
Si tout le monde sait qu'il possède une pôpymobile (une Xsara Break), on est en droit de se demander comment a-t-il fait pour gagner?
Camme il a eu la bonne idée de tout m'envoyer pa r mail afin que je vous montre, et ben m'en va vous montrer!

Posté 18 November 2005 - 13:21
Posté 18 November 2005 - 13:22
La batterie d’origine est remplacée par une batterie de plus grande capacité. Le câblage positif vers les ampli est réalisé avec du câble de 50mm². Une nouvelle masse de châssis est également refaite en 50mm². La ligne de courant positif est protégée par un fusible de 150 ampères situé au plus près de la cosse de batterie positive. Tous les câbles sont gainés soit avec de la gaine annelée, soit avec de la gaine tressée de type « serpent ». Toutes les extrémités de câbles sont finies avec de la gaine thermo-rétractable.
Posté 18 November 2005 - 13:24
Les haut parleurs d’origine laissent avantageusement leur place à un kit 3 voies très haut de gamme. Les emplacement ayant été conçus pour un kit 2 voies, il a fallu réaliser un nouveau support pour loger le haut parleur supplémentaire (« médium »). J’en ai profité pour optimiser l’emplacement du haut parleur d’aigus (« tweeter »). Afin que le son soit à hauteur des yeux, des supports moulés et fibrés sont réalisées sur les montants de pare-brise. Le haut parleur de grave (« woofer ») vient dans le bas de porte sur des cales réalisées en bois, solidement fixées à la tôle de la porte par 8 boulons. La porte reçoit la pose d’un bon centimètre de goudron en plaque afin de supprimer les vibrations.
Posté 18 November 2005 - 13:26
Le décodeur Dolby Digital et DTS permet la restitution des DVD encodés de cette façon sur 5+1 canaux indépendants. Le boîtier tuner radio et TV permet la réception de la radio et des chaînes de télévision classiques. Le boîtier dispatch envoit un signal vidéo (TV, DVD, PS2) de façon indépendante sur les deux écrans logés en appui-tête.
Posté 18 November 2005 - 13:27
Cet élément sert à reproduire les infra graves produits par certains instrument de musique. Il est de diamètre 30 cm, pèse 13 kilo et encaisse sans broncher 600 watts réels. Le caisson est de type clos pour avoir des basses plus nettes et plus franches. Les 4 « bombonnes » qui se trouvent sur le caisson sont en fait des condensateurs de 1 farad chacun servant à stabiliser le courant demandé par l’ampli qui pilote le haut parleur d’infra graves.
Posté 18 November 2005 - 13:28
Afin de ne pas condamner le coffre, un faux plancher est réalisé. En position fermé, la partie sous le faux plancher est ventilée par 2 ventilateurs (un soufflant, un aspirant) gérés par un appareil qui sonde la température et qui déclenche les ventilateurs si besoin est. Cet appareil contrôle également la consommation des amplis, le voltage de la batterie et indique également la puissance de sortie des amplis.
Sous le faux plancher se trouvent l’ampli alimentant le haut parleur de grave, un ampli pour la voie centrale, un ampli pour l’avant et l’arrière et un ampli pour les haut parleur de graves dans les portes.
Posté 18 November 2005 - 13:30
L’ensemble de l’installation est capable de délivrer plus de 1600 watts réels sous 4 ohms mais cette puissance ne sert en fait qu’à ne faire fonctionner tous les éléments au minimum de leurs possibilités.
Cette installation se veut qualitative (la plus hifi possible), sécurisées (plus de 15 fusibles divers protègent l’alimentation), respectueuse des autres usagers de la route (pas de boum-boum à 500mètres à la ronde), respectueuse de la voiture (aucun trou n’a été réalisé. Tout est réversible sans aucune séquelle pour le véhicule à l’exception des montants de pare-brise).
Le budget est très conséquent : plus de 12000 euros de matériels, en oubliant ma main d’œuvre que je n’ai bien sûr pas comptée. L’installation est réalisée à 99,9% par moi-même (quelques babioles ont été fraisées par mon frère).
Certains trouveront la somme exorbitante, mais une passion n’a pas de raison et chacun trouve son bonheur où il veut dès l’instant que cela ne gêne pas « l’autre ».
Pour la petite histoire, je finis la saison 2005 en tant que :
- Champion de France IASCA (qualité sonore) en catégorie Novice SQ
- Vice Champion de France AFCA (autre association) en catégorie Espoir +2000 euros
… et je suis qualifié pour les championnats d’Europe IASCA à Hasselt en Belgique les 10/11 décembre 2005.
Posté 18 November 2005 - 14:19
Posté 18 November 2005 - 14:22
Posté 19 November 2005 - 04:01
Posté 20 November 2005 - 12:14
Posté 20 November 2005 - 12:45
Posté 21 November 2005 - 00:07
Bravo à toi, super bouleau!!
Apres " cachez moi ce sein que je ne saurai voir" , voici le temps de : cachez moi moi ce "N" de trop que je ne saurai voir , dans le mot "tuning"Il fait aussi du tunning carrosseries!!
Posté 21 November 2005 - 17:16
Posté 21 November 2005 - 18:36
Qu'est-ce qui te chagrine ma petite ?Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir des photos des différentes parties mais vues d'un peu plus loin parce que là c'est pas très facile de visualiser
Enfin quand c'est trop prêt on voit bien mais moi je veux voir ce que ça donne dans un ensemble...
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