Aller au contenu


Photo
- - - - -

1ou 2 segment ??


12 réponses à ce sujet

#1 R3MUS

R3MUS

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :pocket bike et cb 500

Posté 02 November 2005 - 12:49

voila j avai realise une fois la prepa d un cylindre de 51 et apres le mec qui avai fai la prepa conseillai de ne monte qu un seul segment pour avoir plus de gain !! est ce que c est valable aussi pour la prepa du cylindre de pb ou est ce que ca va me servir a rien !!

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 02 November 2005 - 12:55

En effet il paraît que ça peut être une bonne chose, ça réduit les frottements déjà. Par contre le segment seul s'use peut-être plus vite... mais là je ne peux pas t'en dire plus ni être affirmatif parce-que je ne connais pas bien ce genre de modif.

#3 super Z

super Z

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages
  • Ville :METZ (57)
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air

Posté 02 November 2005 - 13:36

salut!
Je sais pas si c'est une bonne idée d'enlever 1 segment; parce que si c'est comme en automobile, chaque segment a un role precis: etanchéité et pare flamme.
Maintenant, sur les :jap: je sais pas si c'est pareil!
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#4 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 02 November 2005 - 13:40

Tu peux enlever le segment inferieur sans soucis,et biensur tu mets le moins usé en haut.

Attention ne fais ca que si tu prepares ton cylindre,sinon ca sert a rien de demonter pour enlever juste un segment.

#5 pihyoo

pihyoo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :ah?

Posté 02 November 2005 - 13:54

avec un segement a chaud tu as plus de pertes de compression surtout quand les pieces n'ont pas un usinage tres precis comme les pb chinois !
le faible gain est visible a haut regimes
perso je te le conseille pas vu que ton moteur ne tourne pas tres vite et je pense qu'avant la vitesse de pointe sur les pb c'est l'acceleration qui est a amliorer
;)

#6 R3MUS

R3MUS

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :pocket bike et cb 500

Posté 02 November 2005 - 19:20

oki je pensai que l on gagnait sur toute la plage de puissance en fesant ca !!

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 02 November 2005 - 19:44

:( A mon avis le faible gain en haut ne vaut pas la chandelle, car la baisse de la compression va pénaliser les bas régimes et le couple, de plus tu risque aussi a galèrer pour le démarage

Et puis la gorge vide fera communiquer un peu échapement et admission contrairement a un vrai piston monosegment

#8 G-Rar 62

G-Rar 62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Ville :Lens (62)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 03 November 2005 - 12:19

salut à tous,
Ayant eu plusieur mob auparavant, je n'ai jamais osé mettre qu'un seul segment car il parait que cela augmente les risques de serrage moteur, je pense que les kit ou il n'y a qu'un seul segment sont préparés pour. Maintenant faut voir

#9 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 03 November 2005 - 13:20

De toutes façons si il y a deux segments à l'orgine c'est pas pour rien, ça coûte de faire une segmentation en grande série.

#10 ThOmAs486

ThOmAs486

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Châteauroux (36)
  • Véhicule(s) :Aprilia RS

Posté 03 November 2005 - 15:27

Il existe des pistons mono et bi segment
Un piston mono segment favorisera les haut regimes contrairement à un bi qui favorisera la compression et donc l'accel
Image IPB

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 03 November 2005 - 18:31

Il existe des pistons mono et bi segment
Un piston mono segment favorisera les haut regimes contrairement à un bi qui favorisera la compression et donc l'accel

Voir le message

:( Oui mais on ne fait pas un piston monosegment avec un bi sur lequel on retire un segment, c'est spécifique

:P Perso j'aime mieux que ca compresse dur!!!

#12 ThOmAs486

ThOmAs486

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Châteauroux (36)
  • Véhicule(s) :Aprilia RS

Posté 03 November 2005 - 19:09

Il existe des pistons mono et bi segment
Un piston mono segment favorisera les haut regimes contrairement à un bi qui favorisera la compression et donc l'accel

Voir le message

:( Oui mais on ne fait pas un piston monosegment avec un bi sur lequel on retire un segment, c'est spécifique

:P Perso j'aime mieux que ca compresse dur!!!

Voir le message

exact, un piston mono c'est spécifique
Image IPB

#13 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 03 November 2005 - 20:42

j'ai deja fait sur des moteur de 50
bah euh ca monte un tout tout petit peu plus vite en regime et c'est tout lol
ah si y'a un poil moins de bas regime aussi
et en haut change rien
en gros vive les bi-segment
































sur les piston a 2 segment



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)