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Amortisseurs


9 replies to this topic

#1 Steevenpocket

Steevenpocket

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Posted 02 November 2005 - 13:52

J'aimerais savoir comment on sait si l'amortisseur est toujours bon ?
Voici mon Pocket Cross :)
Descriptions:
- Moteur: Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
- Cylindré: 49 cc
- Volume du réservoir: 1.5 litres
- Système d'injection: CDI
- Démarrage: Electrique, Manuel (kick)
- Carburant Super normal + Huile 2 temps
(Pour 1L mettre 2.5 bouchons)
- Freins: Frein à disque Avant et Arrière
- Poids Brute: 41 Kg
- Poids Net: 38 Kg
- Roues: AV: 16" AR: 14"
- Vitesse: 50 km/h
- Transmission: Chaîne
- Liens de la bête :) http://img301.imageshack.us/img301/7640/co...photo0018zd.jpg

#2 Guillaume

Guillaume

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Posted 02 November 2005 - 16:24

Tu compresse l'amorto en mettant de ton poids sur le pocket-bike, l'amortisseur doit revenir correctement en position décomprimée une fois que tu te relèves. Là tu regardes comment il réagit, il doit se détendre naturellement sans donner l'impression d'être mou.

#3 DIDOU

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Posted 02 November 2005 - 21:09

L'amortisseur doit revenir moins vite qu'il est comprimé et en une fois sans rebonds

#4 Steevenpocket

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Posted 03 November 2005 - 13:21

L'amortisseur doit revenir moins vite qu'il est comprimé et en une fois sans rebonds

Voir le message

On peut mettre du lubrifiant sur les amortisseurs ? car ils font du bruit !
Voici mon Pocket Cross :)
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#5 Guillaume

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Posted 03 November 2005 - 13:28

Tu es sûr que ce sont les amortos qui font du bruit et pas les articulations où ils sont fixés ? Sinon tu peux en effet mettre de l'huile ça pose pas de problème. Vérifies de temps-en-temps qu'il n'y a pas trop de saletés qui se collent car ça deviendrait abrasif.

#6 super Z

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Posted 03 November 2005 - 19:02

Si un amortisseur est HS, tu le vois a cause du gras(huile) qui se depose sur la tige de l'amortisseur
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#7 Guillaume

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Posted 03 November 2005 - 23:25

Ouai, dans ce cas c'est peut-être le joint spy aussi.

#8 Steevenpocket

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Posted 11 November 2005 - 10:29

Je vais voir ça, merci à vous :D
Voici mon Pocket Cross :)
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#9 pocket63

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Posted 11 November 2005 - 11:52

Je me souviens que quand les amorto de mon 80 etait mort c'etait la M......Je comprimer sur l'armoto et des que je lachais ,la moto sauter, tellement que l'armoto revenait rapidement.Et en plus tu perd en puissance car dans les chemins la roue fait que de se levé pour rien et que si ton amorto et neuf tu verraqu'il reste collé au sol.voila :cool:

#10 thekingclaes

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Posted 11 November 2005 - 14:06

sur la mienne l'amorto etais tellement souple, que quand j'accelerais ben mon pot touchais la roue et l'usais a mort , j'avais remoter le pot mais j'avais toujours la meme chose quand je change de vitesse :( alors j'ai mis une barre fixe le temps d'avoir de la tune pour aller en chercher un bon :P :)



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