Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Que pensez vous des "Radars-tronçons" ?


8 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 22 June 2012 - 15:42

Bonjour à tous et à toutes,

On en parlait déjà depuis 2010, maintenant c’est fait, le premier radar-tronçon a été mis en place ce mercredi 20 juin 2012 dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beurre, dans le Doubs. Il se différencie des radars traditionnels puisqu’il contrôle la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points. De ce fait, le conducteur, ne pourra plus freiner à la vue du radar pour accélérer ensuite. Si la vitesse moyenne comptabilisée est supérieur à la limitation de vitesse appliquée sur la route alors une contravention vous sera émise automatiquement.

Ce type de dispositif de contrôleur de vitesse a été déjà fait ses preuves dans certains pays étrangers comme l’Italie, la Norvège ou l’Allemagne, en réduisant le taux de mortalité de 50 % sur les voies ou il a été utilisé.

Néanmoins l’arrivée des radars « nouvelle génération » sur nos routes, fait l’objet de nombreuses discussions.

Selon vous, l’état entreprend-t-il cette mesure dans le but de taxer une fois de plus le contribuable ou d’assurer sa sécurité ?

Donnez votre avis juste en dessous...

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 23 June 2012 - 06:40

:salut:

J'ai toujours eu un point de vu simple sur ce problème, plus la répression est sévère moins elle est pédagogique, c'est bien simple, si on veux qu'il n'y ai plus d’excès de vitesse, on met un radar tout les 5 mètres ce sera réglé, le problème avec ces engin c'est qu'on regarde plus où est le radar que la route, à la fin le code de la route c'est le radar. Donc des radar plus perfectionné pourquoi faire? Sans doute le peur du PV fera ralentir mais c'est ralentir pour la mauvaise raison. En d'autre terme si l'Etat voulait réellement assurer la sécurité du contribuable, il investirait plus sur la pédagogie. :reflechi:



 


#3 pascal29

pascal29

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :plouneventer
  • Véhicule(s) :golf III

Posté 23 June 2012 - 09:46

Bonjour,
Pour répondre à la question, il suffit de superposer les cartes des points noirs publiées par l’ACO avec la carte des emplacements des divers dispositifs de contrôle de vitesse. Personnellement j’ai un doute sur le fait qu’elles correspondent. Exemple, combien y a-t-il de radar dans les villes et villages ? Résultat, les gens 20 kms/heures en dessous de la limite à l’extérieure des agglomérations et ne ralentissent quand ils y rentrent.

#4 agelaos

agelaos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Malakoff, France
  • Ville :Malakoff (92)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso 1,6 HDI 110ch

Posté 28 June 2012 - 09:39

Les accidents coûtent à la société, plus on réduira leur nombre, mieux ce sera. Je suis le premier à pester lorsque je me fais prendre mais je ne peux qu'approuver des dispositifs qui limiteront la vitesse et le nombre de tués sur les routes.
Parce que du côté de la pédagogie, on voit très bien que seule la peur de l'amende fait réagir certains conducteurs.
Par contre, il est vrai que leur emplacement doit être soigneusement étudié pour faire ce qu'on leur demande : limiter les accidents (et pas faire de l'argent sur le dos des automobilistes).

#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 28 June 2012 - 18:22

:salut:
soyons clair: si les radars étaient positionnés dans les zones les plus accidentogénes et non dans des grandes lignes droites sans carrefours ça se saurait, non?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 29 June 2012 - 06:35

Par contre, il est vrai que leur emplacement doit être soigneusement étudié pour faire ce qu'on leur demande


On peut rêver malheureusement, mais c'est sur qu'un bon radar près des coin dangereux et je rajouterai près des lieux à risque (genre école) ce ne serai pas un mal.

Parce que du côté de la pédagogie, on voit très bien que seule la peur de l'amende fait réagir certains conducteurs


c'est malheureusement un constat que je ne peux qu'approuver. :(



 


#7 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 29 June 2012 - 08:43

Dans ma région, il y un radar de tronçon sur une partie d'autoroute limitée à 90 ...soit...mais le 90 est aussi pour les poids lourds, ils viennent presque nous pousser ....

#8 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 09 July 2012 - 09:57

C'est toujours délicat ce genre de questions...Je dirais les 2 mon capitaine :)

#9 Turbich

Turbich

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :Audi A2

Posté 11 November 2012 - 15:33

franchement je pense qu il faut arrete avec tous ces radars sois disant pour la securite c ni pedagogique et encore une autre raison pour payer des amendes bien sale, et comme l a dit 306 d'ailleurs le problème avec ces engin c'est qu'on regarde plus où est le radar que la route,

en allemagne sur les lignes droite a 3 bandes vous avez no limit, et quand je roule a 150 sur la 2eme bande je me fais encore depasser par la 3eme bande, c tous a fais normale la bas ils roulent depuis des decennies comme ca je ne pense pas qu il y plus d accidents pour autant
ceci dit pour revenir a notre limitation la solution serais de limiter simplement les voitures 130kmh et on elimine toute la problematique de la vitesse/radar/controle sur autoroute....
a mediter

Modifié par Turbich, 12 November 2012 - 22:22.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)