Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dimanche 6 novembre 2005


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 November 2005 - 10:49

SEINE-SAINT-DENIS. Le département a connu une hausse des véhicules incendiés (90) et des interpellations (67), par rapport à la nuit précédente, selon un bilan de la préfecture à deux heures du matin. Les pompiers de Paris ont également évoqué une "hausse" des interventions dans le département par rapport à la nuit de vendredi à samedi, au cours de laquelle 52 véhicules incendiés et 31 interpellations avaient été enregistrés à la même heure.


Au cours de la nuit, une dizaine de communes sur 40 ont été touchées par des "actes de violence urbaine", principalement à Epinay-sur-Seine et Saint-Denis, mais le calme semblait revenu vers 1 h 30, a indiqué la préfecture. En début de soirée, plusieurs tentatives d'incendies d'écoles ont été circonscrites par les pompiers, à Pantin et Sevran, ainsi que dans une crèche de Tremblay-en-France. A Noisy-le-Grand, un incendie a ravagé un gymnase de 2 000 m2 et détruit une dizaine de voitures à proximité. Le secteur a été sécurisé par les forces de l'ordre et placé sous la surveillance d'un hélicoptère.

A Drancy, deux frères de 14 et 15 ans qui tentaient d'incendier un camion en début de soirée ont été stoppés par des habitants, qui les ont ensuite livrés à la police, selon une source policière.Une journaliste coréenne de la chaîne KBS TV a en outre été légèrement blessée lors d'une "agression" à Aubervilliers, selon la préfecture.

Huit compagnies de CRS et six escadrons de gendarmes mobiles, soit 1 400 hommes, auxquels s'ajoutent 700 sapeurs-pompiers, étaient mobilisés dans la nuit dans le département.



YVELINES. Aux Mureaux, une trentaine de jeunes se sont regroupés sur deux tours du quartier des Musiciens et ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, samedi en début de soirée. "Ils nous balançaient des roues de vélos, des chariots de supermarchés. Ils ont même lancé une barrière sur une voiture qui passait, la voiture d'un citoyen et c'est comme ça que ça commencé", commentait un membre d'une compagnie de CRS qui a mis fin aux troubles. Il aux aussi tenté de mettre le feu à un dépôt de carburant situé dans les ateliers municipaux de la ville. Dans le département, quatre-vingt trois voitures ont été incendiées - dont 23 à Sartrouville - et 20 personnes interpellées selon un bilan de la préfecture, vers 1 heure.


PARIS. Dans la capitale, quatre voitures ont été visées samedi soir par au moins un engin incendiaire, rue Dupuis (3e arr.), près de la place de la République, a constaté un journaliste de l'AFP. Une demi-douzaine de véhicules ont également brûlé dans le 17e, près du square Henri Duparc, selon les pompiers. L'agence AP faisait de son côté état, dimanche matin, de 28 véhicules brûlés à Paris intra-muros.



HAUTE-NORMANDIE. Les incidents les plus graves ont eu lieu à Evreux (Eure), dans le quartier sensible de la Madeleine. Selon des témoins, de nombreux magasins ont été incendiés ou vandalisés et plusieurs dizaines de voitures détruites lors d'affrontements entre une petite centaine de jeunes, parfois armés de battes de base-ball, et les forces de l'ordre. Ces affrontements auraient fait des blessés, selon ces témoins. La préfecture de Haute-Normandie déclarait dimanche matin ne pas avoir de bilan de ces violences ni de celles commises dans les autres villes de la région, notamment à Rouen où au moins six véhicules ont été incendiés.



NORD-PAS DE CALAIS. Pour la deuxième nuit consécutive, des véhicules ont été brûlés dans les départements du Nord, de l'Aisne et de l'Oise, avec près de 80 feux.



Dans le Nord, la préfecture comptabilisait 41 voitures incendiées à 23 h 15, un bilan nettement supérieur à la moyenne. Des véhicules des pompiers et de la police ont été visés par des caillassages. Sept personnes ont été interpellées. Ces incidents ont éclaté dans l'agglomération lilloise, notamment dans les quartiers sud de Lille, à Roubaix et à Tourcoing, ainsi que dans la région de Dunkerque et celle de Valenciennes.



Dans l'Aisne, les incidents se sont concentrés sur la ville de Soissons, où sept feux de véhicules sporadiques en divers endroits de la ville, allumés par des éléments mobiles, ont été éteints par les pompiers. Des projectiles ont également été lancés, sans heurts directs, a indiqué la préfecture.



Dans l'Oise, la préfecture a évoqué "des tensions" à Beauvais, Nogent-sur-Oise et Creil, où d'importants moyens de police et de gendarmerie ont été déployés et pris à partie, sans affrontements. Une trentaine de voitures et une cabine de poids lourds ont été incendiées, selon un nouveau bilan de la préfecture à 1 h 15. Deux personnes ont été interpellées, l'une en flagrant délit d'incendie, l'autre qui lançait des pierres.



CENTRE. Dans le Loiret, les pompiers ont effectué une quarantaine d'interventions liées à des violences urbaines, principalement à Orléans et Montargis, pour 15 feux de voitures mais aussi des attaques au cocktail molotov contre des magasins, un local pour personnes âgées et un bus. Il n'y a pas eu de blessés. A Blois, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois pour des incendies de véhicules - 18 ont été détruits - ou de poubelles.



AUVERGNE. Sept voitures ont été incendiées samedi entre 22 et 23 heures dans les quartiers nord de Clermont-Ferrand. Les policiers ont assuré la protection des sapeurs-pompiers mais aucun groupe de jeunes n'était visible sur place lors de leur intervention. Deux jeunes gens en possession d'essence ont par ailleurs été interpellés.



PAYS-DE-LA-LOIRE. A Nantes, 38 véhicules ont été incendiés un peu partout dans la ville, où de nombreux incendies de poubelles ont aussi été signalés. Un début de feu a également été maîtrisé dans la maison des associations du quartier Dervallières. "Il s'agit de tous petits groupes de quelques individus qui mettent le feu et s'enfuient", a expliqué un responsable des pompiers. Des incidents de moindre ampleur - moins de dix véhicules incendiés - ont été signalés au Mans et à Laval, où un local d'aide sociale du conseil général a également été incendié.



BRETAGNE. A Rennes, "des petits groupes très mobiles", selon un policier, ont incendié une vingtaine de véhicules et des dizaines de poubelles ou conteneurs, en dépit de la mise en action d'un hélicoptère de surveillance par les forces de l'ordre. Des incidents de moindre ampleur - moins de dix véhicules incendiés - ont été signalés dans d' autres villes, comme Quimper, Brest, Saint-Malo.



RHÔNE-ALPES. Une quinzaine de voitures ont été incendiées dans l'ensemble de l'agglomération lyonnaise samedi en début de soirée, des incidents dispersés qui n'ont donné lieu à aucun affrontement ni interpellation. Les pompiers, sont notamment intervenus à Vénissieux, Bron et Meyzieux. Trois voitures ont également brûlé dans le premier arrondissement de Lyon. Selon les pompiers du Rhône, le nombre de voitures incendiées dans l'agglomération lyonnaise "varie d'habitude entre six et dix maximum par tranche horaire de 24 heures".



MIDI-PYRÉNÉES. Une cinquantaine de tentatives d'incendies volontaires ont été recensées samedi soir dans l'agglomération toulousaine, dans les quartier de la Reynerie, du Mirail et à Empalot, dont 40 voitures brûlées vers minuit trente. A la même heure la police faisait état d'une dizaine d'interpellations parmi les petits groupes de jeunes auteurs de ces dégradations ou de jets de cailloux sur les forces de l'ordre. Une quinzaine de feux de poubelles ont été allumés, dont certains à proximité immédiate d'établissements publics, notamment un école maternelle et un collège du quartier du Mirail. Les devantures de quelques commerces ont été légèrement endommagées, et un début d'incendie a été maîtrisé en début de soirée dans une bibliothèque du quartier sensible de la Reynerie. Seul celui-ci avait été touché samedi, avec 7 incendies de voitures.



PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR. Onze voitures ont été incendiées entre 19 h 40 et 22 heures dans plusieurs quartiers d'Avignon, notamment de Saint-Chamand, la Barbière et aux abords de la cité Monclar.


Source: Le Monde.fr


Ce sont au total plous de 1200 voitures détruites rien que pour cette nuit.

Vive l'autodestruction. Hier soir, sur le journal de la une, ils ont interviewé des jeunes de Villepinte (93). Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que, dans ce groupe, il y avait mon neveu!!! :blink:
Une bande de nazes dont un dizait "j'ai mis un costard pendant un mois et demi et j'ai pas trouvé d'taf".
Espèce d'abruti, dans une région où le taux de chômage est largement supérieur à la moyenne du pays, c'est pas en un mois et demi qu'on trouve du travail. Et il ne suffit pas de mettre un costume. Faut apprendre à parler le français (le langage "caillera" a du mal à passer), se lever très tôt le matin, couper ses dreadslocks et foncer.

Maintenant, tout ce qu'il gagnent c'est qu'ils auront encore plus de mal pour trouver du travail, les employeurs ayant une image de plus en plus négative des cités de banlieue. (et pas que les employeurs)

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 November 2005 - 10:51

Je pense très honnetement, que les deux jeunes gens qui sont morts, ne sont qu'une excuse.... :angry:
Image IPB

#3 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 06 November 2005 - 11:02

ouais, il faut arreter de rever, maintenant, le boulot, on peut mettre plusieur annees avant dans trouver un
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 November 2005 - 11:06

Je pense très honnetement, que les deux jeunes gens qui sont morts, ne sont qu'une excuse.... :angry:

Voir le message


Ce n'est qu'une simple excuse.

1- les premiers rapports de l'IGS indiquent que les interrogatoires de 5 amis des deux jeunes confirment qu'ils n'étaient pas poursuivis, ni pra la police, ni par personne d'autre.

2- la grenade lacrymogène lancée dans la mosquée ne l'a pas été par des CRS.

Même si c'était le cas? Celà excuse-t-il le fait que plus de 3000 (et peut-être même plus) familles aient-vu leurs voitures détruites? Comment vont-ils faire pour aller travailler maintenant?
Y trouve-t-on une excuse qui justifie le bus incendié où une dame andicapée à faillit mourrir brulée?
Y trouve-t-on une excuse pour ce qui s'est passé à la Gare du Nord à Paris? Où une trentaine de jeunes ont investi un RER, extirpé le conducteur pour le tabassé, sont allés chercher de force une dame à l'intérieur pour qu'elle assiste à la scène, tout en lui cassant le genoux et en la brûlant à la jambe au troisième degré, pour finir par détrousser les voyageurs.

J'habite dans le XVème, à Paris. Pour le moment, c'est un quartier calme. Mais ça ne m'étonnerait pas que ça dégénère non plus, vu que nous avons une grosse cité pas loin. Si jamais ma famille est menacée, je ferai le nécessaire pour la défendre. :angry:
S'ils ont des armes, moi aussi je peux en avoir facilement. :tape:

#5 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 06 November 2005 - 11:10

Tiens tiens, j'ai l'impression de reconnaitre mon pere en Daco, sauf que nous habitons dans le 95,dans ma "petite" ville de 10 000 hab, on a eu 2 voitures brulees et une poubelle, j'espere que ça vas pas degenerer :(
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 November 2005 - 11:11

C'est clair que ceux qui cassent tout, ne se soucis que très peu des emm****qu'ils vont créer aux autres..

Rappellons que les voitures brulées, par exemple, l'ont été dans un quartier,plutôt "pauvre", et je me demande combien de pauvres gens ne sont pas assués contre l'incendie :(
Image IPB

#7 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 06 November 2005 - 11:15

C'est révoltant ... écoeurant ... dégueulasse ... injuste ... imbécile ... sans fondement ... idiot ... bête ... inconscient ... stupide ... ridicule ... rageant ...

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 November 2005 - 11:20

:jap: Ouais, c'est tout ça, en effet, et bien plus encore :angry:
Image IPB

#9 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 November 2005 - 11:28

On en sait plus sur les évènements à Evreux, dans le quartier de la Madeleine:

Centre commercial dévasté, installations publiques ravagées, plus de 100 voitures détruites.


Bref, un quartier sinistré. :ph34r:

#10 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 November 2005 - 11:32

Je me demande comment ça va finir ces histoires, je crains le pire...!!! :(
Je pense que les gens ne vont pas se laisser faire et vont fiinir par se défendre eux-mêmes
Image IPB

#11 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 06 November 2005 - 11:45

STTOOOOPPPPPPPPPPP, faut pas entrer dans une guerre civile quand meme :blink:
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#12 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 November 2005 - 12:01

J'ai bien peur que ça finissse comme ça pourtant, as ton avis, combien de temps les gens vont supporter de voir leur biens détruits sans rien faire???
Image IPB

#13 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 November 2005 - 12:18

Pas longtemps. Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore directement concerné.

Mais on en a déjà parlé avec les voisins du quartier. Si jamais ça arrive chez nous, nous ferons de rondes de surveillance.

Je vous rassure, ce ne sera pas des fleurs qu'on aura à la main. Ni même des teckels au bout des laisses.

#14 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 November 2005 - 12:21

Fais gaffe à toi, mon Draco :kiss:
Image IPB

#15 polo_35

polo_35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :35
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posté 06 November 2005 - 12:23

Il faudrait envoyer le militaire qui a été muté parcequ'il a couvert ses hommes en Cote d'Ivoire. Je pense qu'avec des gars comme ca le probleme serait vite régler. Mais s'ils cassent tout ils sont pas pres de trouver du boulot. (de toute facon la majorité roule en grosse bagnole et vivent de petit trafic

#16 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 06 November 2005 - 12:25

J'ai vraiment l'impression d'entendre mon pere et mes voisins en Draco, Paris et ses banlieues ne se laissereront pas faire pas des ptites racailles, nan mais oh :angry:

R'as bien raison polo, des ptits groupes de militaires et apres, tiens, pourquoi les rues ne sont plus frequentees?
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#17 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 November 2005 - 12:41

Fais gaffe à toi, mon Draco :kiss:

Voir le message


T'inquiète pas pour moi. ;) (ancien commando B) )

#18 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 06 November 2005 - 13:27

Image IPBImage IPBce qui me degoute le plus :angry: c'est que c'est mec qui foute le bordel ne craine presque rien de la justice ,quelle que mois de prison et encore pas sur ,tantdis que eux qui on eu leur voiture de cramer (voituer generalement acheter a cerdit)eux en on pour des annee pour finir de la payer voir obliger de racheter une autre alors que c'est personne y sont pour rien quelle justice de ###### :angry: Image IPB
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#19 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 November 2005 - 13:36

Tiens, bah ce midi au 13h00 de la une, un type d'Evreux qui disait en voyant le local où sa femme travaillait complètement ravagé par les flames:

"Ma femme est au chômage et j'ai une maison à payer sans oublier le crédit de la voiture. Je fais comment maintenant?"

Je croyais avoir perdu un an de ma vie quand j'ai fait l'armée, voir plus car j'en étais revenu un peu "allumé du ciboulo" (un type qui avait le malheur de poser une main sur mon épaule se retrouvait instantanément plaqué au sol). Plus maintenant.Image IPB


Ce qui m'énerve le plus, c'est quand ils prennent l'islam comme justification pour leurs actes. Ayant fait pas mal de théologie quand j'étais jeune, j'ai pu étudier un peu le Coran. Et bien, si on compare les textes des 3 plus grandes religions monothéistes au monde (Thora, Bible et Coran), le Coran est pourtant le plus tolérant des trois. :help:

#20 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 06 November 2005 - 13:44

(un type qui avait le malheur de poser une main sur mon épaule se retrouvait instantanément plaqué au sol).


:rolleyes:





Similar Topics Collapse

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)