vais essayé .
A suivre ...

Ca arrive si tu as le tuyaux du pistolet pas droit.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il doit y avoir un morceau dans ton tuyaux de remplissage en carburant.




#375646 Problème pour remplir mon réservoir

Posté par Nico sur 18 October 2013 - 21:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

 

D'abord je déplace le sujet.

Ensuite, ne gares tu pas ta voiture trop prés de la pompe lorsque tu fais le plein ?

 

Essai en laissant environs 1.50 a 2 metres entre la pompe et toi !




#372504 Ressort de porte vde poche modulotop Berlingo

Posté par Nico sur 07 May 2013 - 22:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Cette image peut peut être t'aider ?

Image IPB



#375952 probleme de distribution d'air

Posté par Nico sur 02 November 2013 - 13:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour à tous, j'ai un souci de distribution d'air dans l'habitacle de mon scénic.

l'air ne vas pas forcémént ou il devrait aller. Pourriez vous m'aider svp

Merci  :reflechi: :salut:

Salut

 

Que ce passe t-il lorsque tu tournes la molette centrale ?

Elle tourne intégralement, ou ça bloque !

 

Sinon, je pense que tu vas devoir déposer le bloc de chauffage et c'est pas pour te faire peur, mais y'a du démontage !




#373808 Problème d'étanchéité

Posté par Nico sur 21 June 2013 - 14:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

J'ai eu le même soucis mais sur une focus.
Peut etre que ça pourra t'aider: http://forum.autocad...805#entry373805



#373813 Problème d'étanchéité

Posté par Nico sur 21 June 2013 - 20:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Salut

J'ai eu le même soucis mais sur une focus.
Peut etre que ça pourra t'aider: http://forum.autocad...805#entry373805


:o comme tu dis => Bon courage

( bravo pour le reportage :jap:

Salut et merci.

J'ai créer le sujet suite a ce sujet, en espérant que ça pourras aider notre camarade !