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filtre cone et admission


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9 réponses à ce sujet

#1 naibaf

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Posté 21 November 2005 - 19:49

c'est l'hiver et j'ai decidé de retirer le cone kn qui me servait de filtre sur la 33 pour remonter le filtre d'origine,il me semblais que la voiture demarrais moins bien quand il faisait froid
quand est il pour vous?on retire ou pas?
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#2 Webcar-hifi

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Posté 21 November 2005 - 21:07

Vu dans une revue tuning ce mois ci => "un filtre de ce type ne fonctionne correctement que dans les tours. A bas régime, on y perd à cause de la perte du volume d'accord de la boite à air d'origine"

Pour ma part, j'ai mis un filtre conique (pour gagner de la place pour une seconde batterie) et il va vite partir en retraite anticipée dans ma cave vu comme la voiture pétarade à froid :angry:
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#3 Luigi

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Posté 21 November 2005 - 22:35

Déjà mettre un cone c'est pas top car même si le filtre est plus perméable , le moteur aspirebeaucoup plus d'air chaud donc à un rendement moindre.

Le bruit peut être sympa mais si c'est pour des cv , faut alors placer le filtre le plus loin possible de toute source de chaleur et si possible avec en prime de l'air frais qui lui arrive dessus.

Sinon , en ce qui me concerne , je remetrai bien la boite d'origine mais c'est seulement pcq la caisse bouffe trop de sel à mon gout en hiver , avec les projection des autres autos. Je me méfie des conséquences.

J'ai perso , pas de blemes particuliers avec un filtre à air sport par temps froid. Elle démarre moins bien mais c'est pas du à la température de l'air mais au moteur qui est trop froid.

#4 naibaf

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Posté 22 November 2005 - 19:42

merci pour les conseils,en effet seulement problemes au demarage resolut par le filtre d'origine,le cone est mis a l'ecart du moteur et raffraichis par un conduit d'air froid prevenant du parechoc av
evidement ,je pense que ce filtre sert juste a faire du bruit et ne change en rien la puissance de ma voiture
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#5 Luigi

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Posté 22 November 2005 - 21:54

le cone est mis a l'ecart du moteur et raffraichis par un conduit d'air froid prevenant du parechoc av

Tu l'as monté intelligemment alors ! ;)

je pense que ce filtre sert juste a faire du bruit et ne change en rien la puissance de ma voiture

Pas sur ...
Ca dépend surtout si ta boite à air est assez torturée d'origine , avec des conneries de résonnateur , des dédales de tubes etc...

Nous on gagne déjà 5 cv ( sur 16V uniquement ) rien qu'en simplifiant toute ce reseau de tubulaire vraimant pas top en terme d'écoulement des fluides et en gardant le filtre et la boite de série <_<

Avec avec le gain dynamique de la boite à air copiée de Citroen Sport , chez nous l'opération est indispensable pour dire , au vu des bénéfices.

#6 naibaf

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Posté 23 November 2005 - 19:00

merci pour le montage,non c'est encore un ancien systeme qui relie la boite a air directement sur l'injection,donc juste change le coude en plastoc par un en inox et au bout le filtre mais je ne pense pas avoir gagné quelque chose mais le bruit est unique !!
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#7 Luigi

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Posté 23 November 2005 - 23:49

Je pense aussi que dans ton cas c'est plus délicat question gain . Mais si il est bien alimenté en air frais , y a des chances que tu n'aies rien perdu ;)

Moi j'avais ce cauchemard comme "truc" ...Pas dur de faire mieux en virant tout ceci ;)

boite_a_air___terre.jpg

#8 naibaf

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Posté 24 November 2005 - 19:36

haaa ces voitures modernes !!!!!!! du plastoc de trop tout ca !!!!!
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#9 Luigi

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Posté 24 November 2005 - 23:47

C'est surtout pour des conneries de normes anti bruit et tout le bazard. Y a des moments où on se demande si ils ne cherchent pas à se compliquer la vie.
Virer le résonnateur et simplifier le tube ne va pas donner un bruit de dragster.

Mais bon ?! Ils ont leur logique à eux ...

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Posté 25 November 2005 - 17:18

Moi j ai un cornet est je marche un poil mieu dans les tour mais un peut moins nerveu da,s les bas regime . :)
Ci non niveau bruit tres bien :)





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