Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dimanche 6 novembre 2005


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 06 November 2005 - 13:47

Euh, y'a un ptit probleme la...
La lacrymogene, qui peut prouver que c'est bien un CRS qui l'a lancer dans la mosquee?
La religion de devrait rien a voir la dedans :(
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#22 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 06 November 2005 - 23:26

Faut pas tous les mettres dans le meme sacs
Cité = pas dealer forcement
Mais si ca continue comme ca,l'armée interviendra,et j'aimerais pas etre le chef de l'operation,car soit c un bain de sang chez les gars de al cité,soit c les militaires....
Et je pense pas que des gars qui ont 10 ans d'armée se laisseront prendre des pierre par un ti ### de 12 ans....

#23 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 07 November 2005 - 08:38

On va quand-même ouvrir le feu sur eux ?!
Je ne vois pas de sortie de crise possible ... j'ai l'impression qu'il va falloir que ça se résorbe tout seul (euh presque ... en maintenant la pression des forces de police en place quand-même) :angry: ...

#24 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 November 2005 - 10:52

Ca se raproche de chez moi... :peur:

Ce Week end, ça a crâmer à Auxerre, Sens, Migennes et St Florentin..... :angry:
Image IPB

#25 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 November 2005 - 15:11

J’ai beaucoup hésité avant de m’exprimer sur les événements dont Paulo a fait un topic, car une totale colère m’envahie et j’ai bien des difficultés à la canaliser et à la maîtriser.

En premier lieu, j’ai une pensée pour les deux adolescents qui sont mort dans le central EDF, pour leurs familles, pour les gens qui ont ou vont perdre leur travail du fait des ces exactions, pour les gens qui se sont saignés pour acquérir une voiture et qui aujourd’hui se retrouvent propriétaires d’un tas de cendres, pour les pompiers et policiers qui interviennent pour éteindre les incendies ou pour remettre de l’ordre.

Pour les deux adolescents morts

Je suis père de famille donc j' imagine avec douleur le chagrin des parents et l’incohérence d’une vie qui brise ces deux jeunes avec une violence inouïe. Mais qui sont les premiers responsables de leurs décès ? A quatorze ou quinze ans, tout enfant éduqué correctement sait que pénétrer par effraction dans le local d’autrui ou dans celui d’une entreprise, qui plus est lorsqu’il est signalé comme dangereux, fait prendre des risques pour sa propre vie ou pour sa position par rapport à la justice !

Comment peut on mettre sur le dos de la police cet horrible accident sous couvert qu’elle aurait poursuivit les deux jeunes ? Le rôle de la police est de maintenir l’ordre, de protéger les lieux contre le vandalisme ou la dégradation et il me semble lorsque des personnes ont un comportement suspect, la police se doit de les interpeller, de les poursuivre s’ils tentent de s’enfuire. Celui qui n’a rien a se reprocher n’a aucune raison de fuir !

Pour les gens qui vont perdre leur travail

Je sais que pour ceux qui commettent ces forfaits, le travail est souvent un concept inconnu, de même que le fait de travailler pour construire petit à petit quelque chose. Leurs raisonnement est de détruire et de se sentir valorisé en cela. Ils sont bien les seuls à le penser ! Ils sont d’ailleurs bien souvent les mêmes que ceux qui violent les filles en « Tournante » dans les caves et attaquent les pépés et mémés à la sortie des banques, bref ce que moi j’appelle la vermine ! Mais attention dans le lot il n’y a pas que des adolescents dépourvus de neurones. Un adolescent n’est généralement pas le locataire d’un appartement d’où on tire à coups de fusil sur le forces de police, il y a derrière des parents indolents, des adultes qui cautionnent et alimentent ces actes.

Toujours est il que plusieurs centaines de personnes vont y perdre leur emploi et lorsqu’on voit en France ce que c’est d’être au chômage, je les plaint beaucoup.

Pour les gens qui perdu leur véhicule

L’automobile est depuis longtemps l’un des symboles de la liberté. Pour certain acheter une voiture c’est signer simplement un chèque. Pour la plupart des gens qui vivent en cité, c’est la plus coûteuse opération qu’ils feront dans leur vie. Détruire ce bien acquis avec la force du travail, des économies et des privations est un crime. Bien évidemment cela ne peut arriver aux adolescents incendiaires vu qu’ils n’en ont pas, quant aux majeurs qui les initient et leurs donnent les moyens de leurs actes, leurs voitures sont protégées ou à l’abri.

L’ éducation par les parents ?

Où est l’éducation des parents, où est celle qu’ils auraient dû donner à leurs enfants ? Comment peut on expliquer la présence d’adolescents dans les rues en pleine nuit ? Je crois que les parents ont des comptes à rendre devant la justice à ce propos, d’une part pour rembourser les dégâts mais aussi pour abandon d’éducation avec mise en danger de leurs enfants. Ils sont donc à mes yeux les premiers responsables des actes de leurs mineurs.


Les casseurs indépendants

Les casseurs indépendants, ceux qui font d’une colère issue de la mort tragique de deux enfants, un motif imbécile de mise à sac et de vengeance contre des gens qui ne sont en aucun cas la cause des deux décès. Car 100% des incendiaires sont des casseurs indépendants ou professionnels qui n’ont rien à foutre de la mort des deux mômes, ils profitent uniquement de la situation pour dégrader, comme ils le font à l’occasion d’un match de foot !

Les casseurs professionnels

Les casseurs professionnels sont ceux qui payés par des desseins privés, religieux ou politiques ont tout intérêt à l’amplification des événements. Je crois inutile de développer ce point, tout le monde sait ce que peut rapporter à certains élus politiques ou religieux extrémistes de tels événements.

Les escroqueries à l’assurance

Les événements sont également l’occasion ou jamais pour certains, particulier ou entreprise de faire prendre en charge par les assurances des biens invendables, des réfections d’immeubles ou d’entrepôts….. Noyés dans la masse des dégradations cela semble être monnaie courante. Les services de police et de Gendarmerie seront noyés par les enquêtes, les enquêteurs des assurances aussi, alors ont fait d’une pierre deux coups.

Les règlements de comptes

C’est aussi l’occasion pour les règlements de comptes entre particuliers ou entre particuliers et entreprises ou entreprises et entreprises. « Je me suis fais virer de là, j’y fout le feu ! ». « Je me suis pris le pif avec mon voisin, j’y crame sa caisse ! »

Le terrorisme international, voir national

Cela fait également le jeu du terrorisme international, quel qu’il soit, toute communautés confondues. Je reste d’ailleurs persuadés que les jeunes disposent d’aide logistique pour mener leurs actions, leur procurer de quoi faire les cocktails Molotov.

Cela sert également à nos propres terroristes ceux qui font des extrêmes leur cheval de bataille et qui actuellement se frottent les mains en pensant à 2007 !

La démocratie devient l’anarchie violente

Une démocratie qui tourne à l’anarchie violente, voilà à quoi ressemble la France aujourd'hui. Sous couvert de droits égaux pour tous, principe qui me paraît d’ailleurs indispensable, on a oublié les devoirs qui eux aussi devaient être identiques pour tout le monde. Le respect de l’autre, le partage des biens communs, la non dégradation des biens de l’autre, la solidarité…….

On a banalisé la mort par agression via le cinéma et les jeux vidéo, on a fait l’ apologie du crime – les malfrats devenant des héros. On a autorisé la transformation de religions pacifistes en religions apocalyptiques pour satisfaire les velléités de quelques un, on a vendu notre productivité et les bassins d’emplois qui allaient avec pour se rapprocher du modèle Américain. Bref notre belle démocratie bâtie pour une dynamique de société est devenue le fondement d’un ordre où règnent du plus bas de l’échelle jusqu’au plus haut : le pouvoir de l’un sur l’autre, l’hypocrisie, le mensonge, le fric facile, la violence, le racisme et le laxisme le plus total. C’est le « chacun pour soi » qui prévaut. Où en sont nos « Liberté – Egalité – Fraternité » ?

La tolérance devient le laxisme

Une démocratie dans laquelle on a remplacé par manque de responsabilité la tolérance par le laxisme, le traitement de cas par la généralisation, les actes par des grands discours, l’envie de faire vivre une société par le carriérisme aveugle des politiciens, le journalisme par des racontars de piliers de bar.

Tolérer les différences de l’autre, qu’elles soient dues à sa couleur de peau, à sa religion, à sa préférence politique, à son parcours scolaire et professionnel, est l’un des fondements d’une bonne démocratie, cela ne veut pas dire que sous couvert de Tolérance, il soit juste d’accepter de l’autre, les crimes commis ou son intolérance vis à vis de son voisin.

Les jeunes….

Je refuse que tous les actes commis ces derniers temps soient collés sur le dos « des jeunes » ! Car dans leur immensité les jeunes, qu’ils soient noirs, blancs, marrons, jaunes …, sont tout à fait à la hauteur de ce que leurs parents espèrent. Regardez les en famille, chez vos voisins, discuter à la porte du collège, du lycée, de la fac, du cinéma…. Ils rient, ils discutent, ils plaisantent et se comportent raisonnablement.

Les événements sont dus à des minorités écervelées, des mômes perdus abandonnés par des parents qui ne valent pas grand chose en terme de responsabilité. Ces jeunes là ne savent pas ce qu’est la responsabilité, le droit, le devoir, le respect ou la justice et si nos instances ne leur apprennent pas avec fermeté, au lieu de se concentrer sur le prochaines échéances électorales, alors cette forme de violence gratuite ne fera que s’amplifier.

Maintenant arrêtons de dire que c’est l’absence de travail qui est le principal responsable de tout cela. Il y a beaucoup de jeunes qui sont sans travail et qui pour autant ne dealent pas au carrefour ou s’adonnent aux dégradations.

De plus, le problème d’absence de travail ne touche pas directement les jeunes de 12 à 18 ans qui normalement sont encore scolarisés. Ils sont souvent peu courageux et peu enclin à faire des efforts pour obtenir des diplômes et ensuite se lancer dans la vie professionnelle.

Quant aux médias

Je ne les félicitent pas car ils confondent la fourniture d’informations avec le spectaculaire, ils donnent un droit de parole aux malfrats et éprouvent le besoin pour des raisons financières d’en rajouter.

Donner le droit de parole en dehors d’une cour d’assise à des gens qui ne respectent pas les droits fondamentaux de notre constitution et de notre démocratie, c’est participer au développement des actes de violence, c’est quelque part les cautionner.

Quant à vous Messieurs du gouvernement et vous Monsieur le Ministre de l’ Intérieur…..

Votre rôle n’est pas d’envenimer les choses et d’exprimer vos propos aux relents racistes, mais de mettre en œuvre une politique ferme ciblée sur ceux qui commettent des délits. Vous parlez beaucoup, mais dans les actes que faites vous ? Certes les prochaines échéances approchent et cela vaut bien quelques paroles dérapées devant les journalistes, quelques affrontements dans les rues et le risque de créditer le FN d’intentions de votes supplémentaires. Vous jouez avec le feu !

Certains commerçants en sont à dormir dans leurs magasins, certainement avec le fusil de chasse en main, vous attendez quoi ? Un début de guerre civile, de guerre ethnique, la constitution de milices d’auto - défense ? Vous n’êtes pas Superman, vos propos et vos méthodes sont contestables, contestées, alors cessez de bavasser devant les micros, mettez vous au boulot, votre job actuel est Ministre et non Futur Président de la République.

Bannière basse


#26 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 07 November 2005 - 15:31

Lu,

Rien à redire sur cette synthèse époustouflante, ce qui m'interpelle vraiement est l'augmentation contante des dégraqations et l'impression que rien ou peu de choses sont mises en oeuvres pour prévenir tous ces actes. Si la population commence à créer des milices (ce qui je crois est sur le point de ce faire), c'est le début de la fin avec règlements de compte sommaires, aotu-justice et débordements... Et si l'armée vient à débarquer, je pense que ce sera l'allumette qui mettra définitivement le feu aux poudres...

++

#27 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 07 November 2005 - 16:22

Rien à redire.

Pour ceux qui ont vu l'emmission "7 à 8" hier soir ont pu constaté que la police n'est pas toute blanche non plus quand on les voit chercehr des noises à des jeunes qui discutent tranquillement en bas de chez eux.

Le traquenard (il n'y a pas d'autres mots) qu'ont vécu les pompiers d'Evreux, où une centaine de jeunes ont tout cassé. A cause d'une centaine de jeunes casseurs, les milliers d'autres vont payer car la réputation restera collée à la cité de la Madeleine et non juste à cette centaine de criminels.


Quand on entend que la police a trouvé un atelier de fabrication de cocktails molotov et que, dans le groupe qui y "travaillait", le plus jeune avait 13 ans...

Où je suis tombé sur le cul, c'est quand, devant ma télé samedi soir, en regardant le 20h de la une, losr d'un reportage sur des "jeunes" de villepinte (93) j'ai vu mon neveu dans le groupe...

Bref, on part dans l'anachie la plus totale.


Aller, sachez que la police infiltre les casseurs. La preuve:

zyva.jpg

#28 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 November 2005 - 16:31

Je suis écoeuré de voir dans quel monde vont vivre mes enfants...un bordel monstreux.

Les jeunes:

Ce n'est que quelques bandes et non la majorité des habitants des "cités", la tendance à généraliser va s'accentuer et d'honnêtes citoyens en feront les frais.

Les parents

je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants sortir le soir en ce moment sachant qu'ils peuvent faire parti de ses bandes organisées. Il y a un certain problème d'éducation. Les parents des ses déliquants se rendent complices de se carnage.

La police:

Ne pas riposter pour éviter une bavure et mettre de l'huile sur le feu... alors laissons faire et se sera l'anarchie complète! Les flic se font tirer dessus maintenant, un comble.

Politique

Tous ses abrutis ne se rendent pas compte qu'ils font le jeu du front national, attention aux prochaines élections et après on va crier au scandale!!

Solutions: Il est nécessaire de faire respecter la loi, quitte à utiliser la force, par exemple l'apport de l'armée en calmerait plus d'un, des peines d'emprisonnement ferme et impliquer pénalemement les parents des enfants mineurs participant à se bordel.

Je suis pour remettre en place le Service national qui malgré ses nombreux défauts, apprendrait à tous ses abrutis ce qu'est l'ordre, le respect et la loi.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#29 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 07 November 2005 - 16:43

Y'en a un qui se régale en ce moment, c'est Lepen.

Il clame maintenant à qui veut l'entendre que ça fait trente ans qu'il a prédit ce qui arrive.

Comme l'a dit fab2, les élections de 2007 vont faire très mal... :help:

#30 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 November 2005 - 17:09

Et les forces de l’ordre dans tout cela !

Les forces de l’ordre au même titre que les pompiers et secours ne font pas leur métier pour se prendre des balles ou tout autre projectiles. Cependant, le recrutement des futurs policiers, la formation qu’ils reçoivent, l’assistance psychologique permanente, les horaires de travail sont ils à la hauteur afin de bien circonscrire de tels débordements ? Quels sont les solutions apportées au sein de la Police et de la Gendarmerie pour éviter les Pistoleros, les bavures, les actes racistes et les comportements déviants laissant apparaître chez certains d’entre eux un usage intempestif et excessif du pouvoir qui leur est donné par leur uniforme ?

Etre irréprochable lorsqu’on représente la loi est une sorte de défit que bien peu d’homme sont capable de mener à bien. C’est pour cela que nos forces de l’ordre doivent être recrutées sur des critères très précis et perpétuellement formés et suivies.

Evidement cela coûte de l’argent. Je crois que les hommes qui font ce métier par conviction perdent la foi avec le temps, parce qu’ils manquent d’ équipements pour faire correctement leur métier, parce qu’ils sont mal considérés, parce que certains d’entre eux plus voyous que flic portent à l’image des forces de l’ordre la dégradation de leurs exactions.

Je crois également qu’entre Ministère, Justice, travail de tous les jours et population, les réalités sont disparates et les forces de police ne sont valorisées par aucun acteur de la société.

Alors, lorsqu’un policier provoque un jeune après avoir été caillassé dans une rue voisine, si on peut condamner cette attitude revancharde, on peut également comprendre l’agacement qui dévie ce policier.

Lorsque la Police mets des semaines d’enquête pour arrêter un malfrat et que par le simple manque d’une virgule dans un procès verbal le malfaiteur est relâché, je crois qu’il y a de quoi être dégoûté ! Car il faut bien se rendre à l’évidence, la justice profite souvent aux criminels coupables, alors qu’elle ne devrait profiter qu’aux innocents.

Bref, lorsque des parents un peu « simples d’esprit » entretiennent dans la tête de leurs enfants, une image désastreuse des forces de police, il n’est pas étonnant que les enfants passent à la délinquance favorisé en cela par une sorte d’acquiescement de la cellule familiale.

Je n’ai pas d’actions dans la Police ou dans la Gendarmerie, ni une vénération envers leurs missions, la couleur de leur uniforme, je suis un adulte responsable qui tente de se faire un point de vue sur la société sans reporter mes erreurs sur le dos des autres.

Bannière basse


#31 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 07 November 2005 - 20:34

J'ai tout lu,et c'est tres bien resumer draco :jap: :bravo:

Oui lepen l'avait deja dit il y a plusieurs année,que fallait faire quelque chose,sinon ca allait peter,mais faut pas etre devint pour le deviner quand on habite a coté

Sinon pour les crs qui se fait tiré dessus comme des chiens cette nuit par une bande de jeunes importante,je trouve ca degeulasse,je sais pas comment il ont fait pour garder leur sang froid,sachant que tout les crs(sauf 1) pris en embuscade sur place ont été touchés...

Je serais a la place des pompiers j'irais plus,si il veulent que ca crame,ca va cramer,apres ca sera pas notre probleme

#32 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 November 2005 - 15:38

Un incendie peut mettre en danger des gens qui n'ont rien à voir avec les exactions commisent. Ne pas intervenir serait grave, de même la loi étant la même pour tous, empêcher les forces de police d'intervenir sous couvert que cela peut paraître provoquant m'insupporte au plus haut point.

Ce n'est en aucun cas à la justice de reculer ! :angry:

Bannière basse


#33 polo_35

polo_35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :35
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posté 09 November 2005 - 10:26

Voici un petit mail recu ce jour:

La semaine dernière, deux jeunes fuyant les forces de l'ordre, âgés d'à
peine dix ans, se cachent dans un transformateur et meurent
électrocutés. Si leurs parents avaient rempli leur rôle, ou s'ils
avaient su lire " danger de mort ", ils seraient encore de ce monde.
La même semaine, à Epinay, un père de famille meurt, roué de coups, sous
les yeux de sa femme et de sa petite fille. On ne lui a pas laissé le
temps de fuir. Il photographiait des lampadaires. Trois jeunes l'ont
tabassé parce qu'il contrariait leur petite entreprise de deal.
Pourtant, les pères de famille n'ont pas brûlé de poubelles, de
voitures, les mamans n'ont pas manifesté, les médias en ont peu parlé.
Nous avions autre chose à faire : aller au travail, nous occuper de nos
enfants, de leur éducation au lieu de se lancer dans des actes de
dégradations interminables...
Si vous partagez ce point de vue, envoyez ce petit mail à vos amis,
qu'ils en fassent de même. Internet peut être parfois un moyen pratique
et confortable pour faire passer des messages. Quelqu'un nous entendra
peut-être...et nous aurons une pensée pour une petite fille qui n'a plus
de papa.

#34 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 November 2005 - 11:30

A t on également fait une émission spéciale sur FR3 pour parler de ce père assassiné?

Hier en revanche, les casseurs ont eut droit à leur émission sur cette chaîne, cela était lamentable de voir comment toute cette violence a été mise sur le dos de la police, et c'est du bout des lèvres que certains participants ont quand même reconnu que les actions de violence n'étaient pas la solution.

Alors oui, parler d'intégration à des jeunes nés en France est une connerie, oui les propos de Monsieur Sarkosi sont de trop et sente un brin le racisme sou jacent. Mais lorsque deux chanteurs de Rap disent dans une chanson "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime", ils engendrent la violence comme Sarkosi, ils sont racistes envers le pays dans lequel ils vivent et n'ont probablement pas le courage de porter leurs propos envers leurs véritables cibles ! Oui la création de cités où on rassemble les familles en difficulté est une énormité, oui l’absence de travail est un catastrophe, mais avant tout les événements sont issus d’une non éducation des enfants par leurs parents, d’un laissé allé et d’un racisme exacerbé par les différentes communautés, car croire que seuls les blancs sont racistes est faire l’impasse sur la vérité.

Ne croyez vous pas Mesdames et Messieurs les journalistes qu’en montrant hier uniquement des jeunes d’origine Africaine ou Maghrébine vous en donnerez une vision positive aux Français blancs profondément racistes ?

Hier dans cette émission, je n’ai vu que pleurnicherie, que dénigrements vis à vis du gouvernement, de la police, mais peu de mise en cause des parents et surtout aucune prise de responsabilité !

Après 45 minutes, dégoûté devant ce qui pour moi était davantage une émission créée pour si ce n' est cautionner, du moins essayer de trouver une montagne de raisons aux actes de violence, je suis parti me coucher.

Bannière basse


#35 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 09 November 2005 - 11:39

Très bien parlé!

#36 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 November 2005 - 17:26

Qui a vu cette émission hier soir?

Bannière basse


#37 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 09 November 2005 - 17:35

Euh...pas moi j'faisais des câlinettes à Miko :ph34r:

#38 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 November 2005 - 17:37

Encore Miko! Mais dis moi, il n'était pas déjà dans un autre post ? :blink:

Bannière basse


#39 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 09 November 2005 - 17:39

Si je pouvais je mettrais Miko dans tous mes posts :blbl:

#40 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 November 2005 - 17:41

Cela me laisse de glace! :)

Bannière basse






Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)