Que vallent les cales d'avance?
#1
Posté 28 October 2005 - 10:04
celon le site pocketbike.fr ils en disent cela:
"Permet d'augmenter l'avance et de gagner en reprise, mais aussi en vitesse. Résultat immédiat. Durée du montage : 15 mn"
est-ce vrai?
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#2
Posté 28 October 2005 - 10:12
#3
Posté 28 October 2005 - 10:16
voilà le pocket que je vais recevoir:
163.50€ sur ebay.fr
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#5
Posté 28 October 2005 - 10:28
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#8
Posté 28 October 2005 - 17:31
, bienvenue a toi. j'ai monté une clavette. D'origine ma pocket était un peu longu a se lancer, apres en pointe ca allait pas trop mal. J'ai gagné en nervosité au démarrage et en reprise, je le vois d'autant plus que le circuit ou je tourne est court. a pluch
donc en gros tu me recommande cette cale alors? et tu as àquoi comme prépa?
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#9
Posté 28 October 2005 - 21:14
Oui,je te la conseille, a part ca j'ai juste monté des clapets fibre, et remonté l'aiguille d'un cran. a venir un polissage, peu etre l'installation d'un carbu, d'unpot. J'ai deja les ressorts d' embrayage durs mais j' attends pour les installer que ma prépa soit plus poussée, histoire de ne pas fumer l'embrayage, bienvenue a toi. j'ai monté une clavette. D'origine ma pocket était un peu longu a se lancer, apres en pointe ca allait pas trop mal. J'ai gagné en nervosité au démarrage et en reprise, je le vois d'autant plus que le circuit ou je tourne est court. a pluch
donc en gros tu me recommande cette cale alors? et tu as àquoi comme prépa?
#10
Posté 29 October 2005 - 10:38
Oui,je te la conseille, a part ca j'ai juste monté des clapets fibre, et remonté l'aiguille d'un cran. a venir un polissage, peu etre l'installation d'un carbu, d'unpot. J'ai deja les ressorts d' embrayage durs mais j' attends pour les installer que ma prépa soit plus poussée, histoire de ne pas fumer l'embrayage, bienvenue a toi. j'ai monté une clavette. D'origine ma pocket était un peu longu a se lancer, apres en pointe ca allait pas trop mal. J'ai gagné en nervosité au démarrage et en reprise, je le vois d'autant plus que le circuit ou je tourne est court. a pluch
donc en gros tu me recommande cette cale alors? et tu as àquoi comme prépa?
ok merci bien alors dès que j'ai la pocket je me fais le rodage trankilou et aprés clapet cale et peut-étre filtre à air type KN
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#11
Posté 31 October 2005 - 11:12
J'ai reçu ma cale ce matin et je l'ai monté tout de suite (montage/remontage 10mn), je ressent plus de patate au démarrage mais je n'ai pas encore eu le temps de la poussé sur ligne droite car le temps sur Lens se gaté Vive le Nord !!!
Je vais surement mettre des clapets également car cela coute quand même moins cher que carbu+pipe (en plus je suis au chomage depuis 1 mois)
#12
Posté 13 December 2005 - 23:43
Alors profite et brule la vie !
CARPE DIEM
#13
Posté 14 December 2005 - 00:19
style un filtre a air de type kn tu sentira que dale, juste le style et encore!!!
#14
Posté 14 December 2005 - 00:27
Sur mon 47 sans la cale 50 avec la cale 55 avec le meme compteur, la meme ligne droite la meme journée.. pas besoin d'en dire plus..
Par contre le carbu rien en allonge mais plus en peche.. Le pot m'a fait gagné des 2 patate et allonge c'été un ninja, les clapet fibre rien l'embrayage réglable avec cloche allégé m'a fait gagné en peche mais pas en allonge et le filtre KN plus de peche.. Pour l'allonge il faut préparer le moteur sa ve de logique qu'on gagné aussi en peche faut t'il encore savoir préparer, moi ces chiffres sont sans aucunes préparations juste les pieces posées tel quel.
Le tout m'a fait gané a peu pret 9Km/h à 11 km/h il bloqué à 62 mon 47cc mais avec 2 fois plus de peche.. et m'a coutter presque 240€ donc à voir coté rendement si c'est vraiment necessaire sur un air , tout ces chiffres d'aprés le compteur et suivi par un scoot..
#15
Posté 14 December 2005 - 06:51
Pour ma part , la cale m'a apporté un peu en peche mais rien de gégé. J'ai déja monté pot ninja et carbu de 15, bah le résultat n'est pas là ! Par contre , j'ai fais toutes mes modifs en meme temps qu'un pote.Pour lui avec le meme matos, il a gagné un peu en patate et +8km/h (58 au lieu de 50) e, pignon de 7 d'origine.
Sinon pour les cales , j'ai un contact pour les avoirs a 6euros/p
Pour la pocket grise en photo ci-dessus, j'ai vu un model similaire ce w-end : acheté 150 euros sur Rouen, elle marche mieux que la mienne
Du coup j'en ai racheté une !
Va comprendre Charles .....
#18
Posté 14 December 2005 - 13:18
Oui Banzaiii sa peut etre interésant surtout que celle que j'ai vu sur ebay sont a 15€banzaiiii>Sinon pour les cales , j'ai un contact pour les avoirs a 6euros/p
J'ai ma pocket depuis peu donc pour l'instant je compte juste mettre bougie+antipatate ngk,clapet carbonne,cale d'alumage je ne sais pas si sa va vraiment la rendre plus puissante mais deja plus fiable .
Alors profite et brule la vie !
CARPE DIEM
#19
Posté 14 December 2005 - 13:26
Oui Banzaiii sa peut etre interésant surtout que celle que j'ai vu sur ebay sont a 15€banzaiiii>Sinon pour les cales , j'ai un contact pour les avoirs a 6euros/p
J'ai ma pocket depuis peu donc pour l'instant je compte juste mettre bougie+antipatate ngk,clapet carbonne,cale d'alumage je ne sais pas si sa va vraiment la rendre plus puissante mais deja plus fiable .
Avec ca tu devrais gagner 4-5 km/h ! C'est deja ca de pris ! pour la fiabilité, ce sera plutot le carbu a changer , c'est souvent le premier truc qui deconne sur une chinoise !
#20
Posté 14 December 2005 - 13:36
pour la fiabilité, ce sera plutot le carbu a changer , c'est souvent le premier truc qui deconne sur une chinoise !
Moi le carbu a tenu bon mais les soudures du pot d'origine par contre sont plutot fragiles.
En fait il faut tout surveiller,on es jamais à l'abris d'une cou.... ,
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