Jump to content

Photo
- - - - -

Utilisation d'un carby Dell'Orto 14..

7 replies to this topic

#1 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 15 November 2005 - 22:05

J'ai enfin changé mon carbu par un Dell'Orto 14 car je ne voulais pas me risque a prendre un 15 ou un 18/19 et devoir commencer a règler tous...
Donc pour éviter tous les soucis de fuite, trop plein etc de l'origine et comme mon vendeur me le rembourse, je suis resté prudent.

J'ai cependant quelques questions, j'ai quand même eu quelques difficultés a le démarrer la premiere fois, le choke était mis.. mais bizarrement sur celui là, je n'arrive pas a le retirer manuellement.. mais il se retire directement après trois petits tours de poignée de gaz.. est ce bien sérieux ou j'ai mal monté la pièce..

J'ai aussi du mettre les gaz pour qu'elle prenne... est ce bien sérieux? ou faut il juste que je règle la vis de ralenti?

J'ai branché un petit robinet d'essence, mais je me demande maintenant si c'est bien utile et si le fait de ne pas avoir gardé exactement les mêmes tuyaux de conduit d'essence change quelque chose a l'arrivage de l'essence, cela doit etre minime je pense...

Bon a part cela j'ai quand même roulé facilement 5 minutes.. sans le carénage avec le réservoir qui se barre partout et ces reposes pieds de mes deux..
C'est assez impressionnant le toin toin que cela fait... surtout au premier démarrage et qu'on attend que ce sacré embrayage vienne s'accrocher...

Mais que du plaisir, et je suis content aussi d'apprendre un domaine nouveau pour moi... merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné, mais je suis certain que je vais continuer à avoir des centaines de questions...

#2 eRz

eRz

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 posts
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posted 15 November 2005 - 22:40

J'ai enfin changé mon carbu par un Dell'Orto 14 car je ne voulais pas me risque a prendre un 15 ou un 18/19 et devoir commencer a règler tous...
Donc pour éviter tous les soucis de fuite, trop plein etc de l'origine et comme mon vendeur me le rembourse, je suis resté prudent.

J'ai cependant quelques questions, j'ai quand même eu quelques difficultés a le démarrer la premiere fois, le choke était mis.. mais bizarrement sur celui là, je n'arrive pas a le retirer manuellement.. mais il se retire directement après trois petits tours de poignée de gaz.. est ce bien sérieux ou j'ai mal monté la pièce..

J'ai aussi du mettre les gaz pour qu'elle prenne... est ce bien sérieux? ou faut il juste que je règle la vis de ralenti?

J'ai branché un petit robinet d'essence, mais je me demande maintenant si c'est bien utile et si le fait de ne pas avoir gardé exactement les mêmes tuyaux  de conduit d'essence change quelque chose a l'arrivage de l'essence, cela doit etre minime je pense...

Bon a part cela j'ai quand même roulé facilement 5 minutes.. sans le carénage avec le réservoir qui se barre partout et ces reposes pieds de mes deux..
C'est assez impressionnant le toin toin que cela fait... surtout au premier démarrage et qu'on attend que ce sacré embrayage vienne s'accrocher...

Mais que du plaisir, et je suis content aussi d'apprendre un domaine nouveau pour moi... merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné, mais je suis certain que je vais continuer à avoir des centaines de questions...

Voir le message

Le diametre de tes durites importent peu du mement que c'est pas des durites de 1mm de diametre lol ;).

TOn ralentit est trop bas si tu dois accélérer pour faire prendre ;)

Et si ta pocket s'etouffe (on c jamais que ça arriverais) ce que tu as trop d'air qui vient dans ton filtre donc faut mettre un gicleur plus gros.

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#3 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts

Posted 15 November 2005 - 23:11

Merci et pour la manette du choke, normale que je ne sache pas le retirer manuellement? à savoir la passer de demarrage a froid vers demarrage a chaud, donc du bas vers le haut.. et que c'est l'ouverture de la poignée de gaz qui le fait ..

#4 pihyoo

pihyoo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 42 posts
  • Véhicule(s) :ah?

Posted 16 November 2005 - 13:51

pour ton starter c'est parfaitement normal, c'est la monte du boisseau qui permet d'abaisser le starter. pour l'enlever suffit de tirer un coup rapide et a fond sur la poignee et il s'enleve tout seul
;)

#5 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 16 November 2005 - 14:26

Je comprends pas là, le starter est commandé par la poignée des gaz ?

#6 gyzmo

gyzmo

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts
  • Véhicule(s) :MT4

Posted 16 November 2005 - 18:38

oui comme les RS50 aprilia, poue enlever le starter il faut donner _un coup d'accelerateur a fond.
@pluch

#7 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 16 November 2005 - 18:44

Ok merci :) .

#8 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts

Posted 16 November 2005 - 19:39

pour ton starter c'est parfaitement normal, c'est la monte du boisseau qui permet d'abaisser le starter. pour l'enlever suffit de tirer un coup rapide et a fond sur la poignee et il s'enleve tout seul
;)

Voir le message

Merci à toi.

Reply to this topic

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users