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CASSE MOTEUR POCKET


9 réponses à ce sujet

#1 rv54

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Posté 23 October 2005 - 22:00

J'ai un sérieux problème avec mon moteur.
ca fait deux fois que je casse mon cylindre et piston en quinze jours à cause de ma cage à aiguille de piston qui se pulvérise.
La dernière fois, j' ai mis une cage renforcée, elle a tenu 2 heures.
Je ne comprends pas pourquoi.
Pour info prépa moteur.
clapet carbone, carbu et pipe de 15, pot ninja, cale d' avance à l allumage et bougie ngk BR8HS voilà les grandes lignes.
la cage est litéralement pulvérisée, plus rien que des morceaux dans le moteur.
bonne huile de synthèse mélange à 3%.
l' axe du piston est bleu.
je précise que c'est sur un quad 49 cm3
kelkin a t'il une idée sur ce problème. :unsure:

#2 namnuts

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Posté 24 October 2005 - 06:22

le mieux serait de faire un leger trou ( diametre 1) dans la tete de bielle pour lubrifier la cage.....pas facile car la bielle est en matiere raide..... :blink:

#3 pocket35

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Posté 24 October 2005 - 10:07

oui ton idée est pas mal avec ton trou dans la bielle, en modélisme se principe es utilisé pour mieu lubrifié l'axe de piston vu qu'il ni a pas de roulement B)
POCKET CHINOISE 49 cc
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-carbu WALBRO de 16, pipe faite maison et retravaillé
-boite à air faite maison
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-compteur digital réglé à 890 (vitesse max 53.6km/h)
-cadre refait (soudure), et peinture bleu paille
BIENTOT :
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#4 Guillaume

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Posté 24 October 2005 - 10:17

Un trou qui serait perpendiculaire à l'axe de la cage à aiguilles si je comprend bien ? Je ne connaissait pas ce principe, c'est intéressant à savoir.
Un petit schéma ? :)

#5 pocket35

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Posté 24 October 2005 - 10:57

voila je t'es fai un petit shéma, j'espere que tu va comprendre, par contre moi le trou je le ferai coté admission pour que le mélange puisse mieu graisséer la tete de bielle ;)

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#6 Guillaume

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Posté 24 October 2005 - 13:46

Ok, merci pour le schéma ;)

#7 supermotard

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Posté 10 October 2006 - 19:06

moi g eu se probleme et g mi 1 cage a aiguille de bosster en 10mm et sa marche nikel jte consille sa :cool:
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#8 DIDOU

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Posté 10 October 2006 - 19:30

Faut peut être vérifier aussi que le piston ne tape pas la culasse a chaud

#9 namnuts

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Posté 11 October 2006 - 06:13

ptet aussi que le sujet est perime depuis le temps...... :rire: :rire: :rire: :rire:

#10 DIDOU

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Posté 11 October 2006 - 17:55

:blink: J'avais pas fait attention à la date !

Imagine le gas est toujours dans la galère au bout d'un an :rire:



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