Voila je me lance dans le support technique online
certains dans se forum me reconnaitrons le gars du magazin "gilly /charleroi /belgique "
bon je vais traité du sujet carbu origine comme je le marque si dessus
ca pisse partout t'a envie de la claquer au mur , essaye ca marche des fois lol
non 1° as tu un filtre a essence ,non, ben mets en un ca coute entre 2.5 et 5 euro . oui, tu leve le cul a 10 centimetres du sol et tu lache soigneusement ,c'est juste le pointeau qui s'est bloqué. ca marche pas t'a peut etre un morceau du caoutchouc du joint de robinet qui s'est barré
1° : ca engorge bordel
- pas de pannique commence par voir si t'a un filtre a essence .
en plein regime :.........
1)regardez en premier les lammelles de niveau de cuve a l'interieur de la cuvette ces deux petit trucs en cuivres sur lesquels vient pousser le flotteur et qui poussent votre pointeau a couper l'essence ben elles une courbe , une cassure et 2 oeuillet pour passer l'axe de maintiens, il suffit de replier vers le carbu et de faire partir la cassure .
Ca marche pas ton trucs ............
2)la ou t'a ton cable d'accelerateur qui arrive t'a un petit rond noir " le boiseau " qui est monté sur ressort et est prolongé d'une tige de cuivre "le guide de boiseau" cette petite tige a une tres grande utilité dans ce carburateur chinois de ###### c'est lui qui regle ta richesse " " beh ouai y'a 4 niveau qui peuvent changer et par exemple apres une petite préparation piston cylindre peut t'éviter de changer de carbu le pb c'est que y'a 4 reglage et que d'un moteur a l'autre il faut trouver le meilleur compromis
en Bas regime :.............
1) au robinet d'essence y'a un petit joint en caoutchouc noir avec 4 petits trous , 2 solutions
2) t'a se satané filtre a essence d'origine avec une petite pièce noir qui se balade dedans et qui viens sans que tu le voie de temps en temps te boucher l'arrivée d'essence
carburateur d'origin
Débuté par SZMPOCKETLAND Régis, 01 Nov 2005 01:49
6 réponses à ce sujet
#3
Posté 01 November 2005 - 14:02
Le mieux avant de faire rouler la PB c'est de demonté le carbu d'origine, verifier le robinet (tout ce qui est join, bou de plastique), verifier la cuve : flotter etc..
Et perso moi je roule sans filtre a essence, je l'ai virais car je blaire pas ce truc.
Et je coupe toujour le robinet quand je n'utilise plus la pocket. Et voila aucun probleme
eRz
Et perso moi je roule sans filtre a essence, je l'ai virais car je blaire pas ce truc.
Et je coupe toujour le robinet quand je n'utilise plus la pocket. Et voila aucun probleme
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Street Chinese 40cc. Air.
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
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#4
Posté 01 November 2005 - 15:37
Suite a des problèmes de carburation(lorsque j'inclinais le pocket le régime diminuait jusqu'a caler,et ratatoillage intempestif dans les tours), je démonte le carbu. Et la je découvre moultes problèmes . pour commencer: joint entre le carbu et pipe, en mauvais état. Ensuite, au démontage du robinet, les quatres petits joints noirs sont morts et des morceaux se baladent dans la demi lune du robinet. Je jette ensuite un coup d'oeuil au filtre a essence, celui ci a vraiment une sale gueule:la partie blanche a l'interieur semble se désagréger! alors j'en viens aux questions:
1°: dois je refaire le joint de sortie carbu ou remonter a la pate. Et en quelle matière refaire le joint?(épaisseur?)
2°: puis je changer les joints noirs ou quelle autre soluce pour garder le robinet en fonction(si oui quel type de joints demander)
1°: dois je refaire le joint de sortie carbu ou remonter a la pate. Et en quelle matière refaire le joint?(épaisseur?)
2°: puis je changer les joints noirs ou quelle autre soluce pour garder le robinet en fonction(si oui quel type de joints demander)
#5
Posté 06 November 2005 - 22:22
A propos du carbu d'origine j'aimerais quelques précisions:
J'avais mon pocket-bike qui s'engorgeait à l'accélération (je ne sais pas pourquoi, ça marchait bien avant, j'avais juste démonté le pot d'origine pour prendre des cotes et je l'ai remonté correctement...).
Bref j'ai voulu changer le cran de l'aiguille: je l'ai démontée et j'avais mon aiguille au deuxième cran, comme je ne savais pas si il fallait le monter d'un cran ou la descendre j'ai fait plusieurs essais:
Donc ça s'engorgeait à l'accélération une fois le moteur chaud (à fraid ça marchait bien), j'ai essayé de régler la position de l'aiguille. Elle était au deuxième cran donc j'ai essayé en la descendant au 3è cran: ça marchait pas mieux, je l'ai remonté au premier cran: pas mieux -> le moteur ne prenait pas ses tours correctement (moitié je dirais), j'ai donc remis le circlip à sa position initiale (n°2) et là surprise: le moteur ne prend toujours pas ses tours !
Bon Dieu mais qu'est-ce que j'ai fait ?
Bon en fait je ne sais pas si j'ai correctement remonté l'ensemble boisseau/aiguille tout simplement, j'ai fait un schéma avec les pièces que j'ai mais je ne sais pas si c'est bien monté, ce qui ferait que le moteur ne monte pas en régime ?
J'ai pourtant bien vérifié si j'avais pas de prise d'air et je crois que je n'en ai pas alors je comprends pas
Help, merci
J'avais mon pocket-bike qui s'engorgeait à l'accélération (je ne sais pas pourquoi, ça marchait bien avant, j'avais juste démonté le pot d'origine pour prendre des cotes et je l'ai remonté correctement...).
Bref j'ai voulu changer le cran de l'aiguille: je l'ai démontée et j'avais mon aiguille au deuxième cran, comme je ne savais pas si il fallait le monter d'un cran ou la descendre j'ai fait plusieurs essais:
Donc ça s'engorgeait à l'accélération une fois le moteur chaud (à fraid ça marchait bien), j'ai essayé de régler la position de l'aiguille. Elle était au deuxième cran donc j'ai essayé en la descendant au 3è cran: ça marchait pas mieux, je l'ai remonté au premier cran: pas mieux -> le moteur ne prenait pas ses tours correctement (moitié je dirais), j'ai donc remis le circlip à sa position initiale (n°2) et là surprise: le moteur ne prend toujours pas ses tours !
Bon Dieu mais qu'est-ce que j'ai fait ?
Bon en fait je ne sais pas si j'ai correctement remonté l'ensemble boisseau/aiguille tout simplement, j'ai fait un schéma avec les pièces que j'ai mais je ne sais pas si c'est bien monté, ce qui ferait que le moteur ne monte pas en régime ?
J'ai pourtant bien vérifié si j'avais pas de prise d'air et je crois que je n'en ai pas alors je comprends pas
Help, merci
#6
Posté 07 November 2005 - 00:10
C'est tout bon pour ton montage,j' ai le meme problème que toi, toujours pas résolu, au début elle marche comme une balle et d'un coup elle se met a cafouiller, elle prend pas correctement les tours et le regime reste haut, signe d'une prise d'air? pourtant j' ai remonté le carbu a la pate avec un joint enpapier. Casse tete
#7
Posté 07 November 2005 - 00:32
Merci.
Bon ben ça me rassure déjà que le montage soit bon, ouf
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ayant remis l'aiguille en position d'origine ça ne remarche pas aussi bien
Le moteur ne prends pas ses tours, on dirait que j'ai la poignée à mi-gaz (pourtant le boisseau s'ouvre bien à fond) .
Je vais pas tarder à changer de carbu moi
Bon ben ça me rassure déjà que le montage soit bon, ouf
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ayant remis l'aiguille en position d'origine ça ne remarche pas aussi bien
Le moteur ne prends pas ses tours, on dirait que j'ai la poignée à mi-gaz (pourtant le boisseau s'ouvre bien à fond) .
Je vais pas tarder à changer de carbu moi
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