POCKET QUAD, les modifications que je vais faire
#65
Posté 24 November 2005 - 23:29
Voilà on a fait quelques efforts de présentations avnt le démontage pour les finitions.
Modif au niveau du pignon passé de 13 à 15 dents pour plus de longe.
On m'a donné pour info + 14 Km/h avec mes petites roues certainement moins.
Enfin le but recherché et que le 1er et 2 nd rapport soient moins courts.
Je mets déjà dans le vent les pockets préparés alors ...
Pour tout les curieux, voilà des photos.
Pour les résultats de la longe, je vous tiens au courant après les éssais de dimanche matin.
superbe taf mes sinceres felicitations!!!!!!!!!!!
#68
Posté 28 November 2005 - 20:34
Bon la prochaine fois il devrait y avoir les paliers de roulements ,la partie inférieure du chassis,et puis le reste on verra....
#70
Posté 29 November 2005 - 12:10
c'est bien jolie vos p'tits dessin mais avant de lancer catia ou solidworks y'a plein de truc a faire.
deja on commence par un broullion pour l'allure générale pis on essai de dimmensionner son chassis en fonction du moteur et du poid du pilote
(j'aime bien l'arbre de la roue arrière pleins....)
aprés on passe à la modélisation pour verifier les cotes et que l'assemblage des pièces ne poseras pas de problème..
voila en gros
ça sert a que dalle ce que tu fait
bon courage et bon travail
#71
Posté 29 November 2005 - 13:42
Bon ça n'a rien de définitif mais c'était juste pour me faire la main...
Heureusement j'ai un prof super
voila en gros
ça sert a que dalle ce que tu fait
bon courage et bon travail
Si tu avais pris le temps de lire tu verrais que c'est pour apprendre que je fais ça,en aucun cas j'ai dis qu'il s'agissait de mon projet définitif .
Bref j'ai remarqué que tu n'es pas le seul à balancer des remarques peu constructives dans le sens ou si tu veux aider quelqu'un ne le décourage pas et au fait qu'est-ce qui te fais croire que je n'ai pas fais mes plans sur papiers avec les cotes,et qu'est-ce qu'il a mon arbre plein?il te plait pas,encore un remarque sans aide finalement tu critiques ,ça sert à rien non plus ce que tu fais...
Bon c'est pas grave heureuseument que certains sont plus diplomates que d'autres
#72
Posté 29 November 2005 - 14:20
je parlais des personnes qui font comme toi en général. ça sert a rien de faire sa.
pour l'arbre plein sache que un arbre creux estbeaucoup plus leger et aussi solide
enfin c de la meca quoi (contrainte de torsion)
#73
Posté 29 November 2005 - 21:14
#75
Posté 30 November 2005 - 12:42
pour l'arbre plein sache que un arbre creux estbeaucoup plus leger et aussi solide
je c pas pour l'arbre mai en tout cas sur les karting c plein maintenant je c pas si c plein sur les pocket quad mé pesonnelement si je doi m'en construire un sa sera du plein pour la solidité bonne continuation pr les dessin
Comme dit ampoule,c'est du plein dans les karts,je travaille là-dedans donc pas de doute.
Pour ce qui de la solidité et de la légerté,à diamètre égale le plein est plus résistant,si par contre tu parles d'arbres de poids égaux alors le creux sera plus résistants (et plus d'un plus gros diamètre aussi)
Le pocket avec moteur de mecaboite il me semble que c'est le projet PB2 de Didou si mes souvenirs sont bons et d'ailleurs il en est ou ce Pocket Didou??
Il me semble que didou n'utilise que le haut moteur d'un mécaboite,pour le reste c'est un bas moteur de 103 avec variateur et embrayage auto.
C'était trop simple pour lui de prendre un moteur déjà fait,avec sa version personne n'aura le même moteur que lui
Vivement qu'on voit ça...
#79
Posté 07 January 2006 - 14:18
Bon je relance ce topic car moi je suis toujours sur l'affaire.
J'ai l'intention de me trouver un moteur PW80 pour motoriser mon quad mais comme j'aime bien faire compliquer je voudrais savoir si il n'y aurais pas moyen d'adapter un autre cylindre sur ce moteur pour avoir plus que 4.5cv d'origine.
En fait cette idéé m'est venue quand j'ai comparé l'alésage et la course d'origine avec un cylindre simonini pour ciao.
Alésage x course (origine)= 47mm x 45.6mm
Alésage x course (simonini http://www.simonini-...om/piaggio1.htm )=
48mm x 46mm
Alésage x course (simonini http://www.simonini-...om/piaggio2.htm )=
48mm x 43mm
Alors est-ce possible dans la mesure ou il serait possible de reboucher et refaire les taraudages pour les goujons et que la jupe du cylindre puisse s'introduire dans le carter.
Y aurait il des risques de sur-puissance (bielle ou roulements trop faibles) avec ce genre de cylindre?
Bref s'il y en a parmis vous qui ont une idée sur la question....n'hésitez pas
Toutes le suggestion sont les bienvenues
#80
Posté 07 January 2006 - 15:37
Plus de nouvelle de RV54, ,il s'est peut etre satelisé avec son engin .
Bon je relance ce topic car moi je suis toujours sur l'affaire.
J'ai l'intention de me trouver un moteur PW80 pour motoriser mon quad mais comme j'aime bien faire compliquer je voudrais savoir si il n'y aurais pas moyen d'adapter un autre cylindre sur ce moteur pour avoir plus que 4.5cv d'origine.
En fait cette idéé m'est venue quand j'ai comparé l'alésage et la course d'origine avec un cylindre simonini pour ciao.
Alésage x course (origine)= 47mm x 45.6mm
Alésage x course (simonini http://www.simonini-...om/piaggio1.htm )=
48mm x 46mm
Alésage x course (simonini http://www.simonini-...om/piaggio2.htm )=
48mm x 43mm
Alors est-ce possible dans la mesure ou il serait possible de reboucher et refaire les taraudages pour les goujons et que la jupe du cylindre puisse s'introduire dans le carter.
Y aurait il des risques de sur-puissance (bielle ou roulements trop faibles) avec ce genre de cylindre?
Bref s'il y en a parmis vous qui ont une idée sur la question....n'hésitez pas
Toutes le suggestion sont les bienvenues
je sais pas si ta vu la gueule des transferts d'un ciao.. c'est trop la misere... sache que le Pw est bridée par rondelle... m'en rappel quand jlé viré elle marché impecc et pis sur un 80cm3 ya moyen d'avoir des watts en sortant ton dremel et ta lime
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
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