Jump to content


Photo
- - - - -

Dimanche 6 novembre 2005


  • Please log in to reply
41 replies to this topic

#41 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 09 November 2005 - 17:44

:rire:

#42 Darkto

Darkto

    Tout New!

  • Membres
  • Pip
  • 11 posts
  • Ville :Le Havre (76)
  • Véhicule(s) :Speedfight II

Posted 09 November 2005 - 18:24

Pour en revenir au sujet qui occupe 99% de journaux, cela me touche d'autant plus que ce sont des jeunes de ma génération... bien sûr les médias s'en frottent les mains de cette agitation... bien sûr les politiques en profitent pour régler leurs comptes...
Des émeutes, de la violence,... il y en a déjà eu à travers notre histoire mais les revendications étaient claires pour la plupart de ses mouvements. Dans cette montée du conflit on suppute sur les raisons qui poussent des jeunes "déshérités" à mettre le feu à des voitures, des bus, des écoles,... les symboles chers aux français sont touchés c'est un fait mais qui mieux que le casseur interrogé pourrait résumer tout ça?
-Tu fais quoi dans la vie?
-Rien
-Tu veux faire quoi?
-Rien...

Cette nuit dans ma ville du Havre un couvre-feu est instauré, des hélicos survolent les barres d'immeubles derrière chez moi, après l'état d'urgence la loi martiale? si cela continue je ne doute pas comme dit dans les posts précédents que des milices vont se former et là il sera d'autant plus difficile d'arranger les choses... Déjà plusieurs assassinats ont eu lieu (oui battre à mort un retraité sortit éteindre un incendie ou mettre le feu à une handicapée et se faisant la brûler au troisième degré est un crime tout le monde sera de cet avis...)
Il ne faut pas s'étonner que je ne ressente strictement rien lorsque j'apprends qu'un émeutier a perdu la main en ramassant une grenade, même pas une once de pitié.
De plus il faut voir le paradoxe risible (oui mais d'un rire nerveux) qui touche ces banlieues : d'un côté les casseurs détruisent les infrastructures de leurs quatiers que ce soient des gymnases, des commerces,... et d'un autre côté ils expliquent leurs agissements par un manque d'aide certain du gouvernement (je ne vais pas rentrer dans les affaires politiques mais il me semble que pas mal de choses ont été retirées des projets visant les banlieues comme des subventions et la police de proximité c'est vrai)
Voila en espérant que ça s'arrange^^ et puis mieux vaut que des petits cons mettent le feu à votre voiture que de vous retrouver six pieds sous terre comme on dit :endesaccord:





3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users