Moi ce que j'en pense,
C'est:ce n'est pas un common rail,et les injecteurs sont en général fiable.A moins que la voiture à plus de 300.000 kms,je ne pense pas que cela vienne de l'un d'entre eux.Et au passage,le problème ne serais pas aléatoire sur ce genre d'injecteur.
Si le problème vient d'un injecteur,le produit devrait faire effet.
J'imagine plutôt un problème de débit ou d'avance à l'injection,mais à ce moment,ça clac sur les 4 injecteurs.(d'où l'intérêt de la question que j'ai posé plus haut)
Le bruit est différent,et malheureusement,sans l'oreille d'un mécano,on peut se tromper.
L'idéal serais un ptit enregistrement du claquement pour que je puisse vous dire d'ou ça vient.
Nonodu49,à quel régime moteur apparaît le plus souvent ce claquement?Ne serais-ce pas entre 1000 et 2000 tr/min?
Autre chose,c'est une pompe rotative,il n'y a qu'un seul piston à l'intérieur de la pompe qui distribue le gazoil sur les 4 injecteurs,la quantité de gazoil envoyé est donc la même.
Si effectivement la pompe envoie plus de gazoil avec l'un des raccord ouvert,ce sera certainement celui de l'injecteur pilote.
L'injecteur pilote n'envoyant pas de signal(normal,raccord ouvert)on peut s'imaginer que le débit de la pompe est à ce moment augmenté.Et dans ce cas,c'est normal.
Cordialement.
- nonodu49 aime ceci