Jump to content

Photo
- - - - -

help j'arrive plus a remonter mon cylindre

7 replies to this topic

#1 DaPocket

DaPocket

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posted 20 November 2005 - 01:00

Lut, j'arrive plus à remonter mon cylindre, le piston arrive pas a rentrer dans le cylindre ce sont mes segments qui coincent, j'en marrrr pk je l'ai démontée lol? Il est tard je suis peut êttre fatigué mais replacer des pistons dans des cylindres je l'ai fait quelques fois et çà n'a jammais été aussi récalcitrant grrrrrr, mes segments sont bien calés par leurs arrêts et j'ai huilé avant de monter mais j'ai l'impression que j'ai élargi les segment en les remontant et du coup c'est dur à remonter, alors vos astuces pour remonter celà svp??

#2 bout'ch

bout'ch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 posts
  • Véhicule(s) :leon FR, 600 fazer, et pocket elite 13R

Posted 20 November 2005 - 01:03

bah faut que tu les maintiennent comprimés avec tes doigts le temps que le piston et les segments rentrent dans le cylindre ;)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#3 iroun

iroun

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posted 20 November 2005 - 01:19

Lut, j'arrive plus à remonter mon cylindre, le piston arrive pas a rentrer dans le cylindre ce sont mes segments qui coincent, j'en marrrr pk je l'ai démontée lol? Il est tard je suis peut êttre fatigué mais replacer des pistons dans des cylindres je l'ai fait quelques fois et çà n'a jammais été aussi récalcitrant grrrrrr, mes segments sont bien calés par leurs arrêts et j'ai huilé avant de monter mais j'ai l'impression que j'ai élargi les segment en les remontant et du coup c'est dur à remonter, alors vos astuces pour remonter celà svp??

Voir le message

enroule ton piston avec du scotch :rire:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#4 DaPocket

DaPocket

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 20 November 2005 - 01:39

enroule ton piston avec du scotch  :rire:

Voir le message

arf c'est moi qui vais en prendre du scotch :boire:

#5 sansiro9

sansiro9

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Véhicule(s) :rsr

Posted 20 November 2005 - 14:03

Voir le message

enroule ton piston avec du scotch :rire:

Voir le message

Tu devrais regarder si tu les a bien monté dans le bon sens !! car il y a un sens pour les ergos
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#6 DaPocket

DaPocket

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 20 November 2005 - 14:27

oui j'ai vu, mais je sais plus dansquel sens c'était monté, le petit creux dans le segment vers la bougie ou bien vers le carter? j'en ai profité pour alléger mon piston vu que j'arrive pas à remonter mais je vais laisser mes segment comprimé dans le cylindre pendant une nuit il seront peut-être plus serré ainsi.

#7 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 20 November 2005 - 14:38

Tu pourrais les laisser un an que ca changerai rien........ ;)
c est mecanique..y a un ergot..le segment vient en butee dessus..pointtttttttt..
donc ta juste a comprimer avec 2 doigts pendant que tu fais glisser le cylindre avec l autre main...c est pour ca qu il ya un gros chanfrein a 15 degres a l entree des jupes de cylindre...

ou alors tu as de la calamine dans la gorge..ca arrive tu sors le piston et tu mets un coup de papier de verre..en prenant sur une lame de scie a metaux ou un reglet...tu fais le tour depuis la butee jusqu a revenir de l autre... ;)

#8 DaPocket

DaPocket

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 22 November 2005 - 15:20

bah c'est remonté j'avais mis le segment sup à l'envers et il se fermait pas complètement, lol.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users