Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'install de Webcar-hifi!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:21

Et oui, vous savez déjà que nous avons notre champion de la sono! J'ai nomé, Webcar-Hifi! :bravo:

Si tout le monde sait qu'il possède une pôpymobile (une Xsara Break), on est en droit de se demander comment a-t-il fait pour gagner?


Camme il a eu la bonne idée de tout m'envoyer pa r mail afin que je vous montre, et ben m'en va vous montrer! :buzz:

#2 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:22

Le jus! :boire:

La batterie d’origine est remplacée par une batterie de plus grande capacité. Le câblage positif vers les ampli est réalisé avec du câble de 50mm². Une nouvelle masse de châssis est également refaite en 50mm². La ligne de courant positif est protégée par un fusible de 150 ampères situé au plus près de la cosse de batterie positive. Tous les câbles sont gainés soit avec de la gaine annelée, soit avec de la gaine tressée de type « serpent ». Toutes les extrémités de câbles sont finies avec de la gaine thermo-rétractable.


batterie.jpg

#3 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:24

Le son à l'avant! B)

Les haut parleurs d’origine laissent avantageusement leur place à un kit 3 voies très haut de gamme. Les emplacement ayant été conçus pour un kit 2 voies, il a fallu réaliser un nouveau support pour loger le haut parleur supplémentaire (« médium »). J’en ai profité pour optimiser l’emplacement du haut parleur d’aigus (« tweeter »). Afin que le son soit à hauteur des yeux, des supports moulés et fibrés sont réalisées sur les montants de pare-brise. Le haut parleur de grave (« woofer ») vient dans le bas de porte sur des cales réalisées en bois, solidement fixées à la tôle de la porte par 8 boulons. La porte reçoit la pose d’un bon centimètre de goudron en plaque afin de supprimer les vibrations.


mediumtweeter.jpg

woofer.jpg

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:24

Balle au centre! :P

La voie centrale vient le lieu et place du cendrier. Celle-ci ne sert qu’à la reproduction des films DVD qui sont codés en Dolby Digital et DTS. Elle est désactivée en usage « hifi ».


voiecentrale.jpg

#5 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:25

A l'arrière, ça fait de l'effet. :P

Les effets arrière viennent se loger au plafond ; la voiture étant dépourvu de plage arrière en dur. Ceux-ci ne servent qu’à la reproduction des films DVD qui sont codés en Dolby Digital et DTS. Ils sont désactivés en usage « hifi ».


effetarriere.jpg

#6 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:26

La source. :buzz:

Le poste est un ensemble pouvant piloter la radio, un chargeur de 10 CD, la télévision, la lecture des DVD et la navigation. Il permet en outre un réglage ultra précis de l’installation.


postelecteurdvd.jpg

#7 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:26

On décode? :)

Le décodeur Dolby Digital et DTS permet la restitution des DVD encodés de cette façon sur 5+1 canaux indépendants. Le boîtier tuner radio et TV permet la réception de la radio et des chaînes de télévision classiques. Le boîtier dispatch envoit un signal vidéo (TV, DVD, PS2) de façon indépendante sur les deux écrans logés en appui-tête.


boitiers.jpg

#8 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:27

Le boom-boom!!! :lol:


Cet élément sert à reproduire les infra graves produits par certains instrument de musique. Il est de diamètre 30 cm, pèse 13 kilo et encaisse sans broncher 600 watts réels. Le caisson est de type clos pour avoir des basses plus nettes et plus franches. Les 4 « bombonnes » qui se trouvent sur le caisson sont en fait des condensateurs de 1 farad chacun servant à stabiliser le courant demandé par l’ampli qui pilote le haut parleur d’infra graves.


caisson.jpg

#9 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:28

Ca amplifie grave.... :blink:

Afin de ne pas condamner le coffre, un faux plancher est réalisé. En position fermé, la partie sous le faux plancher est ventilée par 2 ventilateurs (un soufflant, un aspirant) gérés par un appareil qui sonde la température et qui déclenche les ventilateurs si besoin est. Cet appareil contrôle également la consommation des amplis, le voltage de la batterie et indique également la puissance de sortie des amplis.


coffrecouvert.jpg

Sous le faux plancher se trouvent l’ampli alimentant le haut parleur de grave, un ampli pour la voie centrale, un ampli pour l’avant et l’arrière et un ampli pour les haut parleur de graves dans les portes.



coffredecouvert.jpg

#10 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2005 - 13:30

Conclusion! :jap:

L’ensemble de l’installation est capable de délivrer plus de 1600 watts réels sous 4 ohms mais cette puissance ne sert en fait qu’à ne faire fonctionner tous les éléments au minimum de leurs possibilités.
Cette installation se veut qualitative (la plus hifi possible), sécurisées (plus de 15 fusibles divers protègent l’alimentation), respectueuse des autres usagers de la route (pas de boum-boum à 500mètres à la ronde), respectueuse de la voiture (aucun trou n’a été réalisé. Tout est réversible sans aucune séquelle pour le véhicule à l’exception des montants de pare-brise).
Le budget est très conséquent : plus de 12000 euros de matériels, en oubliant ma main d’œuvre que je n’ai bien sûr pas comptée. L’installation est réalisée à 99,9% par moi-même (quelques babioles ont été fraisées par mon frère).

Certains trouveront la somme exorbitante, mais une passion n’a pas de raison et chacun trouve son bonheur où il veut dès l’instant que cela ne gêne pas « l’autre ».

Pour la petite histoire, je finis la saison 2005 en tant que :
- Champion de France IASCA (qualité sonore) en catégorie Novice SQ
- Vice Champion de France AFCA (autre association) en catégorie Espoir +2000 euros
… et je suis qualifié pour les championnats d’Europe IASCA à Hasselt en Belgique les 10/11 décembre 2005.



#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 November 2005 - 14:19

Vous pouvez remarquer la qualité des finitions dont je vous avais parlé. Pour les informations techniques les détails présentés par Webcar-hifi laisseront perplexe certains d’entre nous qui peuvent se satisfaire de leurs 4x40w, mais je peux pour dire que l’intérêt d’une telle installation, qui en fait est une sorte de « Démonstrateur » est de démontrer à plus petite échelle que quelques modifications bien effectuées, quelques éléments supplémentaires bien adaptés peuvent transformer votre confort d’écoute de manière remarquable.

Pascal, enfin Webcar-hifi, fait de la « compétition – son », mais comme il me la confié lors de notre rencontre, l’amélioration d’une installation de base peut être convaincante avec des investissements relativement light !

Encore BRAVO !
:cool:

Bannière basse


#12 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 18 November 2005 - 14:22

:blink: :cool: impressionnant :cool:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#13 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 18 November 2005 - 17:35

Merci à tous pour cet "hommage" :bravo: ;)
Image IPB

#14 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 19 November 2005 - 04:01

Rockford fosgate punch ! MMMMmmm....(pour ceux qui savent ;) )

A l'époque je m'était fais une install amplis et sub qu'avec du rockford et bah je dois dire que je regrette cette époque :( ça sonnait tellement bien....(d'ailleur j'ai des photos du caisson que j'avais fais moi-même ,découpé sur une CN (commande numérique) et assemblé par mes soins,ou puis-je les mettre?)

Sinon félicitation webcar-hifi,tu es un modéle en ton genre ,tout est parfaitement intégré,bravo.

#15 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 November 2005 - 12:14

Oh la vache!!!! :blink: :blink: :blink:

C'est du pur délire ton install!!!

Tu devrais bien t'endendre avec mon beau frère :lol: :lol:

Lui, en plus de la sono, il habille l'ensemble avec des jeux de lumières, c'est incroyablement beau :cool:

A l'occasion, je lui demanderai de m'envoyer des tofs de ses créations!! :)

Bravo à toi, super bouleau!! :bravo: :bravo:
Image IPB

#16 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 20 November 2005 - 12:36

Merci Zhornette :) Pour ma part, je préfère une install' austère mais efficace à des install' "tuning" souvent jolies mais trop peu musicales ... mais on attend les photos ;)
Image IPB

#17 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 November 2005 - 12:45

je peu te dire que c'est super musical!!! :lol:
je vais lui envoyer un message tout de suite!

Il fait aussi du tunning carrosseries!! :)
Image IPB

#18 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 21 November 2005 - 00:07

Bravo à toi, super bouleau!!


WCH à placé un arbre dans sa caisse ?? :blink:
A moins que tu ne causes de "boulot" :blbl:

Il fait aussi du tunning carrosseries!!

Apres " cachez moi ce sein que je ne saurai voir" , voici le temps de : cachez moi moi ce "N" de trop que je ne saurai voir , dans le mot "tuning" :P

Grrrrrrr ! Quel pêle miche qu'elle doit se dire :lol:

Bah qui aime bien châtie bien , et puis c'est peut-être quelque part pour te pousser à venir chez moi qqes jours quand ton mari sera en voyage d'affaire . Nous reveront notre ortho ensemble , à la lueur des chandelles , avec un bon vin et une ambiance tamisée et tout et tout B) :buzz:

WCH : tu sais déjà le bien que je pense de ta caisse ;)

#19 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 21 November 2005 - 17:16

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir des photos des différentes parties mais vues d'un peu plus loin parce que là c'est pas très facile de visualiser :ph34r: Enfin quand c'est trop prêt on voit bien mais moi je veux voir ce que ça donne dans un ensemble...

#20 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 21 November 2005 - 18:36

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir des photos des différentes parties mais vues d'un peu plus loin parce que là c'est pas très facile de visualiser :ph34r: Enfin quand c'est trop prêt on voit bien mais moi je veux voir ce que ça donne dans un ensemble...

Qu'est-ce qui te chagrine ma petite ? :lol: Que veux tu voir de plus loin ? Que ne comprends-tu pas ? Je suis prêt à donner toute explication complémentaire, voire à me déplacer pour expliquer en Live si "tu es blonde et à forte poitrine" :lol:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)