il n'est pas nécessaire d'en faire autant a moins de vouloir absolument tout rincer
mais cela implique d'avoir un réservoir plus haut que le bocal de LDR de la voiture pour pouvoir recréer le circuit de refroidissement.
la vis de purge du bloc moteur se trouve en dessous du collecteur d'échappement vers la boite de vitesse si mes souvenirs sont bons.
perso
-dans l'habitacle je mets le bouton sur position "chaud"
-j'ouvre le bouchon du bocal de LDR
-je mets un récipient sous la voiture
-je défait la durite supérieure du radiateur
-je défait la durite inférieure du radiateur
-je rince le radiateur au jet d'eau,jusqu'à que l'écoulement de l'eau devienne claire
-je rebranche les durites
-je remplis le bocal de LDR jusqu'en haut
-je démarre le moteur
-je mets la ventilation a fond et sur position chaud et la diffusion vers le haut et surtout du coté gauche
-je complète a ras bord le bocal de LDR
-j'ouvre la vis de purge sur le boitier thermostatique
-je vérifies jusqu'à obtenir un jet régulier du LDR par la vis de purge
-je complète si nécessaire avec du LDR dans le bocal
-une fois que j'obtiens un jet régulier au niveau de la vis de purge je la referme
-je vérifies si ca chauffe dans l'habitacle et je surveille mon indicateur de température
-je regarde a nouveau le niveau dans le bocal de LDR et je le remplies entre les 2 repères mini et maxi
-je ferme le bocal
-je regarde mon indicateur de température et si dans l'habitacle ca chauffe bien
-j'attends le déclenchement du ventilateur du radiateur de refroidissement 2 fois parfois
-et j'attends que le ventilateur du radiateur se coupe pour arrêter le moteur
-je laisse refroidir tranquillement
-et je regarde a nouveau le niveau de LDR dans le bocal
attention a ne pas se bruler avec le LDR
pour un rinçage complet il y a cette méthode
-->rinçage et purge d'un circuit de refroidissement<--
- MOUSSE74700 aime ceci