Aller au contenu


Photo
- - - - -

achat de voiture sans se faire arnaquer...et oui chui une fille!!


18 réponses à ce sujet

#1 3lizzz

3lizzz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Honda civic

Posté 02 July 2007 - 22:23

bonjour a vous tous!
voila j'ai l'intention d'acheter une voiture! helas, je suis encore en etude et je ne peut mettre que 1200 € dans ma future voiture!
j'ai vu une annonce, une 106 , 170mKM pck elec de 97. a 1200€
mais commebeaucoup de gens le save les vendeurs de voiture jouent du pipo a la gente feminine reconnu pour ne rien connaitre en tuture!!
je voudrais eviter de me faire avoir! 170mKM c enorme pour une voiture essence?
sinon j'ai vu aussi une honda civic moteur Vteich (un copain ma ditque c'etait bien comme moteur mais il y connait pas grand chose en voiture), 150MKM, de 93.
et j'ai aussi vu une 306 de 94 mais avec 187mKM essence aussi
alors je ne sais po trop... ceux qui s'y connaissent, pourriez vous aider une "gente damoiselle" en "detresse"?
marci bôcou bôcoup!
biz a vous tous
3lizzz

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 03 July 2007 - 06:08

Bonjour.

Ce sont toutes les trois de bonnes voitures à la mécanique fiable.
Petit bémol pour la Civic, non pas que se soit moins fiable que les autres (à la limite c'est même meilleur) c'est souvent une voiture de jeune-homme et le moteur un peu vif incite à tirer dedans, donc à user un peu.

La 106 et la 306 sont deux bon achats. Leur kilométrage est élevé sans l'être, le juge de ligne sera le livret d'entretien et les garanties que vont te proposer les vendeurs.

Je pencherai pour la 106, moins de KM, moins chère à l'entretien, à l'assurance, et à la pompe à essence, donc pas mal pour un petit budjet, j'ajouterais plus facile à garer. Mais moins confortable, moins grande (les virées entre copines et les samedi shopping).


Voila pour mon avis.

En ce qui concerne la capacité des vendeurs de voitures à jouer de la flute aux nanas, oui c'est vrai, c'est pas une nouveauté. Rien ne t'enpèche de venir avec ton père, ton copain ....

Modifié par valvalion, 03 July 2007 - 06:16.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 03 July 2007 - 09:15

Ce qui doit te guider dans ton choix plus que le kilométrage ou autre est l'état du véhicule: privilégie celui avec le meilleur rapport de CT et dont l'entretien a été suivi avec factures.

Dans les 3 cas vérifie si la distribution est Ok (courroie pour les 3).

La civic est nettement plus fiable que les 2 Peugeot.

problèmes récurrents sur les 106: le silencieux ar s'use rapidement à vérifier, les peintures ternissent aussi, les moteurs peuvent faire du joint de culasse.

Sur les 306: vérifie le carrossage du train ar, si les roues t'apparaissent ainsi:

/ ____ \ passe ton chemin ! , idem 106 pour les moteurs (possibilité de jdc).

Chez Honda, faiblesse potentielle sur els cardans, surtout rendu à ce kilométrage (point faible traditionnel des japs): si tu entends un bruit de clac clac en roulant (en braquage en particulier), pb à ce niveau (pas forcément couteux si ce ne sont que les têtes de cardan HS: vérifier si les soufflets sont percés ou non).

Sinon effectivement la 106 est moins spacieuse que les 2 autres, la 306 sera la plus confortable des 3 ( bonne habitabilité, mais coffre relativement limité au regard de l'encombrement).

#4 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 04 July 2007 - 21:52

pourquoi ne pas l'acheter chez un particulier??pas de garantie,mais possibilité de payer moins chère. ;)

#5 3lizzz

3lizzz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Honda civic

Posté 05 July 2007 - 22:09

justement c'est chez des particulier...sauf la 106.
Pour info je suis allée voir la civic (la nana qui l'a a du faire du stop car avec!!!) c'est sur je ne la prendrai pas!!!
la 306 je peux l'avoir pour 1100~...
je suis allée la voir ce soir avec mes parents
c'est une 6ch de 1994, 187mKM, 1,4L serie open
il a changé le carburateur
il a fait une vidange l'huile est hyper jolie bien claire(j'ai peur que ce soit pour dissimuler un joint de culasse HS) meme sil n'a pas une tete de voleur(ils ont pas tous la tete en meme temps!)
sinon ya un truc bizarre, il revend la voiture alors qu'il la'a depuis seulement 2mois et n'a pas roulé avec depuis 1mois... (ma mere dit que ca sent mauvais...)
sinon, je l'ai essayé et elle roule comme il faut le volant revient bien dans les virages, la boite de vitesse ok( les vitesses ne craquent pas), la courroie est ok, les suspensions aussi...
enfin bref elle a l'air bien!
sinon, on me propose un skoda felicia de 95, 95mKM, 1000€, grise metallisée
voila voila merci de m'aider c'est sympa...
3lizZZZZzzz...

#6 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 06 July 2007 - 10:00

bon alors jvais encore me braquer :P :P :P non c'est pas vrai dans les grandes lignes suis d'accord avec tout le monde pour une fois.
C'est surtout l'aspect general plus que le kilometrage qu'il faut regarder. Voir aussi pour toi l'aspect economique aussi... ça sert a rien de prendre une 306 pas cher, si en plus elle est a Carbu! ( bien que je savaismême pas que ça existé encore) tu va flipper quand tu va voir la conso.

essaye les, roule, ecoute si ça claque pas trop dans tous les coins... l'aspect interieur pour reflete aussi la qualité du reste....

Ya pas de comparaison, d'abord parceque c'est un 2.0L injection. Mais moi j'ai une Calibra de 1991 avec 260.000km, et elle marche impec... apres vu que toi tu achete a un particulier... il est pas tenu de faire toute les reparations avant de te la filer... pour lui tant que ça passe au CT c''est bon... alors mefiance aussi. On peu te vendre une voiture avec Pneu, frein, etc... usés a 75%... si c'est pour tout recommencer au bout de 6 mois c pas valable non plus...

A oui, a des kilometrage proche de 180.000km surtout chez les citadines, l'embbrayage est fatigué

#7 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 06 July 2007 - 11:53

Les 306 à carbu n'existent pas , elles sont toutes catalysées à injection. Donc ces gens te racontent des salades ou ont mal compris ce que leur garagiste leur a raconté ;)

#8 3lizzz

3lizzz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Honda civic

Posté 06 July 2007 - 12:08

Moi j'y connais rien!
il a changer un truc dans le moteur, un truc qui regle le ralenti je ne sais pas ce que c'etait alors, il nous a dit que c'etait un carbu... apparemment il y avait un petit moteur qui deconnai dedans alors il a tout changer car le petit moteur tout seul coutait plus cher...!
en bref il vaut mieu que je passe mon chemin...
je suis deg car je l'ai essayé et en virage ca allai, l'acceleration aussi, les vitesses passaient bien... enfin bref tant pis pour moi... ca sera pour une prochaine fois! :(
je vais rester avec la FIOT panda des parentes (ils me la prete en ce moment! elle est pourrie mais elle roule....)
merci de vos conseil
v attendre...snif snif snif... un jour promis j'aurais ma 306!lol
3lizzz

#9 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 06 July 2007 - 12:14

Oki moteur pas à pas de ralenti sûrement.

Si elle a l'air saine pourquoi ne pas la prendre cette 306 ?

Pour la conso une 306 1.4 tourne entre 6 et 7 l

Open est une finition de base dépouillée avec la fameuse pendule PSA mdr

#10 3lizzz

3lizzz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Honda civic

Posté 06 July 2007 - 12:27

Oki moteur pas à pas de ralenti sûrement.

Si elle a l'air saine pourquoi ne pas la prendre cette 306 ?

Pour la conso une 306 1.4 tourne entre 6 et 7 l

Open est une finition de base dépouillée avec la fameuse pendule PSA mdr


oui c ca le truc de pas a pas
oui elle a l'air saine mais ma mere me dit de pas la prendre! elle me dit si le gars sen debarrasse au bout de deux cqu'il cache quelque chose! en meme temps comme on disait avec mon frangin, il se vanterai de la revendre deux mois apres si il y avait un pb dessus...
en meme temps je v devoir changer les phares et les garniture de frein apparemment, mais bon les phare sont ok o control technik alors je le ferai au mois d'aout et les freins jirai chez le garagiste!
(je pense surtout que c'est plutot qu'elle ne veut plus me pretter l'argent! elle me dit te precipite pas attend d'avoir mis de coté alors qu'il y a une semaine elle voulait que je leur rende leur FiOT!!!mega lol <_< :angry: )
enfin bref je vais essayer de voir
je vais essayer de trouver quelqun sur bordeaux qui pourrai m'aider... tiens je vais en profiter!
chercher personne pour m'aider sur bordeaux a voir si je dois prendre cette 306!!lol
merci pour tout vos conseil! je vous donne des news des que j'en ai!! (a savoir pourquoi il veut la vendre deja!)
3lizzzz

#11 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 06 July 2007 - 15:07

Je sui à 2h d'autoroute de Bx quand même ça va faire un peu loin lol.

Bah des fois les voitures on les revend rapidement (c'est souvent mon cas) juste por changer lol.

#12 3lizzz

3lizzz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Honda civic

Posté 06 July 2007 - 21:40

AHHHHH
voila j'ai eu la reponse du proprio! il revend la voiture car il lavai acheté a un copain pour le depanner en attendant de reparer sa golfqu'il avait un peu cassé et comme sa femme a aussi une voiture ils n'en n'ont plus besoin!
voila donc demain je retourne la voir avec un peu a boire pour elle (5L)car elle est a sec et on ma dit qu'une voiture a sec roulai po bien (et je l'ai remarqué de moi meme car quand ma clio été a sec elle etait chiante normale elle avait soif!hihi)
bon en tout cas j'ai trop envie de l'avoir cette voiture! meme si elle s'est manger un coup de pied dans l'aile...la povre! quand j'aurais des sous je lui en acheterai une! lol
voili voilou je devrai retourner la voir avec un copain demain (mieu vaut 2avis!)
merci a vous tous vous etes super sympa!!!
et ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens sympa dans ce monde!
alors a vous tous je dit : :cool:

#13 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 06 July 2007 - 23:32

si tu veux je peux te trouver de la grosse cylindrée essence tres fiable... mais bon c'est souvent du 11cv...

pour 1000€ ta une calibra 2.0L 16v avec 200.000km... c un bon bloc le C20XE ^^

a 1200€ya moyen aussi de te trouver une bonne vieille E30! un 316i c'est tres rustique mais tres costaud!!!

#14 3lizzz

3lizzz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Honda civic

Posté 07 July 2007 - 07:29

euh mercibeaucoup mais 11CV ca fait un peubeaucoup pour moi et mon porte monnaie! surtout conso et assurance!lol
mercibeaucoup en meme temps!
ce soir mon beau pere (ancien mecano ---> du temps ou il n'existait pas encore d'injection...)mais il connait comment verifier l'etat d'un embrayage! et comment voir l'etat dune voiture alors ce soir c la reponse !!!
(mais j'ai envie de l'avoir!)
3lizzz

#15 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 09 July 2007 - 09:38

si tu veux je peux te trouver de la grosse cylindrée essence tres fiable... mais bon c'est souvent du 11cv...

pour 1000€ ta une calibra 2.0L 16v avec 200.000km... c un bon bloc le C20XE ^^

a 1200€ya moyen aussi de te trouver une bonne vieille E30! un 316i c'est tres rustique mais tres costaud!!!



Ce que tu dis est vrai, mais là en tant que jeune conducteur tu te fais massacrer par l'assurance ;)

#16 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 09 July 2007 - 12:37


si tu veux je peux te trouver de la grosse cylindrée essence tres fiable... mais bon c'est souvent du 11cv...

pour 1000€ ta une calibra 2.0L 16v avec 200.000km... c un bon bloc le C20XE ^^

a 1200€ya moyen aussi de te trouver une bonne vieille E30! un 316i c'est tres rustique mais tres costaud!!!



Ce que tu dis est vrai, mais là en tant que jeune conducteur tu te fais massacrer par l'assurance ;)



jsuis trop content on est d'accord!!! lol :P :P :P

C'est sur qu'acheter une vieille grosse cylindrée essence, ça coute rien et c'est tres fiable... mais bon l'assureur te loupe pas, ou mieu il veut pas de toi...

C'est vraiment ridicule, moi j'ai une Vectra 2.2Dti de 2003, et je paye moin cher en tout risque que ma calibra qui a 17 ans au tiers !!!!! :rire:

pour l'embrayage met ton frein a main et met une vitesse, apres t'essai d'avancer tu verra tout de suite si il est fatigué ou pas.

#17 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 09 July 2007 - 20:13

Oui pour l'embrayage, essaye avec la 3e, ça permet de voir si il est vraiment rincé ou pas ;)

#18 _fanny*

_fanny*
  • Invités

Posté 02 June 2010 - 17:05

bonjour a tous ,
pour eviter une arnaque aller voir ce site c'est une societé qui vous aide pour l'achat de votre véhicule !!! http//www.aquitaine-auto-conseil.com comme cet ecris dans l'adresse ce ne que dans l'aquitaine

#19 pascal 71

pascal 71

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:saone et loire (71)
  • Interests:vive la vie
  • Ville :viré (71)
  • Véhicule(s) :scénic 1 phase 2 dci 1O5

Posté 03 June 2010 - 08:05

:salut: si ton beau père était mécano tu doit pas avoir de soucis,il as du connaitre obligatoirement les injestions,mais du n'autre génération :P après ça marche pareil et a mon avis s'est pas un injection monopoint qui ressemble a un carbu qui va lui empecher de voir si tu te fait rouler ou pas :cool: bonne chance et prudence dans ta nouvelle aquisition :voiture:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)