Jump to content


Photo
- - - - -

réglages...


8 replies to this topic

#1 got29

got29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 posts
  • Ville :rosporden (29)
  • Véhicule(s) :mx 50

Posted 19 November 2005 - 12:01

salut a tous
Je suiss en train de fabriquer mon pot pour ma mx50,j'ai un carbu de 15 chez moi et je voudrait savoir si le moteur sera aussi fiable qu'a l'origine enfin a qq chose pres

Et se que si je ne change que que le gicleur se sera aussi fiable et enfin une derniere question est ce que je dois changer mes clapets ou autre pour des bons reglages?

Merci

ps:je sui dsl si peut-etre la moitié de mes questions sont dans la recherche mais j'ai pa trouver des tres bonne reponses

Edited by Nirvana1381, 19 November 2005 - 12:26.


#2 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posted 19 November 2005 - 12:27

Salut,
Tu entends quoi par fiable?

Quand tu change ton carbu,le mieux c'est de mette la boite a clapet et la pipe qui va avec
Mais sur un moteur d'origine,tu ne sentiras pas trop la diference

#3 got29

got29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 posts
  • Ville :rosporden (29)
  • Véhicule(s) :mx 50

Posted 23 November 2005 - 18:35

merci mais je voudrai savoir en fait pour etre plus clair si avec le carbu et le pot j'aurais pas tp de problemes.et si mettre un carbu c'est mieu que de regler le carbu d'orig

#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posted 23 November 2005 - 19:07

Du moment que tu tires plus de puissance d'un moteur, évidement il durera moins longtemps, l'important c'est de bien régler la carburation et l'allumage en fonction de ton pot, après pas plus de soucis a envisager

#5 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 posts
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posted 23 November 2005 - 19:11

En fait l'inconveniant pour régler le carbu d'origine c'est qu'il te faut des gicleurs spécifiques que tu trouveras sur le net par lot de 4 (66, 68, 70, 72) et ces gros malins ils te les mettent les 4 dans la meme pochette et il n'y a meme pas d'indication sur le gicleur pour te dire ce que c'est alors bonjour la galère !

En changeant le carbu tu pourras en mettre un plus gros et avec plus de réglages, donc tu pourras en tirer plus de performances.

#6 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 posts
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posted 23 November 2005 - 22:17

salut a tous
Je suiss en train de fabriquer mon pot pour ma mx50,j'ai un carbu de 15 chez moi et je voudrait savoir si le moteur sera aussi fiable qu'a l'origine enfin a qq chose pres

Et se que si je ne change que que le gicleur se sera aussi fiable et enfin une derniere question est ce que je dois changer mes clapets ou autre pour des bons reglages?

Merci

ps:je sui dsl si peut-etre la moitié de mes questions sont dans la recherche mais j'ai pa trouver des tres bonne reponses

Voir le message

heureusement qu'il y a un foru mecanique parce que sinon t'orai pu te tromper d'endroit pour poster :(
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#7 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posted 24 November 2005 - 15:48

Salut,

Pour ceux qui cherchent des gicleurs pour les dell orto sha 15 aller faire un tour chez un concéssionnaire Ducati (enfin si vous en avez un prés de chez vous)

Si je me rappéle bien, les gicleurs des SHA son utilisé comme gicleurs de ralenti sur les Ducati. Et la en général vous trouvez toutes les tailles et pas obliger d'acheter un lot de 50.

@++

#8 Gukuc

Gukuc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 posts
  • Ville :Saint-Dizier (52)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza et Pocket bike chinetoc

Posted 24 November 2005 - 17:53

salut a tous
Je suiss en train de fabriquer mon pot pour ma mx50,j'ai un carbu de 15 chez moi et je voudrait savoir si le moteur sera aussi fiable qu'a l'origine enfin a qq chose pres

Voir le message


Changer de carbu et de pot ne signifi pas forcément être embéter sans arrêt. Un carbu et un allumage bien réglé ne va t'apporté ni plus ni moins niveau fiabilité. Aprés c'est à toi d'entretenir correctement ta machine à savoir de nettoyer régulièrement filtre à air et carburateur. Et surtout un conseil pour la longévité de ton moteur: utilise de la bonne huile.
Le rodage.... c'est long ! :(

#9 got29

got29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 posts
  • Ville :rosporden (29)
  • Véhicule(s) :mx 50

Posted 24 November 2005 - 18:53

ok merci pour vos conseils!suije obligé de touché a l'allumage pour de bons reglages pk ji conné rien.merci



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users