Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changer la carte grise d'une voiture devenue épave


2 réponses à ce sujet

#1 nico931

nico931

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :F430

Posté 24 October 2011 - 23:01

Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernant la possibilité d'immatriculer un véhicule accidenté.

Voici mon cas : un poteau m'est rentré dedans les jours suivants l'achat d'un véhicule d'occasion. La voiture étant devenue une vraie épave, et n'ayant pas encore changé la carte grise à mon nom à ce moment là, je souhaite savoir s'il est possible d'immatriculer le véhicule dans ces conditions, afin d'entamer la procédure de mise à la casse et de stopper l'assurance (qui elle était bien à mon nom).

En effet, le garage a besoin de la carte grise à mon nom, mais la préfecture réclame un CT à jour pour délivrer ce certificat, et il m'étonnerai beaucoup que la voiture passe le contrôle dans son état actuel...

Quelqu'un saurait-il me renseigner pour m'aider à régler cette merveilleuse situation ? Je n'ai pas trouvé de topics précis sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide !

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 25 October 2011 - 06:55

Image IPB

la préfecture réclame un CT à jour pour délivrer ce certificat



c'est généralement l'erreur que tout le monde commet, il faut le savoir, il faut un CT de - de 6 mois pour pouvoir vendre la voiture, c'était à votre vendeur de le faire et votre obligation de l’exiger mais bon passons.

la préfecture vous refusera toujours la carte sans le ct alors prenez contacte avec la préfecture, demander leur ce qu'il est possible de faire dans votre cas, il sont là pour débloquer la situation aussi.
Autre possibilité mais je ne sais pas si ça peut encore marche dans votre cas... Si vous avez encore des contactes avec l'ancien propriétaire, il vous faut juste refaire un acte de vente et mettre épave dessus (cocher la case épave qui devrai normalement être sur l'acte) ainsi que sur la carte grise et la mise en épave devrai être fais.

un poteau m'est rentré dedans les jours suivants l'achat d'un véhicule d'occasion


ce poteau est vraiment très imprudent, il n'a pas traverser la route alors qu'un voiture arrivait.

Image IPB



 


#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 October 2011 - 11:06

:salut:

la meilleur solution 306 la donner,contacter le vendeur,et lui expliquer,si il est pas abrutie,il fera le nécessaire,a moins d'avoir envoyer les papiers a la préfecture mais la,je comprend pas trop.pourquoi immatriculer un véhicule qui va finir a la casse,vous fourniser juste au casseur une attestation sur l'honneur,que suite a cette accident,le véhicule n'a pas pu passer au contrôle,il sont abrutie ou quoi a la préfecture.

sinon,ses vrai que le poteau,il faisait quoi au milieu de la route ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)