Suite a une grosse demande de ma prepa.
Débuté par dudu 61, 27 Oct 2005 16:44
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 27 October 2005 - 16:44
Bonjour a tous, voici un petit cadeau avant Noel, les photos de ma preparation moteur completes suites a de nombreuse demande en MP.
Pour eviter certaine questions;
Le chefs vous proposent;
Optez plutot vers une culasse de Bws ou Booster qu'a une de Buxy.
Pourquoi-->Car cela vous evitera de faire une encoche dans la culasse de Buxy pour la bobine d'allumage.
Moins de boulots pour ce qui ont peux d'outillage, car au dremel c'est un coup a y passer la nuit!!!!!!!!!!!
L'avantage de utiliser une culasse de Buxy qu'a une Booster ou de Bws.
Pourquoi-->La surface de disipation est plus importante donc le moteur refroidit mieux, a savoir que sur un moteur la partie qui chauffe le plus c'est la culasse, elle restitue 75% environ, c'est a mediter, la culasse de bws ou de booster est plus petite donc........
Il manque ma petite derniere amelioration alegement au max de mon volant magnetique, en gros sa resemble a deux V oposé, j ai gardé que les aimants.
De plus il vaut mieux decendre de 1mm lors du surfasage de la culasse, car cela evite de tailler la lumiere d'echapement de 1mm vers le haut, et compenser la diference avec un joint d' embase de 1mm, sa fait pareille.
Sinon je pense que je vais certainement rajouter encore 2 transfert de plus sur mon cylindre soit un total de 5.
A savoir egalement que je suis les MT4 sans probleme avec ma preparation, meme si certun disent que c'est pas posible en me chambrant, j'ai passé l age de raconter des MITOS.
Mon futur projet avance a petit pas; mon pocket fais maison avec un moteur de 111cm3 2TEMPS STHIL de lapidere a beton, il me manque deux etrier de frein de scoot avec les poignées et disque.
Voici le lien tant atendu pour telecharger les photos:
http://www.baticourtage.com/prepa.zip
PS: N'hesitez a dire merci, sa fait toujours plaisir.
Sinceres salutations a tous.
Pour eviter certaine questions;
Le chefs vous proposent;
Optez plutot vers une culasse de Bws ou Booster qu'a une de Buxy.
Pourquoi-->Car cela vous evitera de faire une encoche dans la culasse de Buxy pour la bobine d'allumage.
Moins de boulots pour ce qui ont peux d'outillage, car au dremel c'est un coup a y passer la nuit!!!!!!!!!!!
L'avantage de utiliser une culasse de Buxy qu'a une Booster ou de Bws.
Pourquoi-->La surface de disipation est plus importante donc le moteur refroidit mieux, a savoir que sur un moteur la partie qui chauffe le plus c'est la culasse, elle restitue 75% environ, c'est a mediter, la culasse de bws ou de booster est plus petite donc........
Il manque ma petite derniere amelioration alegement au max de mon volant magnetique, en gros sa resemble a deux V oposé, j ai gardé que les aimants.
De plus il vaut mieux decendre de 1mm lors du surfasage de la culasse, car cela evite de tailler la lumiere d'echapement de 1mm vers le haut, et compenser la diference avec un joint d' embase de 1mm, sa fait pareille.
Sinon je pense que je vais certainement rajouter encore 2 transfert de plus sur mon cylindre soit un total de 5.
A savoir egalement que je suis les MT4 sans probleme avec ma preparation, meme si certun disent que c'est pas posible en me chambrant, j'ai passé l age de raconter des MITOS.
Mon futur projet avance a petit pas; mon pocket fais maison avec un moteur de 111cm3 2TEMPS STHIL de lapidere a beton, il me manque deux etrier de frein de scoot avec les poignées et disque.
Voici le lien tant atendu pour telecharger les photos:
http://www.baticourtage.com/prepa.zip
PS: N'hesitez a dire merci, sa fait toujours plaisir.
Sinceres salutations a tous.
#3
Posté 27 October 2005 - 18:16
j arrive pas a lire les photos tu pourais pas les mettre sur le post?
cette aprem j ai commencé a monter la culasse de buxy mais moi apparament sa tombe sur une ailette pas entre deux lol
mais bon j ai pas verifié le squich encore donc peut etre fodra il que je ré enleve de la matiere au cylindre je le fait a la main sur une surface plane c est chiant j ai pas de tours
cette aprem j ai commencé a monter la culasse de buxy mais moi apparament sa tombe sur une ailette pas entre deux lol
mais bon j ai pas verifié le squich encore donc peut etre fodra il que je ré enleve de la matiere au cylindre je le fait a la main sur une surface plane c est chiant j ai pas de tours
#8
Posté 28 October 2005 - 10:19
un volant magnetique allégé,ça apporte plus de couple et une montée en regime plus rapide (par contre,si je dis pas de conneries)ça t'enleve de la pointe,en fonction de la prépa.
@ pluch'
oh contaire moins de couple vu que tu as moins d'inertie et plus d'allonge mais c'est minime ...
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#9
Posté 28 October 2005 - 17:45
j'ai lu les 3/4 de tes sujet mais j'ai pas trouver les reponce clair a mais question
moi aussi je me lance je vais monter une culasse j'ai deux ou trois petite question pour que je sois sur de pas me louper
et j'aurai voulut si c'etait possible d'avoir une cote,la cote du cylindre une fois surfacer ,ou quelle cote faut respecter je suis nul en meca mais tres habille de mes main pour les reponce
moi aussi je me lance je vais monter une culasse j'ai deux ou trois petite question pour que je sois sur de pas me louper
et j'aurai voulut si c'etait possible d'avoir une cote,la cote du cylindre une fois surfacer ,ou quelle cote faut respecter je suis nul en meca mais tres habille de mes main pour les reponce
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"
#11
Posté 29 October 2005 - 16:33
j'ai enfin trouver quelleque reponce juste une qui n'est pas clair pour moi pour le surfacage le piston au pmh le surfacage s'arrete sur le haut du piston ou sur larete du piston jai fait un petit croquie soluce 1 ou soluce 2 qui et bonne :merci:et j'oublier le mieux une culasse d'origine une surcompresser et quelle diametre( 40mm ou 47mm) vue que c'est un 44mm le cylindre
Fichier(s) joint(s)
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"
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