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aide demontage carbu


16 replies to this topic

#1 gaga

gaga

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Posted 28 November 2005 - 16:04

bonjour suite a mon probleme de fuite je voudrais demonter le carbu mais comment ?
j'ai regarder aparament le carbu est ovale a l'entrer de la pipe et est visser par 2 vis d'une dizaine de CM sur la pipe seulement les vis sont cacher derriere le filtre a air qui lui meme est fixe mais trop pres du garde bout reste 5 CM pour rentre un tournevis !
aidez moi SVP !
photo jointe :merci:

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#2 eRz

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Posted 28 November 2005 - 17:55

Tu demonte la roue arrière (vive les carbu d'origine). Tu dévisses les vis de la boite a air, ensuite tu auras accès aux vis du carbu qui le fixe a la pipe, donc tu les dévisses aussi et voila ta le carbu en main. ;)

eRz
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#3 Ben40

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Posted 28 November 2005 - 18:16

Te fais pas chier à démonter la roue.

Prend une clé BTR, elles sont coudées, tu passes tranquille...

#4 gaga

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Posted 28 November 2005 - 18:25

merci a vous et c'est comment le BTR du 6 pan ou cruciforme ?
j'ai trouver c'estt du 6 pan mais le garde boue est trop pret ca passe pas!

#5 iroun

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Posted 28 November 2005 - 18:30

:blink:
si tu sais pas trouver tout seul comment demonter le carbu...
tu saura jamais trifouiller correctement dedans :lol:

nan plus serieusement...
t'a l'air trés novice alors surtout...quand tu remontera fais super gaffe a ce que tes portées de joint soit propre sinon tu rique des prises d'air et perdre beaucoup en perfs
si tu demonte ton carbu lontemp
ne laise pas le joint n'importe ou...trempe le dans l'huile(nimporte quelle huile)

:salut: et bon bidouillage
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#6 gaga

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Posted 28 November 2005 - 18:34

:blink:
si tu sais pas trouver tout seul comment demonter le carbu...
tu saura jamais trifouiller correctement dedans  :lol:

nan plus serieusement...
t'a l'air trés novice alors surtout...quand tu remontera fais super gaffe a ce que tes portées de joint soit propre sinon tu rique des prises d'air et perdre beaucoup en perfs
si tu demonte ton carbu lontemp
ne laise pas le joint n'importe ou...trempe le dans l'huile(nimporte quelle huile)

:salut: et bon bidouillage

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oui je debute en pocket mais j' ai deja bricoler sur des 103 et des motobecane av 88 et le carbut etait tenue par un ecrou de 10 et simple a bricoler !

#7 iroun

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Posted 28 November 2005 - 18:41

ah

bah bienvenue dans le monde de la pocket alors
c'est encore plus simple que les mob

au passage toi qui bricolais des 103 et des 88...
les pipes de 88 se monte sur les pocket
les clapet des 103 s'adapte facilement

si jamais il te reste des pieces de mob ca peut peut etre te faire faire des economies :buzz:

:moto:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#8 mataw

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Posted 28 November 2005 - 19:05

le filtre a air se démonte avec un tournevise, pas bésoin de démonter la roue arriere, suffi juste de mettre le tournevise de travers :P
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#9 gaga

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Posted 28 November 2005 - 19:09

ah

bah bienvenue dans le monde de la pocket alors
c'est encore plus simple que les mob

au passage toi qui bricolais des 103 et des 88...
les pipes de 88 se monte sur les pocket
les clapet des 103 s'adapte facilement

si jamais il te reste des pieces de mob ca peut peut etre te faire faire des economies :buzz:

:moto:

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oui dapres ce que j'ai vue sur un poste c'est la pipe de 103 qui va le mieux mais je n'ai plus aucune piece de mob et c'est plus facile de bricoler une mob car ya plus de place pour passer les mains et on trouve plus facilement les pieces !
par contre j'ai un problem je trouve pas de 6 pan qui rentre dans les vis du filtre c'est pas du cruciforme pas hasard ? :merci:

#10 eRz

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Posted 28 November 2005 - 19:11

le filtre a air se démonte avec un tournevise, pas bésoin de démonter la roue arriere, suffi juste de mettre le tournevise de travers  :P

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Ue bah moi j'avais pas de place avec mon ancienne chaine qui était trop courte ;) Puis au début on a pas forcement les outils qui faut, alors ça cout rien de demonté la roue, un truc qui prend 5min, bande de flémmard.

Le plus simple ça reste quand même le 15 SHA pr le demontage ^^

eRz
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#11 iroun

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Posted 28 November 2005 - 19:18

ah

bah bienvenue dans le monde de la pocket alors
c'est encore plus simple que les mob

au passage toi qui bricolais des 103 et des 88...
les pipes de 88 se monte sur les pocket
les clapet des 103 s'adapte facilement

si jamais il te reste des pieces de mob ca peut peut etre te faire faire des economies :buzz:

:moto:

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oui dapres ce que j'ai vue sur un poste c'est la pipe de 103 qui va le mieux mais je n'ai plus aucune piece de mob et c'est plus facile de bricoler une mob car ya plus de place pour passer les mains et on trouve plus facilement les pieces !
par contre j'ai un problem je trouve pas de 6 pan qui rentre dans les vis du filtre c'est pas du cruciforme pas hasard ? :merci:

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:blink: oulah...
oui c'est du cruciforme
:boulet: :boulet:

un carbu va bientot mourir :rire:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#12 gaga

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Posted 28 November 2005 - 19:54

j'ai demonter le garde bout et la moitier de la roue car le tournevis ne passe pas mais la roue ne sort pas a cause du disque !
au cas ou je suis pas bete mais je n'ai jamais demonter de roue avec disque et tient pas a le casser :merci:

#13 gaga

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Posted 28 November 2005 - 20:05

ah

bah bienvenue dans le monde de la pocket alors
c'est encore plus simple que les mob

au passage toi qui bricolais des 103 et des 88...
les pipes de 88 se monte sur les pocket
les clapet des 103 s'adapte facilement

si jamais il te reste des pieces de mob ca peut peut etre te faire faire des economies :buzz:

:moto:

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oui dapres ce que j'ai vue sur un poste c'est la pipe de 103 qui va le mieux mais je n'ai plus aucune piece de mob et c'est plus facile de bricoler une mob car ya plus de place pour passer les mains et on trouve plus facilement les pieces !
par contre j'ai un problem je trouve pas de 6 pan qui rentre dans les vis du filtre c'est pas du cruciforme pas hasard ? :merci:

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:blink: oulah...
oui c'est du cruciforme
:boulet: :boulet:

un carbu va bientot mourir :rire:

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desoler mais BHV outil BTR 6 Pan
le carbu est deja mort puisqu'il fuit!

#14 gaga

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Posted 28 November 2005 - 20:34

ca yest je l'ai eu donc demontage du garde boue et du frein puis de la roue beaucoup de boulot par raport un une 103!
reste a verifier le floteur !

#15 eRz

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Posted 28 November 2005 - 21:18

Quand tu l'auras fait quelques fois ça irabeaucoup plus vite et ça sera preque rien.


eRz
Street Chinese 40cc. Air.

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Cylindre préparé
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#16 gaga

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Posted 28 November 2005 - 23:26

:rolleyes: bonsoir j'aidmonter le floteur il na pas l'air fendu il flotte par contre il n'est pas bien lisse on sent la ou il l'on coler !
la fourchette fonctionne je l'ai un peu relever mais en souflant dans l'entrer on entend l'air qui passe ailleur floteur en haut !
enfin :merci:

j'ai essayer juste en souflant carbu a l'endroit l'air passe carbu a l'enver air bloquer donc il fonctionne :cool:

#17 iroun

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Posted 29 November 2005 - 18:51

:rolleyes: bonsoir j'aidmonter le floteur il na pas l'air fendu il flotte par contre il n'est pas bien lisse on sent la ou il l'on coler !
la fourchette fonctionne je l'ai un peu relever mais en souflant dans l'entrer on entend l'air qui passe ailleur floteur en haut !
enfin :merci:

j'ai essayer juste en souflant carbu a l'endroit l'air passe carbu a l'enver air bloquer donc il fonctionne :cool:

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bah voila une bonne chose de faite :)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)



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