lada niva
#1
Posté 30 March 2007 - 19:54
donc je prefere la version essence 1700.bien moins cher et de toute facon je compte pas faire 20000 a l annee avec..
donc cela afin de remplacer ma ptite polo qui me sert a emmener le fumier de mes chevaux..mdr..le lada serait plus a meme de sortir une remorque charger de fumier de la boue qui compose le padock de me bourricots...lol...et il est vrai que je me ballade plutot beaucoup dans les chemins assez peu praticables...( ou la polo meme surelever et des pneus neiges avoue ses limites..mdr)
et meme pouvoir tracter un van pour emmener les gros en ballades ..donc voila..
je voudrais les avis de ceux qui connaissent cet engin
..ses qualites et ses defauts..je ne recherche ni confort ni sobriete mais un truc qui me fasse pas defaut en fiabilite et qui grimpe a peu pres partout
sensible a la corrosion..?? que faut il surveiller de pres avant l achat?..prix des pieces detachees?
a tiens une question bete...les pneus la dessus ca coute combien? et est ce qu on peut esperer faire des bornes avec?
voila a vos claviers..merci..
#3
Posté 31 March 2007 - 18:03
Pour les pièces détachés, c'est pas difficile, tu suis une autre lada, mdr. Nan, blague a part.
Lada est surtout connus pour être une voiture qui marche une fois sur 2. Niveau fiabilité c'est pas vraiment ça. C'est juste 4 gros pneus et un volant. Mais je n'ais jamais possédé de Lada, dans ma famille y'en as qui en ont déja possédé et ils avaient pas mal de problème.
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#4
Posté 31 March 2007 - 18:16
Trop tard avec tout ce que tu as dit sur le compte de la marquepour ne pas leur faire mauvaise pub.
#6
Posté 31 March 2007 - 23:18
il y a de tout et tout le contraire, question fiabilité: c'est un coup de chance on peut tomber sur un bon numéro...question efficacité c'est l'un des plus agiles 4X4 même si la motorisation connait des limites, j'ai eu la chance de posséder un vieux modèle destiné au marché soviétique (cela ne me rajeunit pas) et contrairement à ce qu'on ait pu dire je n'ai eu aucun problème sérieux, à surveiller de très près les cardans en croix sur les arbres de transmission qui ont une facheuse tendance de se gripper après un bain de boue et ce à cause des roulements à aiguilles, il a existé un modèle avec graisseur qui était plus fiable, puis tout les autre petits soucis dûs à la finition même du véhicule, manivelles lève vitres de mauvaise qualité, intérieur très bruyant, confort rudimentaire...consommation élevée.
Le reste: traction intégrale permanente, blocage du diff central conseillè sur mauvais terrain, boite de réduction, bref du basiquement efficace , un débattement de la suspension (ressorts helcoidaux av/ar) qui ferait palir de honte certains 4X4 japonais.
Bref j'etais tres satisfait de ma machine.
bonne chance
#7
Posté 01 April 2007 - 09:10
- Eh, tu montes ?
- Nan !
- Mais si allez, j'ai des bonbons...
- Nan !
- Bon, ok, si tu montes, je te file une place de cinoche.
- Nan !
- Mais ###### alors, Qu'est-ce que tu veux a la fin ?
- Papa, je t'ai déjà dit 1000 fois de ne pas venir me chercher a l'école avec la Lada
Dans une Mercedes, t'as l'air conditionné.
Dans une Ford, t'as l'airbag
Dans une Lada, t'as l'air ###.
je me suis simplement permi de faire un copier/coller du topic des blagues... enfin, ça donne quand même une idée de leur réputation
#8
Posté 01 April 2007 - 09:44
#9
Posté 01 April 2007 - 12:02
mais moi je veux pas "une reputation" qui a ete mise en avant par des gens qui souvent ne connaisse rien en mecanique...moi je roule en fiat donc je sais ce que veux dire "mauvaise reputation"...et je sais aussi ce que veux dire "entretien meticuleux"... ..
ce que je souhaite c est l avis de personne connaissant reelement le phenomene lada...les points fort et faible de ce vehicule..
.....la conso je m en tappe
.....le confort idem
.....l esthetique..j aime..
.....les vitres je connais le probleme..referais des poulies en inox qui se boufferont pas..
.....la corrosion..a priori recurante mais pas un probleme sur le niva..
.....tringlerie de chauffage..( je viens de al refaire aussi sur ma polo..
......fuite du rebinet de chauffage..( on en trouve a 20 euros sur e bay en neuf)
moi ce que je vois c est que le niva est sortie tel quel il y a 30 ans..a tres tres peu evoluer..donc ses problemes sont archi connus..
et qu on en trouve a la pelle dans les regions assez dur pour les vehicules.
sur des forums un peu plus specialiser. j au put lire qu il valais mieux eviter les modeles de plus de 100000 kms..roarerjam..peut tu confirmer??
#11
Posté 01 April 2007 - 16:52
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#13
Posté 02 April 2007 - 17:53
mores i ce que je vois c est que le niva est sortie tel quel il y a 30 ans..a tres tres peu evoluer..donc ses problemes sont archi connus..
et qu on en trouve a la pelle dans les regions assez dur pour les vehicules.
sur des forums un peu plus specialiser. j au put lire qu il valais mieux eviter les modeles de plus de 100000 kms..roarerjam..peut tu confirmer??
Je pense que l'apprenti a tres bien repondu, fonce si l'envie te dis...sinon les mêmes precautions prévalent que pour l'achat de n'importe quelle voiture d'occase
bonne chance dans ta quête.
#14
Posté 02 April 2007 - 18:05
Moi je dis fais toi plaisir, tu touche plus que bien ta bille en mecanique, je pense pas que tu reste sans solution si tu as un pb, alors te prend plus la tete et fonce si t'en a envie
Idem, si c'est ton choix, vas-y fonce !mores i ce que je vois c est que le niva est sortie tel quel il y a 30 ans..a tres tres peu evoluer..donc ses problemes sont archi connus..
et qu on en trouve a la pelle dans les regions assez dur pour les vehicules.
sur des forums un peu plus specialiser. j au put lire qu il valais mieux eviter les modeles de plus de 100000 kms..roarerjam..peut tu confirmer??
Je pense que l'apprenti a tres bien repondu, fonce si l'envie te dis...sinon les mêmes precautions prévalent que pour l'achat de n'importe quelle voiture d'occase
bonne chance dans ta quête.
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#19
Posté 17 May 2007 - 20:43
#20 _lada45*
Posté 25 December 2010 - 22:56
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