Aller au contenu


Photo
- - - - -

Start&Stop = économie de carburant ?


11 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 14 December 2010 - 11:02

Les voitures avec le système Start&Stop ne sont pas aussi efficaces que l’on pensait. Une étude allemande a révélé que ce système ne génère aucune économie au niveau du carburant ou rejet de CO2...

Voir l'article - Start&Stop = économie de carburant ?

Image IPB

Faites-vous confiance au Start&Stop ?
:salut: :salut:

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 December 2010 - 19:25

:salut:
pas du tout: un système qui arrête ou redémarre seul la voiture c'est joli quand ça marche, mais si ça se met à dérailler bonjour les dégâts!!! <_<
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 _rge*

_rge*
  • Invités

Posté 15 December 2010 - 14:28

Peut être une économie de carburant en agglomération!
Mais une usure prématurée du démarreur, de la couronne ainsi que de la batterie.

#4 _alp*

_alp*
  • Invités

Posté 15 December 2010 - 18:22

Non, je le désactive dès le départ. J'ai l'impression de caler...puis il faut redémarrer...Ma consommation reste quand même très faible, l'important me semble d'adopter une conduite fluide et anticipée.

#5 _ptyetiger*

_ptyetiger*
  • Invités

Posté 16 December 2010 - 09:28

bonjour, ce systeme appelé maintenant pompeusement " stop and start " était monté déja sur les FIAT RITMO ET FIAT REGATA essence et s'appelait " ES ".....CE n'EST PAS D'AUJOUR'HUI.....ça n'a jamais bien fonctionné et a été abandonné au bout de 2 ou 3 ans, je crois........Vous voyez, c'est pas noveau et on recommence les memes bétises, pour ne pas dire autre chose....Mais, à cette époque là, il n'y avait pas encore l'électronique omniprésent partout dans l'auto, en général......

#6 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 16 December 2010 - 23:43

moi ca me fait bien rire ! surtout quand on sait qu'un moteur a une surconsomation au démarrage ! puis vous imaginez le truk dans un vingtaine de kilometre de bouchon en été ? a la fin plus de demarreur et plus de batterie ! c'est tout simplement un gadjet qui fait vendre , surtout avec cette mode de l'ecologie ! vous voulez un vehicule propre ? PRENEZ UN VELO :lol:

#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 December 2010 - 23:56

:salut:
la marche c'est pas mal non plus. Enfin peu pratique pour faire 40km tous les jours :rire:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 17 December 2010 - 06:33

Image IPB
Moi sur ma R5 (qui m'a encore lâché :lol: ) je préfère utiliser le système manuelle, c'est plus intelligent et bien plus économique par contre, c'est la main qui fatigue à un moment. Bref, c'est économique si l'arrêt est long, genre 3 à 4 minutes mais sinon, autant ne pas éteindre et ça le système automatique ne le sait pas. Si je me souvient bien, chaque démarrage équivaut à 20 ou 30 seconde au ralenti si la voiture démarre au quart de tour....
par contre si comme les taxi du coin elle démarre en faisant "cuicuicuicuicuitchac......cuicuicuicuicuicuicucuic brouummm. Image IPB" c'est sur c'est pas plus économique. XD



 


#9 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 17 December 2010 - 11:33

ben il semble que c'est pas très efficace ce système, sauf si t'es sûr de passer tous les martin ton temps dans les bouchons :rire: :rire: :rire:
et la meilleure chose à faire reste tout de même de conduire d'une manières prévoyant ;)



http://www.youtube.c...h?v=2AYE1jAPBwQ

Modifié par Camille.R, 17 December 2010 - 11:41.


#10 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 17 December 2010 - 18:56

Image IPB
Moi sur ma R5 (qui m'a encore lâché :lol: ) je préfère utiliser le système manuelle, c'est plus intelligent et bien plus économique par contre, c'est la main qui fatigue à un moment. Bref, c'est économique si l'arrêt est long, genre 3 à 4 minutes mais sinon, autant ne pas éteindre et ça le système automatique ne le sait pas. Si je me souvient bien, chaque démarrage équivaut à 20 ou 30 seconde au ralenti si la voiture démarre au quart de tour....
par contre si comme les taxi du coin elle démarre en faisant "cuicuicuicuicuitchac......cuicuicuicuicuicuicucuic brouummm. Image IPB" c'est sur c'est pas plus économique. XD


ta re5 ta laché ?? je te croit pas !! :blbl:

#11 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 December 2010 - 19:12

:salut:

R5,ses costaud pourtant,la preuve,la mienne a 400000 km :rolleyes:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#12 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 21 December 2010 - 12:59

Image IPB Les R5 sont costaud mais vieux don quelque problème de petite pièce qui peuvent lâcher, cette fois c'était juste un problème de néman et la R5 roule à nouveau Image IPB



 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)