Aller au contenu


Photo
- - - - -

Que vallent les cales d'avance?


36 réponses à ce sujet

#1 Tn33

Tn33

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Ville :Gradignan(bordeaux) 33
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air cooled

Posté 28 October 2005 - 10:04

Salut voilà je suis nouveau dans le "monde" des pocket bike et j'aurais voulu savoir que vallent ces cale d'avance notament en vente sr ebay ou pocketbike.fr merci d'avance pour toute vos réponses!!

Image IPB

celon le site pocketbike.fr ils en disent cela:

"Permet d'augmenter l'avance et de gagner en reprise, mais aussi en vitesse. Résultat immédiat. Durée du montage : 15 mn"

est-ce vrai?
Image IPB>>>>>Image IPB
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !

#2 G-Rar 62

G-Rar 62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Ville :Lens (62)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 28 October 2005 - 10:12

salut moi aussi je suis nouveau en pocket mais vu que je bricole les mob, la mécanique je connais un peu. Pour les cales d'avance, cela permet d'avoir une étincelle qui se fait plus mais je ne sais pas réellement ce que cela apporte en perf. Je te dirais quoi car j'en ai commandé une sur Ebay (import bike) et je la reçois demain normalement. En ce qui concerne le montage, regarde sur le forum, tu trouvera ton bonheur. :moto:

#3 Tn33

Tn33

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Ville :Gradignan(bordeaux) 33
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air cooled

Posté 28 October 2005 - 10:16

merci bien j'attend ton topo impatiemment car je reçois mon pocket dans une semaine et je compte lui mettre cette cale!!


voilà le pocket que je vais recevoir:

Image IPB
Image IPB

163.50€ sur ebay.fr
Image IPB>>>>>Image IPB
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !

#4 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 28 October 2005 - 10:26

Ca va tu la eu a un tres bon prix ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#5 Tn33

Tn33

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Ville :Gradignan(bordeaux) 33
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air cooled

Posté 28 October 2005 - 10:28

j'ai eu de la chance de tomber au bon endroit au bon moment!!
Image IPB>>>>>Image IPB
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !

#6 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 28 October 2005 - 11:06

y a dejabeaucoup de topic sur cette fameuse cale d'avance.

en gros le montage est assez simple, apres pour demarer ta pocket c plus dur sur la tirette et niveau performance ben c vraiment minime :(
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 28 October 2005 - 12:05

:salut: , bienvenue a toi. j'ai monté une clavette. D'origine ma pocket était un peu longu a se lancer, apres en pointe ca allait pas trop mal. J'ai gagné en nervosité au démarrage et en reprise, je le vois d'autant plus que le circuit ou je tourne est court. a pluch

#8 Tn33

Tn33

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Ville :Gradignan(bordeaux) 33
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air cooled

Posté 28 October 2005 - 17:31

:salut: , bienvenue a toi. j'ai monté une clavette. D'origine ma pocket était un peu longu a se lancer, apres en pointe ca allait pas trop mal. J'ai gagné en nervosité au démarrage et en reprise, je le vois d'autant plus que le circuit ou je tourne est court. a pluch

 



donc en gros tu me recommande cette cale alors? et tu as àquoi comme prépa?
Image IPB>>>>>Image IPB
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !

#9 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 28 October 2005 - 21:14

:salut: , bienvenue a toi. j'ai monté une clavette. D'origine ma pocket était un peu longu a se lancer, apres en pointe ca allait pas trop mal. J'ai gagné en nervosité au démarrage et en reprise, je le vois d'autant plus que le circuit ou je tourne est court. a pluch

 



donc en gros tu me recommande cette cale alors? et tu as àquoi comme prépa?

 

Oui,je te la conseille, a part ca j'ai juste monté des clapets fibre, et remonté l'aiguille d'un cran. a venir un polissage, peu etre l'installation d'un carbu, d'unpot. J'ai deja les ressorts d' embrayage durs mais j' attends pour les installer que ma prépa soit plus poussée, histoire de ne pas fumer l'embrayage :buzz:

#10 Tn33

Tn33

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Ville :Gradignan(bordeaux) 33
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air cooled

Posté 29 October 2005 - 10:38

:salut: , bienvenue a toi. j'ai monté une clavette. D'origine ma pocket était un peu longu a se lancer, apres en pointe ca allait pas trop mal. J'ai gagné en nervosité au démarrage et en reprise, je le vois d'autant plus que le circuit ou je tourne est court. a pluch

 



donc en gros tu me recommande cette cale alors? et tu as àquoi comme prépa?

 

Oui,je te la conseille, a part ca j'ai juste monté des clapets fibre, et remonté l'aiguille d'un cran. a venir un polissage, peu etre l'installation d'un carbu, d'unpot. J'ai deja les ressorts d' embrayage durs mais j' attends pour les installer que ma prépa soit plus poussée, histoire de ne pas fumer l'embrayage :buzz:

 


ok merci bien alors dès que j'ai la pocket je me fais le rodage trankilou et aprés clapet cale et peut-étre filtre à air type KN ;)
Image IPB>>>>>Image IPB
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !

#11 G-Rar 62

G-Rar 62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Ville :Lens (62)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 31 October 2005 - 11:12

salut à tous,
J'ai reçu ma cale ce matin et je l'ai monté tout de suite (montage/remontage 10mn), je ressent plus de patate au démarrage mais je n'ai pas encore eu le temps de la poussé sur ligne droite car le temps sur Lens se gaté Vive le Nord !!!
Je vais surement mettre des clapets également car cela coute quand même moins cher que carbu+pipe (en plus je suis au chomage depuis 1 mois)

#12 drazik

drazik

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :Clito 1.9 d

Posté 13 December 2005 - 23:43

hey je voudrais savoir pour cette fameuse cale d'avance :flic: j'ai vu que certain décale l'alumage sans elle,d'autre lime de moitié leur cale et décale,et d'autre achéte la cale prévu pour dans les 15€ ! Donc si vous avez fait une de ces méthodes j'aimerais connaitre vos imprésions pour savoir quoi faire :merci: d'avance
La vie es trop courte !
Alors profite et brule la vie !

CARPE DIEM

#13 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 14 December 2005 - 00:19

la cale d' avance est une étape, au fur et a mesure que tu monte des pièces tu ressent quelque chose, mais si tu les prend une par une tu sent rien, c' est logique, les seul truc que tu sent vraiment c' est un pot racing, un kit moteur 3transfert et un carbu sinon, c' est vrai que c' est minime
style un filtre a air de type kn tu sentira que dale, juste le style et encore!!!

#14 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 14 December 2005 - 00:27

Moi la cale d'avance et réalisé soigneusement avec des test je dit que sa fait gagner à peu pret 5Km/h mais rien en peche
Sur mon 47 sans la cale 50 avec la cale 55 avec le meme compteur, la meme ligne droite la meme journée.. pas besoin d'en dire plus..
Par contre le carbu rien en allonge mais plus en peche.. Le pot m'a fait gagné des 2 patate et allonge c'été un ninja, les clapet fibre rien l'embrayage réglable avec cloche allégé m'a fait gagné en peche mais pas en allonge et le filtre KN plus de peche.. Pour l'allonge il faut préparer le moteur sa ve de logique qu'on gagné aussi en peche ;) faut t'il encore savoir préparer, moi ces chiffres sont sans aucunes préparations juste les pieces posées tel quel.
Le tout m'a fait gané a peu pret 9Km/h à 11 km/h il bloqué à 62 mon 47cc mais avec 2 fois plus de peche.. et m'a coutter presque 240€ donc à voir coté rendement si c'est vraiment necessaire sur un air :unsure: , tout ces chiffres d'aprés le compteur et suivi par un scoot..
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#15 banzaiii

banzaiii

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Ville :Rouen
  • Véhicule(s) :Bandit 650

Posté 14 December 2005 - 06:51

Je voudrais juste dire un truc : plus je fais le tour du forum , et plus je regarde ma propre experience , plus je me dit que les résultats sont variable suivant les pockets.....
Pour ma part , la cale m'a apporté un peu en peche mais rien de gégé. J'ai déja monté pot ninja et carbu de 15, bah le résultat n'est pas là ! Par contre , j'ai fais toutes mes modifs en meme temps qu'un pote.Pour lui avec le meme matos, il a gagné un peu en patate et +8km/h (58 au lieu de 50) e, pignon de 7 d'origine.

Sinon pour les cales , j'ai un contact pour les avoirs a 6euros/p

Pour la pocket grise en photo ci-dessus, j'ai vu un model similaire ce w-end : acheté 150 euros sur Rouen, elle marche mieux que la mienne :rire:
Du coup j'en ai racheté une !

Va comprendre Charles .....

#16 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 14 December 2005 - 09:35

tout ces chiffres d'aprés le compteur et suivi par un scoot..

 


Vaux mieux d'apres un sigma :bravo: , c'estbeaucoup plus precis :cool: , le compteur d'un sccot qui te suis ne fera que fauser tes informations :boire: ;)
Tigra Spirit ...

#17 patou87

patou87

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages
  • Ville :bourgoin (38)
  • Véhicule(s) :dirt bike

Posté 14 December 2005 - 13:09

Banzaiii peu tu develloper pr ton contact sil te plait? ce serai sympa :) :merci:

#18 drazik

drazik

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :Clito 1.9 d

Posté 14 December 2005 - 13:18

banzaiiii>Sinon pour les cales , j'ai un contact pour les avoirs a 6euros/p

Oui Banzaiii sa peut etre interésant surtout que celle que j'ai vu sur ebay sont a 15€
J'ai ma pocket depuis peu donc pour l'instant je compte juste mettre bougie+antipatate ngk,clapet carbonne,cale d'alumage je ne sais pas si sa va vraiment la rendre plus puissante mais deja plus fiable .
La vie es trop courte !
Alors profite et brule la vie !

CARPE DIEM

#19 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 14 December 2005 - 13:26

banzaiiii>Sinon pour les cales , j'ai un contact pour les avoirs a 6euros/p

Oui Banzaiii sa peut etre interésant surtout que celle que j'ai vu sur ebay sont a 15€
J'ai ma pocket depuis peu donc pour l'instant je compte juste mettre bougie+antipatate ngk,clapet carbonne,cale d'alumage je ne sais pas si sa va vraiment la rendre plus puissante mais deja plus fiable .

 


Avec ca tu devrais gagner 4-5 km/h ! :buzz: C'est deja ca de pris ! pour la fiabilité, ce sera plutot le carbu a changer :boire: , c'est souvent le premier truc qui deconne sur une chinoise ! ;)
Tigra Spirit ...

#20 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 14 December 2005 - 13:36

pour la fiabilité, ce sera plutot le carbu a changer :boire: , c'est souvent le premier truc qui deconne sur une chinoise !  ;)

 


Moi le carbu a tenu bon mais les soudures du pot d'origine par contre sont plutot fragiles.
En fait il faut tout surveiller,on es jamais à l'abris d'une cou.... , :blbl:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)