salut
ses bien ton antidemarrage qui coupe ton moteur
ensuite,pour l'enlevé,je connait pas d'endroi
- tangozoulou aime ceci
tangozoulou n'a pas encore ajouté d'ami.
Posté par mecanique du net - 10 September 2015 - 19:56
salut
ses bien ton antidemarrage qui coupe ton moteur
ensuite,pour l'enlevé,je connait pas d'endroi
Posté par Franz67 - 03 February 2014 - 21:44
Posté par Franz67 - 03 February 2014 - 20:33
Et si tu veux en savoir encore plus.
Vas sur cette page: http://www.turbos-ho...bo-handboek.asp
Et clique sur " Téléchargez ici le Manuel Turbo"
Ben avec ça tu seras limite incollable!!!
Posté par papyjacky - 03 February 2014 - 16:57
Posté par Franz67 - 03 February 2014 - 13:20
Et dans la plus part des cas,aujourd'hui,la capsule est branché sur la pompe à vide,il y juste une électrovanne entre,et c'est le calculateur qui actionne cette électrovanne.
Le calculateur peut donc gérer la vitesse de rotation du turbo.
Sur les véhicules très récent,la capsule est remplacer par un dispositif électrique.
Posté par papyjacky - 03 February 2014 - 12:58
J'ai trouvé un jolie petit dessin...
OUI C pas mal du Tout
OUI G pigé ( j'étais parti sur la pompe injection ( mais j'ai appris quelque chose sur Ce turbo ( je comprend mieux ma question ---> ou est palpée la dépression ( qui pourrait être la pression --> mais peu importe ---> c'est le principe que je retiens
-
( comme dirait Elyo > ( ) > Très instructif
a+
Posté par Franz67 - 02 February 2014 - 20:28
Posté par Franz67 - 02 February 2014 - 20:26
Coucou papyjacky,
Je parle des tuyaux de dépression qui contrôle le régime du turbo.
C'est à tout les coup un turbo à géométrie variable.
Si l'un d'entre eux est percé,le turbo ne tourneras pas assez vite pour faire monter la pression dans le collecteur admission.
Et au final,le moteur n'arriveras pas à monter en régime.
Si tu pige pas,fait moi signe,je veux bien t'expliquer,mais ça risque d'être long.
Posté par papyjacky - 02 February 2014 - 19:37
Salut Elyio
Salut Franz
================
Il a une nouvelle pompe
Soit prise d'air
soit crépine ou pré filtre dans réservoir colmaté ( ça arrive sur certain réservoir ( peinture qui se dégrade ou mauvais gasoil ---> paraffine ( c'est moins courant de nos jours -> mais plus rien de m'étonne ou produit de nettoyage Cuve ( plein véhicule avec un fond de cuve ???
Maintenant
Franz , tu parles de tuyaux dépression ? ( kézako ce système ( pour mon gouvernail ( ) une tite photo de la pompe bienvenue --> avec le ou les tuyaux !!!
-
de quels tuyaux dépression tu parles ( alors selon moi si je ne dit pas de conneries ---> la dépression devrait servir en cas de décélération et non pas a l'accélération ( j'aimerais bien avoir la réponse car je ne connais pas ce système ( Autrement dit , je dirais que ce ce tuyau de dépression agirait sur un réglage débit mini ---( dans le en cas ou on lève le pied de accélérateur)
-
===> mais je me pose une autre question )> ===> s'il est a dépression ---( ou la Dépression est " palpée" ?
Posté par Elyo0077 - 02 February 2014 - 18:05
Bonjour
J'ai une AUDI 80, 1.9 TDI de l'année 1994. Lorsque j'accélère elle accélère sans dépasser les 2000 tours. J'ai pensé que c'était la pompe à injection alors je l'ai changé mais le problème reste le même et les injecteurs sont neufs aussi. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème? Avez vous une idée de la cause?
Par avance merci pour votre aide et bonne mécanique à tous.
Bonjour
?
ça peut être beaucoup de choses
la perte de régime est est elle survenue brusquement ?
> y'a Filtre a Particules ou pas ?
> alimentation gasoil ? --( y'a pas de fuite ou prise d'air ???
> crépine aspiration dans réservoir colmaté
etc ...
Ceci dit avant de vouloir changer la pompe ---> il faut d’abord contrôler la pression en sortie de pompe -
( tango zoulou ---> télégraphiste .. _. _ ---> = ?
Salut papyjacky,
Pour répondre à quelques questions!
Le premier FAP est sortie sur la 607 en 2000...donc,non,pas de filtre à particules.
Si ma mémoire ne me fait pas de mauvais tours,il y a,n'y pompe de gavage,n'y poire d'amorçage sur ce modèle(donc,pas de clapet anti-retour)je te laisse imaginer ce qu'il se passe en cas de prise d'air...
Crépine,oui,pourquoi pas,mais j'y crois pas trop.
Bon,en 1994,je dirais:
-Pas de vanne EGR sur ce modèle.
-Pas de pot catalytique non plus.(Pas certains à 100%,c'est dans ces années là qu'ils ont commencer à faire leurs apparitions sur les diesels.)
De mon coté,la première chose que je contrôlerais sur cette audi,c'est les petits tuyaux de dépression,vérifier qu'il n'y en ais pas un de troué.
Toujours aussi instructif, merci Franz et papy
Posté par Franz67 - 01 February 2014 - 11:04
Bonjour
J'ai une AUDI 80, 1.9 TDI de l'année 1994. Lorsque j'accélère elle accélère sans dépasser les 2000 tours. J'ai pensé que c'était la pompe à injection alors je l'ai changé mais le problème reste le même et les injecteurs sont neufs aussi. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème? Avez vous une idée de la cause?
Par avance merci pour votre aide et bonne mécanique à tous.
Bonjour
?
ça peut être beaucoup de choses
la perte de régime est est elle survenue brusquement ?
> y'a Filtre a Particules ou pas ?
> alimentation gasoil ? --( y'a pas de fuite ou prise d'air ???
> crépine aspiration dans réservoir colmaté
etc ...
Ceci dit avant de vouloir changer la pompe ---> il faut d’abord contrôler la pression en sortie de pompe -
( tango zoulou ---> télégraphiste .. _. _ ---> = ?
Salut papyjacky,
Pour répondre à quelques questions!
Le premier FAP est sortie sur la 607 en 2000...donc,non,pas de filtre à particules.
Si ma mémoire ne me fait pas de mauvais tours,il y a,n'y pompe de gavage,n'y poire d'amorçage sur ce modèle(donc,pas de clapet anti-retour)je te laisse imaginer ce qu'il se passe en cas de prise d'air...
Crépine,oui,pourquoi pas,mais j'y crois pas trop.
Bon,en 1994,je dirais:
-Pas de vanne EGR sur ce modèle.
-Pas de pot catalytique non plus.(Pas certains à 100%,c'est dans ces années là qu'ils ont commencer à faire leurs apparitions sur les diesels.)
De mon coté,la première chose que je contrôlerais sur cette audi,c'est les petits tuyaux de dépression,vérifier qu'il n'y en ais pas un de troué.
Posté par papyjacky - 31 January 2014 - 06:43
Bonjour
J'ai une AUDI 80, 1.9 TDI de l'année 1994. Lorsque j'accélère elle accélère sans dépasser les 2000 tours. J'ai pensé que c'était la pompe à injection alors je l'ai changé mais le problème reste le même et les injecteurs sont neufs aussi. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème? Avez vous une idée de la cause?
Par avance merci pour votre aide et bonne mécanique à tous.
Bonjour
?
ça peut être beaucoup de choses
la perte de régime est est elle survenue brusquement ?
> y'a Filtre a Particules ou pas ?
> alimentation gasoil ? --( y'a pas de fuite ou prise d'air ???
> crépine aspiration dans réservoir colmaté
etc ...
Ceci dit avant de vouloir changer la pompe ---> il faut d’abord contrôler la pression en sortie de pompe -
( tango zoulou ---> télégraphiste .. _. _ ---> = ?
Posté par Elyo0077 - 30 January 2014 - 19:12
Posté par papyjacky - 18 March 2013 - 11:50
BonjourBonjour
J'ai une Citroën C5 2.0 HDI année 2002.
La voiture est complètement baissée. Lorsque j'appuie sur le bouton pour monter ou descendre rien ne se passe. Il y a du liquide hydraulique.
Si quelqu'un a une idée. Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Posté par mecanique du net - 13 October 2012 - 06:23
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