Aller au contenu

Photo
- - - - -

fuite d'essence

10 réponses à ce sujet

#1 gaga

gaga

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 November 2005 - 20:49

bonsoir j'ai un probleme je vient de m'apercevoir que je fuit a l'arret ou du tuyaut trop plein ou du filtre a air et le pire c'est que j'ai fermer l'arriver d'essence et ca continu !
d'ou ca vient ?
:merci:

#2 iroun

iroun

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 27 November 2005 - 20:51

y'a deja un post la dessus dans le forum pocket bike
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 November 2005 - 21:48

le pire c'est que j'ai fermer l'arriver d'essence et ca continu !

Ton robinet d'essence est en "position fermée" mais il n'est peut-être pas fermé pour autant ! Sacré robinet chinois ! :lol:

#4 gaga

gaga

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 27 November 2005 - 21:55

le pire c'est que j'ai fermer l'arriver d'essence et ca continu !

Ton robinet d'essence est en "position fermée" mais il n'est peut-être pas fermé pour autant ! Sacré robinet chinois ! :lol:

Voir le message

non merci guillaume je l'ai demonter apres avoir vider le reste de mon reservoir
et la le joint metal etait tordue et le joint en caoutchou a un trou au milieux ce qui fait que l'essence passe meme en position fermer !
par contre je peux pas le remplace car pour trouver ça ?
et pour la fuite du carbu dapres les post il faut le changer !

#5 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 27 November 2005 - 22:27

le joint metal etait tordue et le joint en caoutchou a un trou au milieux ce qui fait que l'essence passe meme en position fermer !

Oui c'est ce que je dis, tu mets le robinet en position fermée mais ça ne ferme pas l'arrivée d'essence ;)

Mais attends, changer le carbu c'est une solution radicale: si il fuit en continu par le trop-plein c'est le flottur qui déconne (puisqu'il fait office de robinet). Il faut démonter le dessous du carbu et nettoyer le flotteur, il faut aussi voir au niveau de la fourchette sur laquelle appuie le flotteur quand il monte, elle est peut-être pas bien formée.
Le robinet qui est sur la durite lui, apparamment il déconne, la solution est de mettre un autre robinet et en laissant le robinet d'origine toujours ouvert. Tu peux aussi le remplacer par un raccord (ils en vendent chez badazztoys) comme une mini pipe d'admission. Si tu as un tour tu peux t'en faire une toi-même avec un bout d'alu.
Sinon tu en profites pour mettre un dell'orto SHA 15 pour 30€ avec une pipe de MBK 88 (moins de 10€) ou pipe spéciale (environ 20€) si ça te tente.

#6 gaga

gaga

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 27 November 2005 - 22:40

ben tu a raison je vais plutot verifier le carbu ou mettre un autre robinet mais je comprend pas tu dit un raccord c'est quoi ?
je l'ai acheter ya 1 semaine et ca m'embette de depenser encore alors quel est neuf !
sinon j'ai pensser ou mettre un robinet d'aquarium en plastique moins 1€ ou trouver un joint qui resemble et faire 4 petit trout en crois comme celuis d'origine :merci:
ca yest j'ai trouver c'est pareil que le robinet d'aquarium !
Inline Fuel Shutoff Valve 10 $
mais je pensse que cela resoudra pas le problem si il fuit a l'arret il fuit en roulant donc je verifie le carbu!

#7 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 27 November 2005 - 23:30

Un raccord c'est un embout, une pièce que tu mets à la place du robinet d'essence et tu branches directement la durite dessus.
Vérifies le flotteur de ton carbu ;)

#8 pocketman

pocketman

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 30 November 2005 - 21:24

Moi mon carbu y fuit du filtre a air jy compren plus rien ah c chinois alor !!! y savent fabriquer que des casse tete :P
°*#<Image IPB>#*°

#9 gaga

gaga

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 30 November 2005 - 21:45

Moi mon carbu y fuit du filtre a air jy compren plus rien ah c chinois alor !!! y savent fabriquer que des casse tete :P

Voir le message

oui moi ca ete la meme chose mantenaant ca fuit plus !
demonte ton carbu et la cuve puit tu tord environ de 5Mm la fourchette ver le flotteur et c'est bon !
:cool:

#10 gaga

gaga

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 05 December 2005 - 15:52

:angry: mince ca recommence apres avoir crue etre tranquil je suis tomber en panne d'essence et quand j'ai voulu en remetre ca c'est remis a fuire du filtre a air RRRRR!

#11 gaga

gaga

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 05 December 2005 - 15:52

:angry: mince ca recommence apres avoir crue etre tranquil je suis tomber en panne d'essence et quand j'ai voulu en remetre ca c'est remis a fuire du filtre a air RRRRR!

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)