Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pb moteur sur vectra 2.2dti 16v


28 réponses à ce sujet

#1 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 16 January 2009 - 17:54

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
J e m'appelle Laurent et j'ai un souci avec mon opel vectra 2.2 dti qui s'arrête brutalement alors que l'on roule tranquillement. Elle commence à brouter puis cale et impossible de la redémarrer. C'est la 2° fois que je me fais remorquer en un mois. La 1° fois on a branché la valise et rien de défectueux. On a shunté le filtre a gazoil puis elle a redémarrer. On a donc remonté le filtre et elle a redémarré. Depuis cette panne nous avons roulé environ 1500Kms que ce soit sur routes, autoroutes et aucun souci. et puis mardi soir, rebelotte, elle cale et ne redémarre pas. Depuis elle est chez Opel mais ils n'ont pas encore commencer à jeter un oeil.
Pour ma part, je pense à une prise d'air et suite aux infos sur le net, on me parle de durites de retour poreuses ou bien de joint sur les injecteurs. On me parle aussi de pompe à injection mais mon garagiste me dit qu'elle n'aurai tpas redémarrer à la 1° panne. Je ne sais plus quoi penser car j'ai acheté cette voiture le 13 décembre 2008 à un particulier qui n'a jamais eu de soucis (dixit son garagiste que j'ai eu au tèl) et je pensais être tranquille en prenant un Opel.
Merci de votre aide si vous avez eu connaissances de ce problème

#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 16 January 2009 - 19:43

salut pour ma part je panche sur la pompe d'une part et de l'autre à la sonde debit d'air defectueuse ou meme un injecteur HS mais bon plusieurs probalité vont surement etre evoqué par les autres membres ;-)

Modifié par negociant-auto, 16 January 2009 - 19:45.


#3 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 16 January 2009 - 21:05

bonsoir
en general quand c'est la pompe il y a un code defaut
mais a voir

#4 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 17 January 2009 - 09:48

Merci de vos renseignements mais j'espère en avoir d'autres qui me feront moins peur car si j'en crois ce que j'ai vu sur le net, la facture risque d'être salée :(

#5 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 17 January 2009 - 09:58

De nouveau je vous recontacte car j'avais oublié de vous dire que ce véhicule démarre vraiment très difficilement à froid malgré des bougies de préchauffage changées il y a une semaine et demie. C'est pour ça que je pense aux joints d'injecteurs ou durites de retour.

#6 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 17 January 2009 - 23:07

De nouveau je vous recontacte car j'avais oublié de vous dire que ce véhicule démarre vraiment très difficilement à froid malgré des bougies de préchauffage changées il y a une semaine et demie. C'est pour ça que je pense aux joints d'injecteurs ou durites de retour.


ou capteur PMH à voir

bonsoir
en general quand c'est la pompe il y a un code defaut
mais a voir


oui mais si c'est un debut de panne il parait que le code default ne s'enclanche pas ;-)

#7 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 18 January 2009 - 11:52

De nouveau je vous recontacte car j'avais oublié de vous dire que ce véhicule démarre vraiment très difficilement à froid malgré des bougies de préchauffage changées il y a une semaine et demie. C'est pour ça que je pense aux joints d'injecteurs ou durites de retour.


ou capteur PMH à voir

bonsoir
en general quand c'est la pompe il y a un code defaut
mais a voir


oui mais si c'est un debut de panne il parait que le code default ne s'enclanche pas ;-)

tech 2 indique can bus ne reconnait plus la liaison

#8 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 18 January 2009 - 15:44

De nouveau je vous recontacte car j'avais oublié de vous dire que ce véhicule démarre vraiment très difficilement à froid malgré des bougies de préchauffage changées il y a une semaine et demie. C'est pour ça que je pense aux joints d'injecteurs ou durites de retour.


ou capteur PMH à voir

bonsoir
en general quand c'est la pompe il y a un code defaut
mais a voir


oui mais si c'est un debut de panne il parait que le code default ne s'enclanche pas ;-)

tech 2 indique can bus ne reconnait plus la liaison


ok papi56 :jap:

#9 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 18 January 2009 - 18:12

Merci de vos indications mais qu'est ce c'est le capteur PMH car on m'a aussi parlé du capteur de vilbrequin

#10 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 18 January 2009 - 19:00

Merci de vos indications mais qu'est ce c'est le capteur PMH car on m'a aussi parlé du capteur de vilbrequin

c'est le meme

#11 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 19 January 2009 - 08:59

Ok . Sinon, nous avons juste constaté 2 détails qui n'ont peut être pas d'importance. Cette panne nous arrive chaque fois qu'il reste environ 20 litres dans le réservoir et que la voiture a roulé depuis 5 à 6 minutes. Peut être est ce une coincidence où alors faut il plus se pencher du côté du réservoir.

#12 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 19 January 2009 - 09:24

et si tu ouvres le reservoir a ce moment la entends tu une aspiration au bouchon

#13 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 19 January 2009 - 10:13

Je n'ai pas eu le temps de constater car pas penser. Par contre dans le bol du filtre à gazoil, il n'y a que trés peu de gazoil, environ 2 centimètre

#14 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 19 January 2009 - 10:40

Je n'ai pas eu le temps de constater car pas penser. Par contre dans le bol du filtre à gazoil, il n'y a que trés peu de gazoil, environ 2 centimètre

ce n'est pas normal il faut qu'il soit bien plein

#15 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 19 January 2009 - 10:47

ok, je vais voir ça avec le garage opel pour leur citer toutes les indics que vous m'avez fournies

peut être qu'avec un peu de chance ce n'est pas trop grave. ce que j'espère, c'est qu'ils vont trouver car je n'ai pas trop envie que ma voiture fasse des stages chez opel pour la même panne tous les 15 jours. C'est lassurance qui commence à faire la tronche car 2 remorquages en 1 moins + incendie chauffage hier matin, ça va mal. mais bon il sont là pour ça.

dernière petite question, est ce qu'il ya une pompe dans le réservoir qui pusse le gazoil?

#16 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 19 January 2009 - 11:17

non pas de pompe de gavage

#17 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 20 January 2009 - 09:30

Bonjour à tous. Ce matin, passage chez opel pour constater que ma voiture n'a toujours pas été regardée. malgré cela, j'ai ouvert le réservoir pour voir si j'avais ce problème de dépression. Et bien non, pas d'aspiration mais bon, cela fait une semaine que la voiture est immobilisée et le phénomène de vide a pu se dissiper pendant l'arrêt. Normalement il attaque le démontage demain ( ils me disent ça chaque fois que je les contacte).
Bonne journée à tous.

#18 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 20 January 2009 - 09:56

salut laurent37

Ponpe distributrice diesel défectueuse. Le traitement des galet de la tête distributrice haute pression se détruit, et vient poluer le capteur de régime interne, ou bien l'arbre de la tête se casse totalement (bruit lor du démarrage) et le calculateur interne de la pompe est détruit.

ou alors,Le véhicule ne démarre plus après 2 jours d'arrêt suite à un désamorçage du circuit d'injection.

la cause de la panne,Prise d'air sur les retours des joints toriques des supports d'injecteurs.

dans ce cas:Déposer les injecteurs. Remplacer les joints toriques et les durites.

BON COURAGE!!

Modifié par theo39, 20 January 2009 - 10:14.


#19 laurent37

laurent37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint hippolyte(37)
  • Véhicule(s) :opel vectra 2.2 dti 16v

Posté 20 January 2009 - 10:51

Merci théo39 mais pas de défaut à la valise lors de la dernière panne et on m'a dit que le calculateur était intégré à la pompe à injection. Ce qui aurait dû provoquer un message d'erreur lors du branchement valise. De plus cette bagnole a redémarré lors du shunt du filtre a gasoil la 1° fois et quand on a remis le filtre à gazoil elle a continué de fonctionner. Si c'était la pompe à injection, je pense qu'elle n'aurait pas redémarrer mais bon je ne suis pas expert et l'électronique c'est tellement bizarre.@+

#20 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 January 2009 - 17:02

tu as raison quand une pompe est hs sur ce modele elle ne redemarre pas



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)