filtre cone et admission
Posté 21 November 2005 - 19:49
quand est il pour vous?on retire ou pas?
Posté 21 November 2005 - 21:07
Pour ma part, j'ai mis un filtre conique (pour gagner de la place pour une seconde batterie) et il va vite partir en retraite anticipée dans ma cave vu comme la voiture pétarade à froid
Posté 21 November 2005 - 22:35
Le bruit peut être sympa mais si c'est pour des cv , faut alors placer le filtre le plus loin possible de toute source de chaleur et si possible avec en prime de l'air frais qui lui arrive dessus.
Sinon , en ce qui me concerne , je remetrai bien la boite d'origine mais c'est seulement pcq la caisse bouffe trop de sel à mon gout en hiver , avec les projection des autres autos. Je me méfie des conséquences.
J'ai perso , pas de blemes particuliers avec un filtre à air sport par temps froid. Elle démarre moins bien mais c'est pas du à la température de l'air mais au moteur qui est trop froid.
Posté 22 November 2005 - 19:42
evidement ,je pense que ce filtre sert juste a faire du bruit et ne change en rien la puissance de ma voiture
Posté 22 November 2005 - 21:54
Tu l'as monté intelligemment alors !le cone est mis a l'ecart du moteur et raffraichis par un conduit d'air froid prevenant du parechoc av
Pas sur ...je pense que ce filtre sert juste a faire du bruit et ne change en rien la puissance de ma voiture
Ca dépend surtout si ta boite à air est assez torturée d'origine , avec des conneries de résonnateur , des dédales de tubes etc...
Nous on gagne déjà 5 cv ( sur 16V uniquement ) rien qu'en simplifiant toute ce reseau de tubulaire vraimant pas top en terme d'écoulement des fluides et en gardant le filtre et la boite de série
Avec avec le gain dynamique de la boite à air copiée de Citroen Sport , chez nous l'opération est indispensable pour dire , au vu des bénéfices.
Posté 23 November 2005 - 19:00
Posté 24 November 2005 - 19:36
Posté 24 November 2005 - 23:47
Virer le résonnateur et simplifier le tube ne va pas donner un bruit de dragster.
Mais bon ?! Ils ont leur logique à eux ...
Posté 25 November 2005 - 17:18
Ci non niveau bruit tres bien
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Fuite carburateur par le filtre à air pocket bikePocket bike, Fuite carbu et 3 de plus... |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Loic monot |
|
|
|
Changement filtre à Gasoil sur Citroen JumperFiltre à Gasoil |
Réparation mécanique, aide panne auto | pierreG |
|
|
|
Bulles d'air suite à un changement de filtre à gasoil Renault Clio 2Clio, filtre gasoil, bulle dair et 2 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | panth |
|
|
|
Remplacement filtre à air Bmw Serie 1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Fafa13 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)