Que vallent les cales d'avance?
#23
Posté 14 December 2005 - 22:34
Je voudrais juste dire un truc : plus je fais le tour du forum , et plus je regarde ma propre experience , plus je me dit que les résultats sont variable suivant les pockets.....
Pour ma part , la cale m'a apporté un peu en peche mais rien de gégé. J'ai déja monté pot ninja et carbu de 15, bah le résultat n'est pas là ! Par contre , j'ai fais toutes mes modifs en meme temps qu'un pote.Pour lui avec le meme matos, il a gagné un peu en patate et +8km/h (58 au lieu de 50) e, pignon de 7 d'origine.
Sinon pour les cales , j'ai un contact pour les avoirs a 6euros/p
Pour la pocket grise en photo ci-dessus, j'ai vu un model similaire ce w-end : acheté 150 euros sur Rouen, elle marche mieux que la mienne
Du coup j'en ai racheté une !
Va comprendre Charles .....
tout a fait d'accord!! par contre dit nous, fait nous profité de ton planc a pas cher les clavettes
ptites question avant que je démonte, on met des clavettes d'avanc sur les mt4?? une question sur pourra m'évité de démonter pour trien, 'jai pas envi de le trifouiller celui la, aprés sa marche moin bien...
#25
Posté 16 December 2005 - 14:10
Excuser moi du delais , mais je voulais joindre le vendeur afin d'avoir son autorisation pour mettre ses infos personnelles sur le forum.
Les clavettes sont au prix de 6€ / piece , 2€ de FDP
Pour ma part , je lui ai acheté 2 clavettes en meme temps , et je n'ai payé que 2 euros de FDP. A vous de voir avec lui....
Niveau qualité des clavettes , rien a redire....
En esperant filer un bon contact : Mr Arnaud Chalmel , tel : 06.99.35.31.12
#26
Posté 16 December 2005 - 15:23
Ca ne sert a donc a rien de placer une clavette,il suffit de retirer la clavette d origine et de caler son volant comme on le souhaite,car chaque pocket est differente,mais les clavettes sont toutes les memes!
Arretez de remplir d argent les poches de gens qui abusent de votre credulité.
Nul besoin d une clavette pour decaler son avance a l allumage!!
#27
Posté 16 December 2005 - 16:25
le vilbrequin d une pocket air est conique!
Ca ne sert a donc a rien de placer une clavette,il suffit de retirer la clavette d origine et de caler son volant comme on le souhaite
X-scan calme sois ZEN Sur le forum j'ai lu que plusieurs avait fait comme toi,mais est ce d'autre on a avis sur sa ?
Alors profite et brule la vie !
CARPE DIEM
#29
Posté 16 December 2005 - 18:19
#31
Posté 19 December 2005 - 14:05
je veux bien te croir X-can, cependant il y a que des post qui explique comment monter une clavette decalé, mais aucun (ou jai pa vu) qui explique coment decalé son volant dans clavette donc si on pouvait avoir quelque explication stp ac en prime des foto (lol je rigol fau pa trop en demandé quand meme)
hey Donc je sais bien que Didou a bouclé un sujet identique mais c 'est juste pour savoir si quelqu'un pourrais mettre la méthode et puis peut etre meme en abusant des p'tite photo pour montrer comment décalé son allumage sans clavette un GRAND D'avance !+ 1 pour patou',par la suite je ferais peut etre une prépa sur ma pocket donc soit une clavette en plus ou bien caler le volant (avec des photos pour mieux comprendre,ça serait sympa...
@ pluch'
Alors profite et brule la vie !
CARPE DIEM
#33
Posté 19 January 2006 - 19:24
Autant que je me souvienne, sur nos 103 d'ados (pour ceux de ma génération), nous n'intervenions pas sur le volant magnétique ni sur la clavette pour déplacer le point de rupture de l'allumage.
En fait, il suffusait à l'aide d'un ressort et d'un cable et d'une petite poignée de décompresseur d'accrocher le plateau ou était fixé les bobines et les rupteurs.
En appuyant sur la poignée, on déplaçait tout le plateau de l'allumage et par conséquent ça dépalçait la came et le point de rupture.
Pour mon cas perso, ça m'a permis de faire narguer les copains de l'époque.
La bonne époque !!!
En ce qui concerne les pockets, il s'agit là d'un allumage électronique mais peut être que le principe est le même.
Je pense tout de même que cette histoire de clavette reste relativement aléatoire et x-scan n'a pas tort, un moteur = un point de rupture.
Cette clavette reste un généralité.
A la rigueur, nous aurions plus de chance de gagner des tours en limant la clavette d'origine petit à petit, en faisant des essais.
Dans la mesure ou le point de rupture se fait sentir moteur à fonds, en déplaçant ce point, nous déplaçons l'étincelle.
La conclusion sera qu'on gagnera peut être des tours, mais qu'on gagnera surement des emmerdes pour le démarrage de la pocket.
Toutefois, la solution doit résider dans des modules de gestion d'allumage électronique comme utilisé dans l'industrie automobile.
Bonne soirée à tous
...
#34
Posté 19 January 2006 - 20:07
Ta raison et vu les avis divergeant,je me suis résigné a faire la manipulation,j'ai remarquer que la plupart du temps sa n'apportait rien ou que du mauvais.La conclusion sera qu'on gagnera peut être des tours, mais qu'on gagnera surement des emmerdes pour le démarrage de la pocket
Alors profite et brule la vie !
CARPE DIEM
#35
Posté 19 January 2006 - 20:45
#36
Posté 20 January 2006 - 22:43
Tu as raison.
Il faut quand même essayer, ça peut rapporter, et ça ne coute rien.
Il faut juste un peu de patience.
Le tout est de bien marquer le calage du départ, c'est à dire celui d'origine au cas ou.
Ensuite, on peut ou bien marquer notre nouveau point d'allumage (avec un pointeau c'est mieux), ou bien limer la cale d'origine.
De toute façon, au pire des cas, une cale d'origine ne coute pas grand chose.
Bonne soirée.
...
#37
Posté 23 January 2006 - 07:39
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