huile végétale
Posted 24 October 2005 - 22:33
de plus en plus de monde parle de l'huile végétale pour les diesels mais les avis sont partagés ( turbo, injection , ou diesel tout simple ) .
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peut plus pour savoir pour quel type de moteur on peut l'utiliser , sachant que cela est interdit... merci
Posted 26 October 2005 - 11:53
En fait, à ce que j'ai pu entendre (car je n'ai pas de diesel), tu peux rouler à l'huile pure (il faudra peut être un réchauffeur pour l'hiver) sur tous les "vieux" moteurs diesels. Sont donc a proscrire les common rails, HDI, DCI,en fait tout moteur dont l'injection n'est pas "classique", c'est à dire avec la bonne vieille pompe à injection rotative...
Au niveau de l'amende, j'ai entendu que la France était en contradiction avec les normes européennes, car au niveau de l'Europe, l'huile fait partie de la liste des carburants, donc autorisée, mais en France, tout carburant doit être taxé, ce qui n'est pas applicable à l'huile de cuisine, vu qu'on s'en sert pour faire la cuisine... Donc, c'est purement et simplement interdit... Facile...
Et quand bien même, je suis à peu près sûr qu'avec la probabilité de se faire contrôler le réservoir en tant que particulier et d'attraper une amende, et bien son prix sera toujours inférieur à l'économie substancielle réalisée en roulant à l'huile...
Enfin, paraît-il que c'est plus propre pour l'environnement de rouler à l'huile car pas d'émission de souffre...
Donc, TOUS A L'HUILE !!!!!!
Posted 23 December 2005 - 17:41
Salut aujourd hui je me suis rendu compte dun petit desagrement produit par l huile ! Tout simplement l odeur que produit l huile . Quand l on fait tourner le moteur sa sens l huile de friture assez fort
SALUT SI VRAIMENT IL Y A ODEUR D HUILE, C EST QUE LE MOTEUR CONSOMME
DE L L HUILE? DONC FUMEE ANORMALE A ECHAPPEMENT! LE MOTEUR A BEAUCOUP DE KM? OU FUITE D HUILE QUI COULE SUR LE COLLECTEUR
D ECHAPPEMENT
SLTS ROBI1
Posted 23 December 2005 - 17:55
bonjour a tous , a l'heure actuelle comme tout le monde s'en rend compte passer a la pompe peut faire déprimer quelque peut et on commence a craindre l'échauffement de la carte bleu.
de plus en plus de monde parle de l'huile végétale pour les diesels mais les avis sont partagés ( turbo, injection , ou diesel tout simple ) .
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peut plus pour savoir pour quel type de moteur on peut l'utiliser , sachant que cela est interdit... merci
SALUT MOI A TA PLACE JE NE METTRAIS PAS D HUILE VEGETALE DANS UN MOTEUR A POMPE A INJECTION A HAUTE PRESSION (rampe commune)
slts ROBI1
Posted 23 December 2005 - 20:58
[quote name='julien du 26' date='15/11/2005 à 21:39']Salut aujourd hui je me suis rendu compte dun petit desagrement produit par l huile ! Tout simplement l odeur que produit l huile . Quand l on fait tourner le moteur sa sens l huile de friture assez fort
[/quote]
DE L L HUILE? DONC FUMEE ANORMALE A ECHAPPEMENT! LE MOTEUR A BEAUCOUP DE KM? OU FUITE D HUILE QUI COULE SUR LE COLLECTEUR
D ECHAPPEMENT
Ca sans l huile de friture donc rien de grave normale quoi vue qu il y a de l huil .
Posted 23 December 2005 - 22:29
[/quote]
D ECHAPPEMENT
SLTS ROBI1
[/quote]
attention ici on parle de l'huile en tant que carburant donc rien a voir avec l'huile moteur
il est donc normal que ca sente la friture
Posted 11 December 2006 - 14:14
donc 100 000 km fait avec de l'huile qu'asi pur sauf en hiver
pour les moteur sa ne marche absolument pas sur les moteurs recent
hdi, tdi et autre il faut oublier
apres pas de consommation d'huile supplementaire
pas de panne
le seul soucis des qu'il commence a faire frai ll'huile a legerement tendance a se figer donc taux de 30% d'huile
sinon je roulais a 100% et est eu aucun soucis moteur
pas de turbo sur ma voiture
et je ne l'est plus car la carosserie elle etait trop corodé passait plus au ct
Posted 11 December 2006 - 17:55
http://www.oliomobile.org/french/
Il y a tout dedans
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Il est où…?ce reniflard d’huile… Volvo C30 2L |
Réparation mécanique, aide panne auto | nycos57 |
|
||
Voyant d'huile voiture Diesel ! |