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gros trou à l'acceleration


41 réponses à ce sujet

#1 Castor Troy

Castor Troy

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Posté 30 November 2005 - 15:43

voila j'ai fini le rodage de mon quad et quand j'ouvre tout grand les gaz il calle... je suis obligé de monté les gaz peut a peut pour qu'il prène de la vitesse mais c'est pas terrible...

je pense que ca peut venir d'un trop grand débit d'aire, car quand je met le startère il marche un peut mieux....

je pense mettre un gicleur plus gros... penez vous que c'est la bonne solution? ou ca peut venir d'autre part? (j'ai deja tout nettoyer car l'interieur (cuve et autre) etait très encrassé. mes clapets on l'air ok et ma bougie est neuv et marche correctement...)

merci d'avance
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#2 iroun

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Posté 30 November 2005 - 15:56

voila j'ai fini le rodage de mon quad et quand j'ouvre tout grand les gaz il calle... je suis obligé de monté les gaz peut a peut pour qu'il prène de la vitesse mais c'est pas terrible...

je pense que ca peut venir d'un trop grand débit d'aire, car quand je met le startère il marche un peut mieux....

je pense mettre un gicleur plus gros... penez vous que c'est la bonne solution? ou ca peut venir d'autre part? (j'ai deja tout nettoyer car l'interieur (cuve et autre) etait très encrassé. mes clapets on l'air ok et ma bougie est neuv et marche correctement...)

merci d'avance

 

essaye deja de simplement remonter ton aiguille d'un cran avan de bidouiller le gicleur <_<
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 Castor Troy

Castor Troy

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Posté 30 November 2005 - 16:08

remonté l'aiguille? :blink: comment on fait... désolé mais j'ai jamais bidouillé l'aiguille... :peur:
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#4 Guillaume

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Posté 30 November 2005 - 17:18

Il faut dévisser le dessus du carbu, là où rentre le câble d'accélération. Ce câble quand tu tournes la poignée fait monter ou descendre le boisseau, partie sur laquelle est fixée l'aiguille. Cette aiguille est ajustée en hauteur avec un petit circlip, en déplacant ce circlip tu fais varier la hauteur de l'aiguille et donc ça modifie l'injection de carburant ;)
Astuce: en démontant ça, fais un petit schéma pour noter comment c'est monté (le boisseau, la rondelle, le câble...etc...).

#5 iroun

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Posté 30 November 2005 - 17:54

y'a un shema de l'aiguille et du boisseau trés bien fait qui traine sur ce forum
mais je sait pu ou :(
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#6 Ben40

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Posté 30 November 2005 - 18:02

J'ai eu le meme problème, remonte le circlips de deux crans.

Et aprés c'est nikel. par contre tu vas devoir re régler ton ralenti.

Si tu mets un pot, n'oublie pas d'ajuster l'aiguille...

#7 maxoverfred

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Posté 30 November 2005 - 18:19

On a beau dire le speedster est quand même plus fiable... :cool:

#8 lolo 38

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Posté 30 November 2005 - 19:50

tu as essayer avec le starter ouvert a fond

car souvant sur les air il faut roulé avec le starter ouvert a fond ou demi
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#9 Castor Troy

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Posté 30 November 2005 - 20:07

justement pour que ca marche mieus je met un peut le starter... mais bon c'est pas une solution... car bon ca marche pas bien... <_<

merci pour les conseil je vais essailler ca ce week-end et je vous redit... :merci:

ps maxoverfred... CLAIRE! :cool:
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#10 lolo 38

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Posté 30 November 2005 - 20:12

moi sur la mienne je pouvais pas roulé sens le starter elle brouté et callé
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#11 Castor Troy

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Posté 30 November 2005 - 20:22

moi sur la mienne je pouvais pas roulé sens le starter elle brouté et callé

 


et t'as fait la manipe de l'aiguille ou tu roule toujour avec le starter?
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#12 lolo 38

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Posté 30 November 2005 - 20:24

:endesaccord: je l'ai plus mais je roulais toujours avec le stater meme greg38 et charly38 roulé avec le starter il me semble
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#13 bouns83

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Posté 01 December 2005 - 12:52

:salut: , as tu vérifié que l'essnce arrive normalement: tuyau trop ^coudé ou pincé? Sinon vérifie que ton gicleur soit bien propre et que rien ne perturbe l'arrivée d'essence au niveau du robinet (joint détérioré), sinon monte l'aiguille d'un cran.

#14 Castor Troy

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Posté 01 December 2005 - 13:10

:salut: , as tu vérifié que l'essnce arrive normalement: tuyau trop ^coudé ou pincé? Sinon vérifie que ton gicleur soit bien propre et que rien ne perturbe l'arrivée d'essence au niveau du robinet (joint détérioré), sinon monte l'aiguille d'un cran.

 



j'ai tout verifier.. nettoyer et remonté dans les regle... c'est pour ca que je comprent pas...

donc c'est surement un probleme d'aiguilles... je teste et je vous dit!

ps, si quelqu'un arrive quand meme a me posté une photo de ce truc et de comment ca se demonte se serai super (meme si je l'est deja demonté une fois, je me rappel plus comment est faite cette aiguille...)
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#15 loulou41

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Posté 02 December 2005 - 14:08

Tiens j'ai retrouvé le schéma.

C'est super simple mais fais gaffe au ressort qui saute...

Il faut te mettre sur un plan de travail dégagé et propre

Schema aiguille

#16 Castor Troy

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Posté 02 December 2005 - 15:30

alors ca c'est cool!!!! :merci:
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#17 loulou41

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Posté 02 December 2005 - 17:33

Je t'en prie, tiens nous au courant :cool:

#18 Castor Troy

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Posté 03 December 2005 - 15:45

voila j'ai fait la manip effectivment il faut faire attention en remontant si on veut pas passer 20 minute a fouiller le fond de son etablie a la recherche de rondelles qui tombe... LOL

j'ai tout remonté et ca demare... mais j'ai pas pu testé plus car je bricole dans une cave... mais demain je le fait tournée pour voir!


ps: mon cir-clips etait dans la 2eme rainure en partant du haut... je l'est dessendu d'un cran... on vera donc ce que ca donne!

je vous tiens au courant demain!

merci pour votre aide et reponses rapides et precises!

des VRAI PRO! :merci:
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Posté 03 December 2005 - 17:45

Le starter sur les air bouche l'arrivée d'air donc si vous êtes obligé de roulé avec le starter c'est qu'il y a trop d'air donc que vous avez une prise d'air quelque part ca arrive très souvent sur les pocket à air au niveau des joints même une toute petite prise d'air fais que ca déconne il faut aussi bien vérifier le serrage de toutes les vis de la boite à clapets.

#20 lolo 38

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Posté 04 December 2005 - 14:54

Le starter sur les air bouche l'arrivée d'air donc si vous êtes obligé de roulé avec le starter c'est qu'il y a trop d'air donc que vous avez une prise d'air quelque part ca arrive très souvent sur les pocket à air au niveau des joints même une toute petite prise d'air fais que ca déconne il faut aussi bien vérifier le serrage de toutes les vis de la boite à clapets.

 


oui c'est juste ou bien on a pas assé d'essence qui arrive au moteur car nous sur 3 pockets les trois roulé avec le starter et on devait pas avoir tout les 3 une prise d'air <_<
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