Jump to content


Photo
- - - - -

Alternative à la Sanction dans le Val d'Oise.


2 replies to this topic

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 30 June 2011 - 14:37

Alternative à la Sanction est une opération menée par la police départementale du Val d’Oise(95) et qui concerne les motards circulants sur l’autoroute A15.
Voir l'article - Une opération de prévention.
Posted Image

#2 _titus50*

_titus50*
  • Invités

Posted 06 July 2011 - 07:24

bonjour
et bien, pour une fois qu'ils font leur boulot de flics ( prévention ) et non pas celui de percepteur de l'état( le fric et rien d'autre ), on ne peut qu'applaudir des deux mains
pourvue que ça dure :voiture:

#3 _cousin*

_cousin*
  • Invités

Posted 06 July 2011 - 22:33

Bonjour,

J'avoue avoir plaisamment été surpris par cet action de la police sur l'A15.
Ceci prouve que la direction préfectorale sait prendre de bonne initiative pour générer une relation différente avec les utilisateurs de la chaussée. Cela prouve aussi que l'on peut organiser une campagne de prévention et communiquer dessus pour avoir un role informatif.

Je suis motard depuis 30 ans et je n'ai jamais eu d'accident grave en moto bien que j'ai parcouru environ 200 000 km en moto.

Je trouve que le monde motard n'est pas bien formé depuis quelques années et qu'il a perdu son sérieux et son respect, sur la route, des autres motards et des automobilistes. Ce type d'opération policière est capable de remettre un peu de bon sens à tous ces motards qui sont passés au scooter de 125 à 400 en trois roues sans avoir de réelles connaissances de la route et de la stabilité d'un deux roues.

Cette action policière doit se multiplier pour faire comprendre à tous ces néophytes les dangers qu'ils prennent pour eux mêmes et surtout ceux qu'ils font prendre aux autres, automobilistes ou autres motards. En les formant mieux, nous roulerons tous mieux et plus longtemps. J'espère que la police renouvellera périodiquement cette action pour former le plus large public possible.

Si un jour je suis arrêté, je profiterai au maximum de cette action policière et j'encourage chacun d'entre vous d'en tirer tous les bénéfices possibles.
Bonne route à tous.



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users