Allumage des codes de jour
Débuté par Boy, 05 Nov 2005 09:38
19 réponses à ce sujet
#3
Posté 05 November 2005 - 14:30
Voilà ce que j'ai trouvé...
Dans l’attente d’une décision du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), le ministère des Transports a annoncé lundi le maintien de sa recommandation d’allumer les feux de croisement le jour pour les automobilistes à l’approche de l’hiver, en attendant la généralisation de feux dédiés sur les véhicules neufs.
Pour la FFMC, c’est la preuve qu’en France, un panel de pseudo experts, spécialistes de l’équation et de la production de rapports, vaut plus que l’ensemble des associations d’usagers de la route, spécialistes de la sécurité routière, qui se sont déjà largement positionnées contre, au niveau français comme européen.
En recommandant l’allumage des feux de jour alors que les deux expériences précédentes ont montré leur échec et que plus de 180.000 personnes se sont exprimées contre ce dispositif, les pouvoirs publics remettent gravement en cause, une nouvelle fois, le partage de la route et l’impérieux besoin de respect et d’attention aux plus fragiles.
Pour la FFMC, il ne peut y avoir de politique de sécurité routière efficace qui aille à l’encontre des besoins des usagers vulnérables, piétons, cyclistes, deux roues motorisés, alors que des solutions existent, acceptables pour tous :
Favoriser la technologie d’allumage automatique des feux en fonction des conditions de visibilité.
Communiquer sur l’importance de la vue au volant et remettre en vigueur la campagne « bien voir, être vu », assortie d’un contrôle gratuit des feux automobiles.
Améliorer la vue de tous les usagers : l’ASNAV notait récemment qu’un minimum de 700.000 conducteurs "seraient mieux avisés de ne jamais s’asseoir à la place du conducteur" ! Le code de la route a abaissé le seuil d’accuité visuelle de 8/10 à 5/10, tout en instaurant des examens obligatoires de la vue, qui n’ont jamais été mis en œuvre.
Améliorer la visibilité des véhicules de gabarit réduit, en rendant notamment obligatoire l’allumage des feux de croisement des deux-roues motorisés de cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3.
La FFMC ne pourra accepter que la pression du lobby des constructeurs automobiles mène à des mesures dangereuses pour les plus vulnérables d’entre-nous. Elle renouvelle sa demande de rencontre à Dominique Perben, de manière urgente.
Dans l’attente d’une décision du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), le ministère des Transports a annoncé lundi le maintien de sa recommandation d’allumer les feux de croisement le jour pour les automobilistes à l’approche de l’hiver, en attendant la généralisation de feux dédiés sur les véhicules neufs.
Pour la FFMC, c’est la preuve qu’en France, un panel de pseudo experts, spécialistes de l’équation et de la production de rapports, vaut plus que l’ensemble des associations d’usagers de la route, spécialistes de la sécurité routière, qui se sont déjà largement positionnées contre, au niveau français comme européen.
En recommandant l’allumage des feux de jour alors que les deux expériences précédentes ont montré leur échec et que plus de 180.000 personnes se sont exprimées contre ce dispositif, les pouvoirs publics remettent gravement en cause, une nouvelle fois, le partage de la route et l’impérieux besoin de respect et d’attention aux plus fragiles.
Pour la FFMC, il ne peut y avoir de politique de sécurité routière efficace qui aille à l’encontre des besoins des usagers vulnérables, piétons, cyclistes, deux roues motorisés, alors que des solutions existent, acceptables pour tous :
Favoriser la technologie d’allumage automatique des feux en fonction des conditions de visibilité.
Communiquer sur l’importance de la vue au volant et remettre en vigueur la campagne « bien voir, être vu », assortie d’un contrôle gratuit des feux automobiles.
Améliorer la vue de tous les usagers : l’ASNAV notait récemment qu’un minimum de 700.000 conducteurs "seraient mieux avisés de ne jamais s’asseoir à la place du conducteur" ! Le code de la route a abaissé le seuil d’accuité visuelle de 8/10 à 5/10, tout en instaurant des examens obligatoires de la vue, qui n’ont jamais été mis en œuvre.
Améliorer la visibilité des véhicules de gabarit réduit, en rendant notamment obligatoire l’allumage des feux de croisement des deux-roues motorisés de cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3.
La FFMC ne pourra accepter que la pression du lobby des constructeurs automobiles mène à des mesures dangereuses pour les plus vulnérables d’entre-nous. Elle renouvelle sa demande de rencontre à Dominique Perben, de manière urgente.
#7
Posté 11 November 2005 - 16:29
C'est pas possible ça leur a pas suffit l'an dernier !!!
Je suis d'accord que quand il fait un temps de ###### , on est mieux vu, mais quand il fait grand soleil c'est inutile !! Faut laisser les conducteurs juger eux memes, enfin c'est pas en nous lobotomisant le cerveau avec des conneries que ça s'arrangera
Genre aujourd'hui, j'me suis tapé 100 bornes avec un temps pourri tout gris (il pleuvait pas) et la j'ai allumé mes phares, comme ça j'étais mieux vu ..... quand j'arivais dans les rétros des escargots
Je suis d'accord que quand il fait un temps de ###### , on est mieux vu, mais quand il fait grand soleil c'est inutile !! Faut laisser les conducteurs juger eux memes, enfin c'est pas en nous lobotomisant le cerveau avec des conneries que ça s'arrangera
Genre aujourd'hui, j'me suis tapé 100 bornes avec un temps pourri tout gris (il pleuvait pas) et la j'ai allumé mes phares, comme ça j'étais mieux vu ..... quand j'arivais dans les rétros des escargots
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
#8
Posté 12 November 2005 - 00:58
Moi mon avi personnel....
Jamais meme si la loi passe je roullerai en voiture avec mes feux allumé!
tout simplement que c'est dédié aux motards!
Et que tout sa c'est pour faire des sous en plus!
Vous imaginez pas, les ampoules s'usent, les batterie aussi, les alternateurs, on consomme plus de carburant, meme aussi infime que se soit, il faut le multiplié par des millions que nous sommes, faites le calcul à l'année, sur 5 ans... Gardé la TVA c'est ce que ce mettron dans la poche les cravateu, qui en veulent toujours plus!
Alors je vous dit pas se que j'en pense car.....
Je dit non jamais!
Jamais meme si la loi passe je roullerai en voiture avec mes feux allumé!
tout simplement que c'est dédié aux motards!
Et que tout sa c'est pour faire des sous en plus!
Vous imaginez pas, les ampoules s'usent, les batterie aussi, les alternateurs, on consomme plus de carburant, meme aussi infime que se soit, il faut le multiplié par des millions que nous sommes, faites le calcul à l'année, sur 5 ans... Gardé la TVA c'est ce que ce mettron dans la poche les cravateu, qui en veulent toujours plus!
Alors je vous dit pas se que j'en pense car.....
Je dit non jamais!
#9
Posté 13 November 2005 - 17:04
Le ministre de l'Intérieur avait dit la période d'expérimentation terminée à la suite de la "claque" au référendum.C'est pas possible ça leur a pas suffit l'an dernier !!!
Mais Autoplus reprenait le sujet (il y a 2 ou 3 semaines) en disant que pour le passage à l'heure d'Hiver, la décision devait être rendue.
Qu'en est-il aujourd'hui ??
Boy
#10
Posté 14 December 2005 - 16:52
je suis 100 % d'accord avec "toximatt" et "timotard",
quand le temps est naze, je les allume sinon, c'est pour la sécurité de nos amis sur deux roues que je les laisse étein en plein jour avec un soleil radieux et une visibilité de 10 bornes comme souvent dans le sud de la Gaule.
en faisant ce raisonnement, c'est a dire en sollicitant le truc situé entre nos deux oreilles, je pense que la sécurité sur la route s'en porterait mieux...
quand le temps est naze, je les allume sinon, c'est pour la sécurité de nos amis sur deux roues que je les laisse étein en plein jour avec un soleil radieux et une visibilité de 10 bornes comme souvent dans le sud de la Gaule.
en faisant ce raisonnement, c'est a dire en sollicitant le truc situé entre nos deux oreilles, je pense que la sécurité sur la route s'en porterait mieux...
#12
Posté 31 January 2006 - 14:52
il me semble que la loi est pas passée , sur le site de la sécurité routière ils en parlent pas !
j'avais vu le net , un sujet sur les phares et en faite pour l'état il se fond des couilles en or si on les mets de jour!!
explication, phares allumés donc
+ampoulequi grille
+ de gensqui oublie de les enlever a l'arret donc + de batteries vendues
+de consommation electrique de la voiture donc +de consommation de carburant
tout ça fois des millions d'habitants = des tonnes d € pour l'état
enc*** !
sans oublier pour moi le + important les motards ne seront moins visibles ! + de danger
désoler j'avais pas vuque timotard avait deja parlé du sujet
j'avais vu le net , un sujet sur les phares et en faite pour l'état il se fond des couilles en or si on les mets de jour!!
explication, phares allumés donc
+ampoulequi grille
+ de gensqui oublie de les enlever a l'arret donc + de batteries vendues
+de consommation electrique de la voiture donc +de consommation de carburant
tout ça fois des millions d'habitants = des tonnes d € pour l'état
enc*** !
sans oublier pour moi le + important les motards ne seront moins visibles ! + de danger
désoler j'avais pas vuque timotard avait deja parlé du sujet
#13
Posté 02 February 2006 - 14:08
La réponse que t'adresserait l'Etat, c'est que si tous les constructeurs faisaient comme Citroen avec sa C6 (feux diurnes), on n'aurait pas tous ces problèmes...
Encore que, faudrait que ça marche ...
Dis Mamie, sur ta 2CV, t'ezn a des phares diurnes ?? Non ?!? Ah, ben alors, ça va pas marcher
--> je connais la sortie
Encore que, faudrait que ça marche ...
Dis Mamie, sur ta 2CV, t'ezn a des phares diurnes ?? Non ?!? Ah, ben alors, ça va pas marcher
--> je connais la sortie
Boy
#16
Posté 17 February 2006 - 13:08
Et c'est tant mieux parce que je voyais pas vraiment l'intéret de rouler en plein été avec les feux ... autant en hiver quand il fait sombre ok mais pas quand il fait grand soleilJ'ai bien l'impression que ce projet est plus ou moins passé à la trappe, je ne vois plus personne en journée rouler les feux allumés...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
#19
Posté 27 February 2006 - 12:16
etant motard , je ne les alume jamais de jour . mon vehicule est d import du Danemark , donc impossibilité d éteindre les feux une fois demarer , le seul moyen que j ai trouvee et d enlever les ampoule de feux de position pour que les feux soit etaint , y a juste a les remetre pour le CT
presentation de ma voiture : http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...150#entry148112
Site dediee a la NISSAN 100NX : WWW.NX-POWER.COM
MODIF POKET
poket 47 cm3
clapet polini carbone
cylindre prepa
carbu sha 15
pipe malossi
cale d alumage
cartouche bidalot
vario alegee
bougie NGK bmr7a
gicleur 75
Site dediee a la NISSAN 100NX : WWW.NX-POWER.COM
MODIF POKET
poket 47 cm3
clapet polini carbone
cylindre prepa
carbu sha 15
pipe malossi
cale d alumage
cartouche bidalot
vario alegee
bougie NGK bmr7a
gicleur 75
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
||
Bonjour à tous |
Présentation et accueil des nouveaux membres | takodz |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)