Aller au contenu


Photo
- - - - -

Marques de voitures , Leurs Problèmes récurrents ...!!!


1 réponse à ce sujet

#1 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 15 June 2013 - 14:47

Bonjour
ma Multipla JTD 115 / année 2002

Durée de vie limitée des pneus a cause de la mauvaise Tenue dans le Temps des triangles ( si j'ai bonne mémoire ==> ils avaient 70.000 kms et m'ont bouffés un train et demi de pneus avant que je m'en aperçoive ( j'en ai gardé le souvenir ci-dessous

papy triangle.PNG

( et pour la petite histoire Norauto Grand-Synthe m'avait fait un parrallélisme en l'état - bravo et no comments
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant que je sais => je fais un control visuel régulièrement
pour se faire
1> caler les roues du Train Avant ( desserrer le frein a main
2> quelqu'un se met derriere pour bouger le véhicule ( logique elle ne va se mettre devant et marcher sur la tète de celui ou celle qui va controler ) Combine > elle pousse vers l'avant et laisse revenir / reprendre le véhicule au Bon repousser le véhicule vers l'avant ( logique) 2 a 3 fois de suite
3> le controleur jette un coup d'oeil sur les coussinets situés devant ( ce sont toujours les coussinets de l'Avant du Triangle qui sont concernés ( pas besoin d'etre expert pour constater . (le Coussinet Avant est celui qui est distroye sur la foto

Moralité > vaut mieux konstater avant, que se tater le kon aprés

============================================================================================================================================

un autre => la poulie Damper et le tendeur automatique
le vehicule a maintenent 316.000 Kms ( 3 poulie damper et 3 tendeurs ( tu vas me dire " boff " tous les 100.000 ---- b'ein non !!!

Poulie Damper
, j'en ai fait une poulie normale ( j 'ai soudé les deux parties entre elles )
poulie damper.PNG
( pour garder un centrage parfait des deux parties ( bout de rond calibrés

Nota ( la derniere fois que j'ai eu un problème la partie 1, s'est retouvée sur le moyeu 2 ( une chance , elle est restée en place grace au tendeur auto et la courroie qui la maintenait latéralement

Tendeur auto
papy fofo1.PNG

de naissance le tendeur fait des claquettes
il use prématurément le coussinet en Nylon plastique
la poulie se met de travers
( pas encore trouvé de soluce

==================== c'est tout pour le moment ====================================================================
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 June 2013 - 02:24

fait par Nico ( le 21.06.2013
=================================================================================================================================================
Posté hier, 14:33

Salut à tous.

J'ai rencontré dernièrement un problème de présence d'eau dans l'habitacle à hauteur des pieds du passager. J'ai de suite accusé la climatisation étant donné qu'il s'agissait bien d'eau (pas d'odeur). Après recherche par dessus et par dessous le véhicule, j'en ais conclu que le tuyaux d'évacuation d'eau (clim) est inaccessible (il passe à l'intérieur même du bloc chauffage). Seul solution passer un tige métallique par la sortie accessible par dessous.

Entre temps, j'en discuter avec un mécano de chez ford, mais selon lui je me trompe, le tuyau doit être accessible.
Verdic, "bah en faites vous avez raison, le tuyau est directement intégré dans le bloc chauffage. Pour y accéder faut déposer tout le tableau de bord".

J'abandonne donc l'idée et finis par rencontrer à nouveau le problème, sauf que, le véhicule n'avais pas tournée, donc pas de clim mais il avait plus énormement (bah oui c'est le Nord Pas de Calais ici).

Je décide de contrôler le joint de baie de pare brise et plus (au cas ou)

Ford Focus 1 phase 1 - 1.8 TDDI 90cv
Résoudre problème d'infiltration d'eau

INTERVENTION

Image IPB
A première vu, la baie de pare brise sert qu'a ne faire beau. La cause, le filtre d'habitacle ce trouve derrière et a force de le remplacer le joint de baie de pare brise ne fait plus son effet.

Image IPB
Je décide de contrôler le support du filtre d'habitacle et à ma grande surprise, le joint est poreux est inefficace.
La voila (ENFIN) la cause du problème. L'eau coule le long du pare brise, s'infiltre en dessous de la baie de pare brise (étant donné que le joint n'est plus efficace), l'eau s'infiltre autour du support du filtre d'habitacle, passe à travers le joint poreux et finis par passer par le système de ventilation pour se retrouver dans l'habitacle (fallait trouver).

Image IPB
Donc dépose du support du filtre d'habitacle (2 écrous avec douille de 10 ou 13), nettoyage du plan de joint et refaire un nouveau joint. Bon j'avoue c'est pas esthétique mais c'est étanche et j'ai plus jamais eu de soucis. Profitez en pour nettoyer autour et bien dégraisser les plan de joint.

Image IPB
Maintenant reste plus qu'à mettre la baie de pare brise, mais d'abord enlever le reste de joint, nettoyer et refaire un joint (pour le coup j'ai utilisé un joint silicone transparent (au cas ou il y aurais débordement, mais ce ne fut pas le cas). Dernier problème, la baie ne colle pas seul sur le bas du pare brise, soit vous decidez de rester en appuie le temps que ça finisse par sécher (bon courage), ou vous vous servez comme moi du capot pour maintenir un appuie constant de la baie.
  • Image IPB
  • 0
Image IPB
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
==================================================================================================================================================
Merci Nico
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)