Cloche d'embrayage
#1
Posted 06 November 2005 - 18:47
Je raconte vite fais le début de l'histoire :
j'achète un embrayage réglable chez pb-r (complet donc avec la cloche d'embrayage)
Après avoir réussi à tout démonter (pfiouuu ils serrent fort les chinois ) je monte les nouvelles pièces.
Je teste et là ça n'accroche pas (même lancé on sent que ça patine). Au début je pensais que c'était les ressorts trop durs donc je remonte l'embrayage d'origine (je laisse la cloche made in pb-r) et là surprise : bah ça n'accroche pas non plus (elles font le même diamètre)
donc question ultime : je fais comment ? (non je n'ai pas mis de graisse dans la cloche d'embrayage (:D) et les "patins" sont en bon état)
(voilà c'était LA question du dimanche soir )
#2
Posted 06 November 2005 - 18:56
donc:
1/ as tu reglé cet embrayage?
2/as tu testé avec la cloche d origine,mais l embrayage reglable?
repond a ca et je te donnerais la solution.
#3
Posted 06 November 2005 - 19:13
T es po tres precis.
donc:
1/ as tu reglé cet embrayage?
2/as tu testé avec la cloche d origine,mais l embrayage reglable?
repond a ca et je te donnerais la solution.
Yep je l'ai reglé, j'ai testé en dévissant au max mais pas moyen que ça accroche.
Plus possible de tester avec la cloche d'embrayage, j'ai du la découper (pour recupérer le roulement, c'est enfoncé à force)
Mais de toute façon ça marchait avec tout d'origine et avec seulement la nouvelle cloche et l'ancien embrayage ça ne marche pas donc ... -> nouvelle cloche pas bonne.
#4
Posted 06 November 2005 - 19:17
La solution:
tu devisses l ecrou de pression des ressorts de machoires.
tu ouvres les machoires en faisants sortir la tige filetée permettant le reglage en meme temps.
Tu places 2 ou 3 petites rondelles sur la tige,et tu remontes le tout.
Les rondelles ecarteront les machoires du plateau,les rapprochant de la cloche de ce qu il faut.
D autre part,la prochaine fois,ne decoupes pas la cloche,prends ton temps,et penses à enlever les clips et a chauffer la cloche pour degager le roulement.
Car ce que tu as fait n est po tres pro.
#5
Posted 06 November 2005 - 19:24
La cloche est d un diametre plus grand.
La solution:
tu devisses l ecrou de pression des ressorts de machoires.
tu ouvres les machoires en faisants sortir la tige filetée permettant le reglage en meme temps.
Tu places 2 ou 3 petites rondelles sur la tige,et tu remontes le tout.
Les rondelles ecarteront les machoires du plateau,les rapprochant de la cloche de ce qu il faut.
D autre part,la prochaine fois,ne decoupes pas la cloche,prends ton temps,et penses à enlever les clips et a chauffer la cloche pour degager le roulement.
Car ce que tu as fait n est po tres pro.
La cloche est strictement du même diamètre
En ce qui concerne la cloche découpée crois moi que j'ai utilisé mon chalumeau avant d'y aller bourrin !
(j'avais virer les circlips, les caches des roulements, bref tout dans les règles de l'art mais quand c'est enfoncé à force par une machine ça ne sert à rien )
Par contre j'ai noté que sur la nouvelle cloche l'intérieur n'est pas totalement lisse mais composée de mini rainures (sûrement pour fabriquer la pièce).
Mais je ne sais pas si c'est normal (à mon avis non, car ça reduit de moitié la surface de contact !)
(par contre ta méthode même si c'était ça, ça ne change rien de mettre des cales, parce que du coup tu compresses un peu plus le ressort dans son état "repos" (en partant du principe que les écrous sont déjà dévissés au max ... nan ? ))
Précision : non, l'embrayage ne patine pas sur l'axe de sortie du moteur, j'ai vérifié
#6
Posted 06 November 2005 - 19:34
Si tu detend a fond les ressorts,il reste quand meme une petite longueur de tige filetée.
Par contre,jamais vu d interieur de cloche rainuré,c est po top pour la surface de contact en effet.
#7
Posted 06 November 2005 - 19:36
T'as pas d'autres idées ?
(la solution serait de poncer l'interieur de la cloche pour avoir un revêtement lisse mais pour faire ça parfaitement ...)
#8
Posted 06 November 2005 - 19:51
Par contre une photo de la cloche ainsi que l embrayage seraient bienvenue
#10
Posted 06 November 2005 - 20:36
Bref testes ce que je t ai dis.
#11
Posted 06 November 2005 - 20:54
@pluch
#12
Posted 06 November 2005 - 21:17
non bah elle est tres bien cette cloche,mais je me demande pourquoi tu l as changée.
Bref testes ce que je t ai dis.
Je l'ai changée parce que livrée avec l'embrayage et 6 pignons de différentes taille (c'était il y'a quelques semaine quand pb-r écoulait les stocks )
salut, alors pour commencer as tu reglé les ressorts a la meme longueure que ce soit a 2 ou 3 machoire il faut bien regler les ressorts pour qu'ils fassent la meme taille, sinon ta cloche ce n'est pas tres grave les rayures, en fait elles sont faitent a l'arrache et c'est pour ca que l'usinage est loin d'etre parfait . sinon tu donne un bon coup de papier de verre sur tes garnitures d'embrayage et ca reglera peut etre le probleme car si elle sont grasses et que tu les montent ainsi, et bien elles glacent et ca n'acroche pas ! , moi j'ai acheté un embrayage reglable a 2 machoires pour mon ancien pb a air et ils a patinait aussi mais essayes de caler comme tu peux pour limiter l'écart entre tes machoires et ta cloche( avec un pied a coulisse tu devrai trouver une mesure a rectifier). voila si tu as d'autres questions ou si ca ne marche toujours pas fais nous signe
@pluch
Oui oui et re-oui j'ai bien tout reglé (de toute façon avec ceux d'origine ça ne se règle pas donc comme ça on est tranquille)
et attention je n'ai pas dit "rayures" mais rainures, c'est très régulier, il doit y en avoir une vingtaine les unes à coté des autres.
Bon je crois que je vais donner un coup de papier de verre dans ma cloche histoire de virer ces rainures et bien dégraisser le tout.
Je vous tiens au courant bien sûr.
(bon là j'ai plus trop le courage mais dès que j'ai un ptit moment cette semaine je teste)
Merci pour vos conseils
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