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Xsara 2lHDI moteur cale

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5 réponses à ce sujet

#1 Jacquemin

Jacquemin

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Posté 18 December 2014 - 21:21

Messieurs les experts bonsoir,
 
Voici mon petit problème, j'ai une Xsara 2l hdi 250000kms.
La voiture ne démarrait plus, alors que le démarreur se lançait bien.
En analysant un peu, j'ai repéré que lorsque j'allumais le contact la pompe de gavage ne se lançait pas : pas de bruit.
Avec un voltmètre je constatais que le courant passait bien.
J'en ai donc conclus que la pompe était HS.
J'en ai acheté une neuve et je l'ai monté, la voiture a bien démarré et j'ai cru crier victoire. 
 
Mais non, elle s'est mise à caler après une à deux minutes.
J'ai fait de multiples essais, en croyant que c'était le connecteur qui avait un faux contact. Maintenant je suis sûr que non.
Lorsque je fais un essai le moteur tourne maintenant de moins en moins longtemps, quelques secondes seulement.
Puis il s'arrête. Si je redémarre de suite ou quelques secondes après, j'entends la pompe de gavage faire un bruit pump, mais elle ne tourne pas.
Après 20s d'attente environ elle redémarre pour recaler.
J'ai changé le filtre à gazoil, je n'ai repéré aucune fuite de gasoil sur le circuit d'alimentation.
Merci à tous pour vos idées ou éclairage...
 


#2 mecanique du net

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Posté 19 December 2014 - 22:03

salut

 

il se peut que ta pompe de gavage soit HS ( même neuve)sa peut arrivé


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jacquemin

Jacquemin

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Posté 20 December 2014 - 07:16

Salut 

Merci pour l'info, mais y a t-il un moyen de le savoir? autre que de changer la pompe. 



#4 _septentrion*

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Posté 20 December 2014 - 11:02

Bonjour,

Contrôle du filtre à gas-oil car cela correspond bien à ce genre se situation.

ensuite contrôle de l'arrivée du gas-oil depuis le réservoir en débranchant le tuyaux arrivant de la pompe de gavage et bouteille pour recueillir le flux de carburant car colmatage possible du filtre de crépine dans le fonds du réservoir.

Il y a aussi peut-être de l'eau ou du dépôt dans le fond du réservoir ..



#5 Jacquemin

Jacquemin

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Posté 20 December 2014 - 16:08

Bonjour,

J'ai changé le filtre à gazole, donc à priori ça ne vient pas de là.

J'ai débranché le tuyau un peu avant l'entrée du filtre à gazole. Contact mis, le gazole avec un bon débit.

C'est que la panne doit se situer plus haut au niveau peut être de la pompe à injection?



#6 Jacquemin

Jacquemin

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Posté 20 December 2014 - 19:42

En en discutant à droite et à gauche on m'a parlé de symptômes liés au régulateur de pression. 

J'ai regardé ça à l'air de se changer assez facilement, mais en lisant la doc technique de Citroën, ils disent que c'est interdit de déposer le régulateur de pression de la pompe à injection. Ils ne disent pas pourquoi, est ce que qqun a des infos?





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