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POCKET QUAD, les modifications que je vais faire


100 réponses à ce sujet

#61 tibolas

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Posté 22 November 2005 - 12:00

Moi je me met à utiliser autodesk inventor

#62 xavier

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Posté 23 November 2005 - 13:03

ça en est ou pour la video :( <_< :) ?
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#63 banzaiii

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Posté 23 November 2005 - 14:13

iDEM POUR MOI je taff sur inventor V10.
Si jamais quelqu'un veut un coup de main...

#64 ThOmAs486

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Posté 23 November 2005 - 19:09

Trop bien comme projet vivement la vidéo
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#65 dudu 61

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Posté 24 November 2005 - 23:29

Voilà on a fait quelques efforts de présentations avnt le démontage pour les finitions.
Modif au niveau du pignon passé de 13 à 15 dents pour plus de longe.
On m'a donné pour info + 14 Km/h avec mes petites roues certainement moins.
Enfin le but recherché et que le 1er et 2 nd rapport soient moins courts.
Je mets déjà dans le vent les pockets préparés alors ...
Pour tout les curieux, voilà des photos.
Pour les résultats de la longe, je vous tiens au courant après les éssais de dimanche matin.

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superbe taf mes sinceres felicitations!!!!!!!!!!!
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#66 ampoule

ampoule

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Posté 26 November 2005 - 21:17

alors ya pas un ptit plan vite fé pour moi histoir de voir si g la feraille en stock

beau boulot :cool:
@+
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#67 tibolas

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Posté 28 November 2005 - 03:56

Bon allez histoire de voir à quoi pourrait ressembler mon petit quad perso.
Pour commencer je m'attaque à l'arbre de transmission:

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Bon ça n'a rien de définitif mais c'était juste pour me faire la main... :buzz:
Heureusement j'ai un prof super :fouet: :fou:

#68 tibolas

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Posté 28 November 2005 - 20:34

Allez encore une petite avancée du projet,toujours rien de très concret mais ce petit logiciel permet des trucs vraiment sympas,j'ai hate de faire la suite :buzz:
Bon la prochaine fois il devrait y avoir les paliers de roulements ,la partie inférieure du chassis,et puis le reste on verra.... :lol: :reflechi:

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#69 ampoule

ampoule

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Posté 28 November 2005 - 21:41

c'est beau bon travaille est ce qu'il serai possible d'avoir les plan cotés et surtout j'attend avec impasience le plan du cadre
bon courage
@+
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#70 red-zone

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Posté 29 November 2005 - 12:10

juste pour info.
c'est bien jolie vos p'tits dessin mais avant de lancer catia ou solidworks y'a plein de truc a faire.

deja on commence par un broullion pour l'allure générale pis on essai de dimmensionner son chassis en fonction du moteur et du poid du pilote
(j'aime bien l'arbre de la roue arrière pleins....)

aprés on passe à la modélisation pour verifier les cotes et que l'assemblage des pièces ne poseras pas de problème..

voila en gros
ça sert a que dalle ce que tu fait

bon courage et bon travail

#71 tibolas

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Posté 29 November 2005 - 13:42

Bon ça n'a rien de définitif mais c'était juste pour me faire la main... :buzz:
Heureusement j'ai un prof super  :fouet:  :fou:

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voila en gros
ça sert a que dalle ce que tu fait
bon courage et bon travail

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Si tu avais pris le temps de lire tu verrais que c'est pour apprendre que je fais ça,en aucun cas j'ai dis qu'il s'agissait de mon projet définitif :angry: .
Bref j'ai remarqué que tu n'es pas le seul à balancer des remarques peu constructives dans le sens ou si tu veux aider quelqu'un ne le décourage pas et au fait qu'est-ce qui te fais croire que je n'ai pas fais mes plans sur papiers avec les cotes,et qu'est-ce qu'il a mon arbre plein?il te plait pas,encore un remarque sans aide finalement tu critiques ,ça sert à rien non plus ce que tu fais... <_<
Bon c'est pas grave heureuseument que certains sont plus diplomates que d'autres ;)

#72 red-zone

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Posté 29 November 2005 - 14:20

ben si justement c'est une remarque constructive comme tu dis.
je parlais des personnes qui font comme toi en général. ça sert a rien de faire sa.

pour l'arbre plein sache que un arbre creux estbeaucoup plus leger et aussi solide
enfin c de la meca quoi (contrainte de torsion)

#73 ampoule

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Posté 29 November 2005 - 21:14

je c pas pour l'arbre mai en tout cas sur les karting c plein et c du stub maintenant je c pas si c plein sur les pocket quad mé pesonnelement si je doi m'en construire un sa sera du plein pour la solidité bonne continuation pr les dessin ;)
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#74 Cruz

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Posté 30 November 2005 - 09:07

Le pocket avec moteur de mecaboite il me semble que c'est le projet PB2 de Didou si mes souvenirs sont bons et d'ailleurs il en est ou ce Pocket Didou??

#75 tibolas

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Posté 30 November 2005 - 12:42

pour l'arbre plein sache que un arbre creux estbeaucoup plus leger et aussi solide

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je c pas pour l'arbre mai en tout cas sur les karting c plein  maintenant je c pas si c plein sur les pocket quad mé pesonnelement si je doi m'en construire un sa sera du plein pour la solidité bonne continuation pr les dessin ;)

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Comme dit ampoule,c'est du plein dans les karts,je travaille là-dedans donc pas de doute. ;)
Pour ce qui de la solidité et de la légerté,à diamètre égale le plein est plus résistant,si par contre tu parles d'arbres de poids égaux alors le creux sera plus résistants (et plus d'un plus gros diamètre aussi) :reflechi:

Le pocket avec moteur de mecaboite il me semble que c'est le projet PB2 de Didou si mes souvenirs sont bons et d'ailleurs il en est ou ce Pocket Didou??

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Il me semble que didou n'utilise que le haut moteur d'un mécaboite,pour le reste c'est un bas moteur de 103 avec variateur et embrayage auto.
C'était trop simple pour lui de prendre un moteur déjà fait,avec sa version personne n'aura le même moteur que lui :blink:
Vivement qu'on voit ça... :bravo:

#76 ampoule

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Posté 07 December 2005 - 23:07

Alors rv54 tu n'ouré pas un ptit plan de ton chassi fait maison dessiné vite fé histoir de me rendre compte des dimention :P
@+
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#77 ampoule

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Posté 12 December 2005 - 18:32

Alors rv54 tu n'ouré pas un ptit plan de ton chassi fait maison dessiné vite fé histoir de me rendre compte des dimention  :P
@+

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non ????? :(
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#78 ampoule

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Posté 27 December 2005 - 01:36

Alors rv54 tu n'ouré pas un ptit plan de ton chassi fait maison dessiné vite fé histoir de me rendre compte des dimention  :P
@+

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non ????? :(

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:(
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#79 tibolas

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Posté 07 January 2006 - 14:18

Plus de nouvelle de RV54, :( ,il s'est peut etre satelisé avec son engin :lol: .
Bon je relance ce topic car moi je suis toujours sur l'affaire.

J'ai l'intention de me trouver un moteur PW80 pour motoriser mon quad mais comme j'aime bien faire compliquer je voudrais savoir si il n'y aurais pas moyen d'adapter un autre cylindre sur ce moteur pour avoir plus que 4.5cv d'origine.

En fait cette idéé m'est venue quand j'ai comparé l'alésage et la course d'origine avec un cylindre simonini pour ciao.

Alésage x course (origine)= 47mm x 45.6mm
Alésage x course (simonini http://www.simonini-...om/piaggio1.htm )=
48mm x 46mm
Alésage x course (simonini http://www.simonini-...om/piaggio2.htm )=
48mm x 43mm

Alors est-ce possible dans la mesure ou il serait possible de reboucher et refaire les taraudages pour les goujons et que la jupe du cylindre puisse s'introduire dans le carter.
Y aurait il des risques de sur-puissance (bielle ou roulements trop faibles) avec ce genre de cylindre?
Bref s'il y en a parmis vous qui ont une idée sur la question....n'hésitez pas ;)
Toutes le suggestion sont les bienvenues
:merci:

#80 vince033

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Posté 07 January 2006 - 15:37

Plus de nouvelle de RV54, :( ,il s'est peut etre satelisé avec son engin  :lol: .
Bon je relance ce topic car moi je suis toujours sur l'affaire.

J'ai l'intention de me trouver un moteur PW80 pour motoriser mon quad mais comme j'aime bien faire compliquer je voudrais savoir si il n'y aurais pas moyen d'adapter un autre cylindre sur ce moteur pour avoir plus que 4.5cv d'origine.

En fait cette idéé m'est venue quand j'ai comparé l'alésage et la course d'origine avec un cylindre simonini pour ciao.

Alésage x course (origine)= 47mm x 45.6mm
Alésage x course (simonini  http://www.simonini-...om/piaggio1.htm  )=
48mm x 46mm
Alésage x course (simonini  http://www.simonini-...om/piaggio2.htm  )=
48mm x 43mm

Alors est-ce possible dans la mesure ou il serait possible de reboucher et refaire les taraudages pour les goujons et que la jupe du cylindre puisse s'introduire dans le carter.
Y aurait il des risques de sur-puissance (bielle ou roulements trop faibles) avec ce genre de cylindre?
Bref s'il y en a parmis vous qui ont une idée sur la question....n'hésitez pas ;)
Toutes le suggestion sont les bienvenues
:merci:

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je sais pas si ta vu la gueule des transferts d'un ciao.. :blink: c'est trop la misere... sache que le Pw est bridée par rondelle... m'en rappel quand jlé viré elle marché impecc et pis sur un 80cm3 ya moyen d'avoir des watts en sortant ton dremel et ta lime ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!




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