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tenssion de la chaine


23 réponses à ce sujet

#1 gaga

gaga

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Posté 29 November 2005 - 23:47

bonsoir juste une petite question est ce normal que le pignon claque quand on tourne la roue ou la chaine est trop tendue car quand je retire la chaine pas de bruit !
comment savoir si elle est bien tendue :merci:

#2 pocketman

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Posté 29 November 2005 - 23:50

salut pour ma part la chaine je lui laisse environ 1cm de marge .<c'est pour ma part
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#3 gaga

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Posté 30 November 2005 - 00:41

salut pour ma part la chaine je lui laisse environ 1cm de marge .<c'est pour ma part

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merci pocketman et le pignon fait du bruit ?

#4 bout'ch

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Posté 30 November 2005 - 11:00

1: regle la tension (environ 1cm de battement)
2: GRAISSE ta chaine
3: verifie si ta chaine a des points durs.



a mon avis rien qu'en la graissant sa va aller mieux, si sa le fait toujours, soit c'est que ta roue n'est pas alignée avec le pignion, soit que ta chaine a des points durs ;)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#5 gaga

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Posté 30 November 2005 - 11:01

1: regle la tension (environ 1cm de battement)
2: GRAISSE ta chaine
3: verifie si ta chaine a des points durs.



a mon avis rien qu'en la graissant sa va aller mieux, si sa le fait toujours, soit c'est que ta roue n'est pas alignée avec le pignion, soit que ta chaine a des points durs ;)

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:merci:

#6 Cruz

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Posté 30 November 2005 - 11:06

Ca m'est déjà arrivé quand je venais d'avoir ma pocket comme la dis Bout'ch c'est l'alignement pignon/couronne qui n'est pas bon!

#7 gaga

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Posté 30 November 2005 - 16:22

oui je pensse car elle a derailler 3 fois !
j'ai essayer plusieur fois de l'aligner mais le claquement est toujour la quand je l'ai acheter c'etait pareil !
peut etre pas assez de graisse !

#8 gaga

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Posté 30 November 2005 - 22:37

1: regle la tension (environ 1cm de battement)
2: GRAISSE ta chaine
3: verifie si ta chaine a des points durs.



a mon avis rien qu'en la graissant sa va aller mieux, si sa le fait toujours, soit c'est que ta roue n'est pas alignée avec le pignion, soit que ta chaine a des points durs ;)

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:merci:

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des points durs ? et faut faire quoi ? :merci:

#9 bout'ch

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Posté 01 December 2005 - 00:20

contre les points dur ya pas grand chose a faire malheuresement, a part changer de chaine, car meme nettoyée et graissée a fond, les points durs restent :(
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#10 pocketman

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Posté 01 December 2005 - 13:03

Si si si ya bien une astuce pour els point dur de la chaine ! tu part de l'endroit ou il y a le point dur tu pren 10cm a gauche et aussi 10cm a droite , Apres tu tord doucement la chaine de gauche a droite faut forcer un peu mais pas tro
apres tu recommence plusieur fois si ca ne marche pas mais vaut mieu faire plein de fois doucement que une grosse fois ca evite de pété la chaine
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#11 gaga

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Posté 01 December 2005 - 15:53

ok merci les gars ! :cool:

#12 patou87

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Posté 11 December 2005 - 20:12

bonjour, je voudrais savoir pr vous les point dur c'est bien quand la chaine est plus tendu a un endroit qu'au autre? je pense que oui. moi jen ai marre tou a leure jai passer 1heure a essayer davoir un bon reglage de chaine mai rien a faire a un endroit chaine tendu a mort et a un autre ca nage comme pa possible ca menerve :(. je me console en me disan que ca ne deraille pa pour le moment donc je peu rouler mai bon c relouquand meme bref je sais pas quoi faire.....

#13 bout'ch

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Posté 11 December 2005 - 20:17

bonjour, je voudrais savoir pr vous les point dur c'est bien quand la chaine est plus tendu a un endroit qu'au autre? je pense que oui. moi jen ai marre tou a leure jai passer 1heure a essayer davoir un bon reglage de chaine mai rien a faire a un endroit chaine tendu a mort et a un autre ca nage comme pa possible ca menerve  :(. je me console en me disan que ca ne deraille pa pour le moment donc je peu rouler mai bon c relouquand meme bref je sais pas quoi faire.....

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non rien a voir avec les points dur, la ton probleme c'est que ta couronne n'est pas ronde, change la ;)
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#14 patou87

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Posté 11 December 2005 - 20:42

ok merci je la changeraiquand yora plu de dent lol pr linsatan ca roule pourvut que ca dure :merci:

#15 bout'ch

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Posté 11 December 2005 - 20:43

ok merci je la changeraiquand yora plu de dent lol pr linsatan ca roule pourvut que ca dure  :merci:

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tu vas peter ta chaine, ton roulement de pignion et ton pignion, et avec un peu de chance ton axe de roue :P
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#16 red-zone

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Posté 11 December 2005 - 21:18

bizarement moi j'ai aucun point dur, la chance
c'est drole comme ça varie d'une pocket a l'autre, vive la finition chinoise :jap:

#17 patou87

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Posté 12 December 2005 - 18:15

QUOTE(patou87 @ 11/12/2005 à 21:42)
ok merci je la changeraiquand yora plu de dent lol pr linsatan ca roule pourvut que ca dure merci.gif
*



tu vas peter ta chaine, ton roulement de pignion et ton pignion, et avec un peu de chance ton axe de roue

Rien que ca?? lol

#18 bout'ch

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Posté 12 December 2005 - 18:47

tu vas peter ta chaine, ton roulement de pignion et ton pignion, et avec un peu de chance ton axe de roue

Rien que ca?? lol

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oui ya des chances ;)
j'ai rearangé tes quotes lol :P
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#19 west6

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Posté 01 January 2006 - 13:17

Bonjour
J'ai casser ma chaine elle devait etre surment trop tendu.pour la reparer chez acheter une attache rapide mais pour la mettre il faudrait que je fasse sauter un maillon de la chaine et j'y arrive pas y une technique special
merci d avance de votre reponse

#20 lulu74

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Posté 01 January 2006 - 18:47

si tu ne veut avoir aucun problème fabique un tendeur de chaine.
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