Aller au contenu


ahje

Inscrit(e) (le) 25 Jun 2008
Déconnecté Dernière activité 23 Sep 2009 13:23
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Peugeot BB1

23 September 2009 - 13:07

Ce concept présente de l'audace, car il privilégie l'habitabilité au détriment du confort. Ces "2 scooters jumelés" et abrités est une alternative envisageable pour des trajets urbains. Le design surprend par le pare brise incliné vers l'avant, c'est une condition de cette habitabilité. Les sièges sont spartiates mais pour des petits déplacement, ça équivaut à un scooter correct. Mais il faut oublier de faire les "grosses courses au supermarché" C'est ce genre de concept qui fait progresser à coup sûr.

Dans le sujet : voiture achetée = une voiture gratuite

09 December 2008 - 18:27

La voiture devient un produit banal et la libre concurrence n'est pas faite pour réprimer ce genre d'offre. La loi belge est ce qu'elle est, mais les fous de Bruxelles de la Commission de l'UE ne peuvent s'opposer à cette offre avantageuse pour le client. Question: quelle est donc la marge constructeurs sur ces véhicules...et la marge commerciale du concessionnaire?

Dans le sujet : Comment économiser du carburant selon Peugeot

25 November 2008 - 18:39

La fonction régulateur de vitesse est excellente pour des trajets en rase campagne...qui plus est, l'ordinateur de bord donne la consommation instantanée en l/100km. Descendre en frein moteur est à utiliser au max sans utiliser le régulateur. Je rejettes le limitateur car parfois, il vaut mieux accélérer pour se sortir d'une situation imprévue.

Dans le sujet : Baisse historique de la consommation de carburants

23 September 2008 - 21:23

La baisse des carburants se fait avec plus d'inertie quand le baril diminue que quand il augmente, ce qui peut expliquer la bonne santé des pétroliers et le plaisir de l'état à ponctionner la TIPP en %. Je remarque quand même que la conduite des automobilistes évolue dans plusieurs sens:
>> La vitesse en général baisse sur les routes, suite aux radars, certes, mais aussi grace à une conduite plus souple.
>> Les transports en commun et le covoiturage sont de plus en plus prisés.
>> On réapprend aussi à marcher pour aller chercher son pain.
>>...
Cette crise économique dont on veut taire le nom est ressentie durement et le moral des ménages comme des entreprises n'a jamais été aussi bas. Des petits malins utilisent des huiles végétales de récupération sur laquelle l'imbecillité fiscale veut imposer la TIPP, comme si l'huile de friture recyclée était un produit pétrolier. Je ne suis pas contre le système D qui a fait ses preuves en France lors des années sombres d ela 2eme guerre mondiale.
UNE CHOSE EST SURE: la diminution de la demande va faire réfléchir les pétroliers comme l'Etat pour maintenir leurs trains de vie et l'OPEP ne va pas se gèner pour diminuer l'offre!