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Contenu de napsou

Il y a 21 élément(s) pour napsou (recherche limitée depuis 25-September 23)


#312246 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 23 January 2010 - 21:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour a tous, je possede une opel astra 2.0dti de 2000 qui totalise 146000 km.
L'ete dernier avant sa vidange je trouvait qu'elle chauffait plus qu'avant c'est a dire au dessus de 90°.
Mais apres la vidange ca allait un peu mieux (mais c'est vrai que j'avais tardé 20000km au lieu de 15000 max).
Tout l'hiver ca allait mais avec les premieres chaleurs en montant un col derriere un 4*4 elle s'est remise a chauffer.
Mais des que ca a rouler un peu plus elle a refroidit a son niveau normal:90°.

A votre avis cela peut-il venir du Liquide de refroidissement trop vieux qu'il faudrait vidanger ou faut-il penser au thermostat qui faibli.
Histoire de faire les chose dans l'ordre......
Je commence a m'en inquieter car cet ete je vais partir en vacances sur l'ile de beauté et ca m'embeterai de tomber en panne la bas.

Merci


bonsoir :salut:

ceci est ton premier post

et j'en déduit que ta voiture n'a rien

tu te trouvais en montée donc le moteur force un peu plus et chauffe plus que la normal et qui plus est tu te trouvais derrière un 4x4 qui ce dernier empêchait l'apport d'air frais a ton radiateur et sans compter les gaz d'échappement du dit véhicule.

et il est normal qu'un véhicule chauffe plus en été,l'air est plus chaud et c'est sans parler de la climatisation du véhicule qui a besoin de l'énergie du moteur donc il force legerement plus ainsi que le poid embarqué dans le véhicule, personnes, bagages,remorque etc...

voila mon avis

bonne soirée :salut:


Salut je retombe sur mon post....apres retour de corse achat de moto donc quasi abandon de la voiture jusqu'au mois de novembre.... :bravo:

Je ne pense pas que ma voiture "n'a rien" en effet avant elle ne depassait pas les 90° et maintenant des que je lui tire dedant ou des que je suis dans les embouteillages....elle chauffe
Je pense reellement que mon calorstat est bon: il y a circulation du LDR (moteur chaud on voit tres bien le retour dans la vase d'expansion et de plus cet été quand je suis parti en corse des que la voiture chauffait ->chauffage a fond et la temperature redescendait un peu....)
C'est vraiment le ventilo qui ne s'actionne plus c'est pour ca que je voulais savoir ou se situe la sonde qui commande le declanchement de ce dernier....
sur le radiateur???? ou sur le bloc moteur???



#301567 Avis sur pneu norauto prevensys (205/55/16)

Posté par napsou sur 28 August 2009 - 19:07 dans Automobile en général

waouuuuu 109 vus aucun avis :huh:
personne n'a tester??????



#301143 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 24 August 2009 - 22:18 dans Automobile en général

:reflechi: :reflechi: :reflechi:

J'comprends plus rien avec opel



#300968 Avis sur pneu norauto prevensys (205/55/16)

Posté par napsou sur 24 August 2009 - 09:12 dans Automobile en général

Bonjour, :salut:
je compte bientot changer mes pneus et j'ai pensé au prevensys de chez norauto
apparement c'est du continental et c'est assymetrique a partir de 185 de largeur :rolleyes:

Quelqu'un a-t-il deja monté ces pneus??? que valent-ils??

Je precise que je roule pepere et que mon soucis principal est l'usure et le silence sur autoroute :voiture:

Merci :merci:



#300966 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 24 August 2009 - 09:05 dans Automobile en général

J'ai fait les conversions, si on prend pour référence de base des jantes en 15" montées en 185/60/15, on peut mettre des jantes en 14" chaussées en 185/65/14 : on est dans la tolérance.



En fait pour les jantes en 15 c'est 195/60/15



#300751 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 22 August 2009 - 12:57 dans Automobile en général

merci gege83 mais c'est justement en utilisant ce tableau que je me suis rendu compte que d'une monte en 14' a 16' j'etais hors normes.



#300733 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 22 August 2009 - 10:30 dans Automobile en général

Effectivement ma voiture est une opel astra G version elegance soit le haut de gamme chez opel cela explique pourquoi j'ai les jantes alu 16'
Mais c'est bizarre que d'une version a une autre on ne tienne pas compte du diametre original de la roue....

A l'aide les specialistes opel....



#300539 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 20 August 2009 - 16:39 dans Automobile en général

oui je l'ai acheté d'occasion mais dans la RTA les dimensions sont bien 205/50/16 pour les jantes opel.....



#300481 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 19 August 2009 - 23:41 dans Automobile en général

ok mais alors comment expliques-tu que d'une monte origine en jante de 14 a une option OPEL en 16 je sois deja hors tolerance.....
si tu achetes la voiture avec ses jantes en toles de 14' et qu tu decides de lu mettre les jantes opel en 16 ( a 196€ la jante....pour ceux qui seraient interréssé...) tu est donc hors normes si tu en crois les tableau d'équivalence...
De plus je suis tombé sur un tableau dans un autre forum ou pour une monte origine en 185/65/14 la seule taille homologuée en 16' etait 215/45/16 donc bien loin de mon 205/50/16 actuel...c'est a n'y plus rien comprendre.

Honnetement j'ai deja eu un accrochage (100% raison) et pour l'expertise le garage a pris des photos de mes pneus c'etait seulement pour l'etat de ces derniers qui d'ailleurs ont du etre changé rapido pour que les reparations puissent etre effectuées mais en aucun cas l'expert a demandé la taille des pneus....

Merci pour tes renseignements mais je me laisserai surement tenté par des 55 de hauteur d'ailleurs le zafira est en 55 pour les meme jantes.

Ce que je voudrais reellement savoir c'est pourquoi d'une monte en 14 a une monte 16 (en ORIGINE) je ne suis pas dans les normes....alors pour 1.13cm de plus ou de moins....



#300137 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 17 August 2009 - 16:49 dans Automobile en général

ok merci
ca sera du 205/55/16 alors en primacy hp ou du norauto prevensys on verra suivant les finances lol



#300105 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 17 August 2009 - 11:51 dans Automobile en général

j'aurais aimé passé a du 205/55/16 alors que normalement je suis en 205/50/16

Salut,
Tu as donc actuellement des pneus en 205/50/16, soit un diamètre de roue de 61,14cm, si c'est la monte d'origine, la tolérance basse autorisée est 60,22cm, et la tolérance haute est 62,06cm.
Avec une monte en 205/55/16, le diamètre de la roue est de 63,19cm -> tu es hors normes.

Quand je regarde la rta de mon opel astra sans l'option jante alu la monte d'origine est 185/65/14, il y a une option JA 15' en monte 195/60/15.
Mon probleme quand j'effectue la correspondance monte d'origine en 14' et ma monte actuelle en 16' (option opel) je suis normalement hors normes.....

Je voudrais savoir si ca pose un reel probleme (mis a par le CT car visiblement c'est hors normes...) si je passe en 55 de hauteur: cela va-t-il frotter....?? car il est beaucoup plus facile et surtout moins honereux d'avoir des pneus en 55 plutot qu'en 50
merci


En effet, par rapport à des pneus en 185/65/14, des pneus en 185/60/15 c'est hors tolérance, et donc forcément des pneus en 205/50/16 encore plus... j'avoue que c'est une colle pour moi !



merci de ta reponse
a part etre hors normes cela pose un probleme de mettre du 55

au niveau pratique ca va toucher quelque part.....
merci



#300064 Changer la dimension de la hauteur de pneu sur mon Opel, est-ce possible ?

Posté par napsou sur 16 August 2009 - 22:25 dans Automobile en général

salut a tous
je vais bientot devoir changer mes pneus (d'ici le mois d'octobre) et je me posais quelques questions

j'aurais aimé passé a du 205/55/16 alors que normalement je suis en 205/50/16
Quand je regarde la rta de mon opel astra sans l'option jante alu la monte d'origine est 185/65/14, il y a une option JA 15' en monte 195/60/15.

Mon probleme quand j'effectue la correspondance monte d'origine en 14' et ma monte actuelle en 16' (option opel) je suis normalement hors normes.....

Je voudrais savoir si ca pose un reel probleme (mis a par le CT car visiblement c'est hors normes...) si je passe en 55 de hauteur: cela va-t-il frotter....?? car il est beaucoup plus facile et surtout moins honereux d'avoir des pneus en 55 plutot qu'en 50
merci



#291012 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 29 May 2009 - 21:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ben je sais quand meme reconnaitre un radiateur..... :chaise: mais sur la RTA que je possede ils te disent comment demonter le moteur......ou faire une purge de LDR mais ils sont radins sur les petits trucs comme ca :reflechi: et d'apres le shema simpliste qu'il donne la sonde de temperature se trouve SUR LE BLOC MOTEUR et pas sur le radiateur!!!!! le truc, quand j'ouvre mon capot et que je regarde dans la direction indiquée par la RTA je n'arrive pas a voir ou elle peut etre situee, plus en dessous ou cachee par quoi que ce soit???????

Car cette sonde envoie un message au calculateur qui lui decide ou pas d'enclencher le ventilateur donc soit la sonde est morte et n'envoie pas le message au calculo OU plus embetant le calculo est mort ce qui m'etonnerais qu'a moitié vu que j'ai une chance inouïe depuis que j'ai cette voiture :tir:



#289961 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 25 May 2009 - 18:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Gros UP

normalement ca devrait se trouver sur le bloc moteur mais quand j'ouvre mon capot je n'arrive pas trop a me reperer quelqu'un pourrait-il m'aider
ou me donner un schéma comme precedemment

Merci



#288201 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 11 May 2009 - 21:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

sur ton radiateur


merci je vais essayer de voir ca demain matin tu n'aurais pas plus de precision par hazard ???? :unsure: :unsure:



#288168 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 11 May 2009 - 18:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut a tous je viens aux nouvelles :voiture:
je rentre a peine de mon garagiste je lui ai dit de verifier pourquoi elle chauffait et il m'a fait une recharge de clim...

Selon lui le thermostat est OK car le circuit de LDR se fait quand la voiture chauffe.

C'est plutot un probleme de ventilateur, il m'a dit que c'est surrement une sonde qui est morte et qui empeche le ventilo de se mettre en route. Et que dans le pire des cas si je mets la clim les ventilo vont s'enclencher automatiquement et donc refroidire le radiateur. C'est vraiment le cas extreme si je ne change pas ce qui ne va pas avant la Corse.

Donc j'en viens a ma question: Ou se situe la sonde qui declenche le ventilo car j'en ai vu sur Oscaro et ca coute vraiment pas cher si c'est facile d'acces je pourrais surrement la changer moi meme. :merci: :merci:



#280471 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 01 April 2009 - 21:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

tu auras automatiquement une petite perte du liquide de refroidissement(1 à 2L en général)


Merci, donc en toute logique je pourrai rouler jusqu'a mon garage ensuite, ou dans le pire des cas je peux rajouter du LDR mais faut il le purger ensuite???

pas de purge sur cette voiture


Merci beaucoup pour tout ces renseignements, vraiment vous etes competents lol... :voiture: .Bon il me reste plus qu'a commander mon thermostat et a prendre rdv.
En plus ca a vraiment pas l'air compliqué de changer ce thermostat....

Bon des que j'ai d'autres questions je vous appellerai a l'aide.Normalement la prochaine operation c'est le remplacement des disques et plaquettes avants.

Encore merci. :merci:



#280197 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 31 March 2009 - 13:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

tu auras automatiquement une petite perte du liquide de refroidissement(1 à 2L en général)


Merci, donc en toute logique je pourrai rouler jusqu'a mon garage ensuite, ou dans le pire des cas je peux rajouter du LDR mais faut il le purger ensuite???



#279923 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 30 March 2009 - 10:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Alors la j'en attendais pas tant :merci: :merci:

super sympa, derniere question (autant abusé :rolleyes: ...lol) peut-on demonter et remplacer le thermostat sans pour autant vidanger le LDR en meme temps... je m'explique n'ayant pas de garage ca m'embeterai de devoir vidanger dans la rue....Le circuit de refroidissement est-il "sous pression" a froid, enfin... si on enleve une durite y a-t-il du LDR qui va sortir et vider le circuit....Dsl je suis novice
Si je peux changer le thermostat et ensuite emmener la voiture au garage pour une vidange ca m'arangerai surtout que la vidange n'est pas tres couteuse....

Encore merci



#279883 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 29 March 2009 - 15:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

merci, :merci: c'est bien ce que je pensais alors .

Quelqu'un sait comment on change un thermostat sur un 2.0l dti ? Car j'ai vu sur Oscaro que ca coute une 50aine d'€ et je suis sur que dans un garage avec la main d'oeuvre que ca doit tourner aux alentours de 150€. :angry:
J'ai la RTA mais pas d'info dessus.... <_<



#279606 Opel astra 2.0dti de 2000

Posté par napsou sur 27 March 2009 - 13:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour a tous, je possède une opel astra 2.0dti de 2000 qui totalise 146000 km.
L'été dernier avant sa vidange je trouvait qu'elle chauffait plus qu'avant c'est a dire au dessus de 90°.
Mais apres la vidange ca allait un peu mieux (mais c'est vrai que j'avais tardé 20000km au lieu de 15000 max).
Tout l'hiver ca allait mais avec les premières chaleurs en montant un col derrière un 4*4 elle s'est remise a chauffer.
Mais des que ca a rouler un peu plus elle a refroidit a son niveau normal:90°.

A votre avis cela peut-il venir du Liquide de refroidissement trop vieux qu'il faudrait vidanger ou faut-il penser au thermostat qui faibli.
Histoire de faire les chose dans l'ordre......
Je commence a m'en inquiéter car cet été je vais partir en vacances sur l'ile de beauté et ca m'embêterai de tomber en panne la bas.

Merci