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Dyncscurrytum

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#16168 arnaque des assurances

Posté par fab2 - 12 July 2004 - 12:03

La lettre recommandée avec AR est plus que nécessaire de nos jours surtout avec les assureurs, et ils ont obligation de te répondre et dans le même temps tu es couvert. Le téléphone ou ou le fax n'a aucune valeur juridique alors n'hésite pas même si c'est plus cher à l'envoi.
Bon courage.


#16070 arnaque des assurances

Posté par Invité - 10 July 2004 - 20:09

Bonjour,

Je souhaite pousser un gros coup de gueule contre AZUR assurance. Les champions du monde de la débilité. J'ai 12 ans de permis sans aucun sinistre pas mm un éclat sur un pare brise. Au 1er décembre mes parents ont achetés une voiture, dont gt le conducteur principal, je leur ai racheté le 1er mai 04. J'ai souscris un contrat d'assurance chez AZUR qui est passé par un autre courtier e n assurance ZEPHIR. le 15 mai je reçois un courrier m'indiquant que je n'ai pas fourni de relevé d'information pour les 6 derniers, ce qui est vrai puisque lors de ma demande à la souscription on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, que cela n'entrait pas en compte dans le calcul du bonus. Je leur envoi un courrier avec le relevé d'information au nom de mes parents, mais avec une attestation sur l'honneur de ceux-ci, expliquant que leur assurance ne pouvait sortir une attestation avec mon prénom dessus.
Le 15 Juin toujours pas de feuille verte, et le chèque fait à la souscription toujours pas encaissé, donc je leur envoie un fax, le 7 Juillet toujours pas de nouvelles, 2ne relance, le 9 juillet, soit presque 2 mois 1/2 après, je reçois un courrier d'AZUR m'informant que suite à mon interruption d'assurance de 6 mois ZEPHIR ne pouvait garantir mon véhicule en formule promo mais en formule classique, et ils me font parvenir un devis de 150 € plus chère !!. Je trouve scandaleux une telle pratique

1- c au professionnel qu'il incombe de vérifier les documents fournies à la souscription pour déterminer si la proposition de prix correspond au profil de l'assuré

2- comme indiqué sur le bulletin d'adhésion, AZUR peut vérifier auprès des assureurs précédents les éléments de la déclaration--> choses qu'ils n'ont pas du prendre la peine de faire

3- aucun courrier, aucun appel entre le 1 mai et 7 juillet pour m'informer de cela.

4- Si cela se trouve je roulais depuis 2 1/2 mois sans assurance avec une voiture neuve.

J'ai bien essayé d'appeler en direct ZEPHIR, mais bien sur, personne ne travaille le samedi, et cela ferme à 17h30 en semaine, donc au travail. Idem pour le service 24/24h d'AZUR au siège, numéro à 0.12cts/mn, réponse, « l'agent passe par un courtier que nous ne connaissons pas.. » à ma question: « étais je assuré pdt ces 6 mois », réponse:on gère pas votre dossier !!!! » super les professionnelles de l'assurance.Je trouve cela scandaleux, alors un conseil, éviter AZUR ou ZEPHIR, vous pourriez un jour vous apercevoir que vous n'êtes pas assurés.
"Bien sûr, c'est AZUR " ---> y a pas de doutes.

Merci pour vos témoignages.