Bon c'est bien beau tout ca, mais a force de rabotter le cylindre j'ai un peu peur que mon taux de compression soit trop élevé, ce qui n'est pas très bon car risque de détonation et de serrage De plus un taux de compression trop élevé bride la monté en régime
Je vous invite cette fois a allez faire un tour chez crocodilmotor qui expliquent très bien tout ca, leur site: crocodilmotor et pour le taux de compression: Taux de compression
Bien sur j'ai pompé sur crocodilmotor ce coup ci, mais bon je cite et leurs fait de la pub
Donc ce coup ci on remonte le piston avec ses segments et on huile l'intérieur du cylindre en passant de l'huile moteur avec le doigt on remonte la culasse avec sont joint, par contre on ne met pas la bougie
Donc munissez vous d'une seringle de 20ml (ml=cm3) et remplissez la d'huile assez fluide, de l'huile pour direction assisté par exemple. Ensuite vous allez remplir la culasse a raz du plan de bougie (piston au PMH évidement)et regardz combien d'huile rentre, perso je dessends un peu et remonte le piston pendant l'opération pour être sur que l'huile va bien partout. Donc dans mon cas je part avec une seringle de 20ml il me reste 13ml, donc 7ml sont rentrés dans la culasse moins le 1.5ml du culot de la bougie(bougie culot court et -2.5ml bougie culot long) reste 5.5ml dens ma culasse. La mesure est faite, maintenant un peu de math, vous barrez pas c'est fastoche
Déjà la cylindrée réelle de votre moulbif, car un kit 75 a de 75 que le nom la preuve:
Mbk avec un kit en 47: diam 47 course 41.8 = 72cc (origine diam 39)
103 avec un kit en 46: diam 46 course 39.1 = 65cc (origine diam 40)
taux compression= (volume cylindre+volume culasse) / volume culasse
Dans mon cas (72+5.5)/5.5=14.18
Sur un cylindre a air le taux de compression max est de 13
on aurait pu trouver le volume de la chambre en connaisant le taux:
volume culasse= cylindré/ (taux-1)
Dans mon cas 72/(13-1)= 6 , donc j'aurai 0.5 cc a gratter dans la cullase pour y arriver
Donc en bleu les parties a gratter, en plus je me raprocherai de la forme hémisphérique c'est pas plus mal :
A la fin il faut bien polir la chambre pour éviter la calamine d'accrocher
Bon si vous avez un PB Chinois a culasse borgne ca va pas être commode de faire tout ca, a moins que vous décalotiez le cylindre et montez une culasse de buxy comme a la fin de ce sujet, d'après Dudu |------>
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