Je voudrais savoir si les pocket son bridé et si il ya un rodage ? quand on les achette ?
apres le rodage que doit on changer pour avoire de la pasteque ? la couronne ? le carbue les deux autres ?
merfi a vous
Quoi changer ?
Started by romano44, 23 Oct 2005 19:43
1 reply to this topic
#2
Posted 23 October 2005 - 19:55
Salut, et bienvenue sur ce chouette forum !
Alors, pour commencer toutes les réponses à tes questions sont sur le forum.
Je vais te faire un petit résumé:
Les pocket-bikes ne sont pas bridés normalement (puisque pas d'homologation ou de norme à respecter).
Après: le rôdage: il est indispensable ! Toute mécanique neuve doit être rôdée au début de son utilisation ! Qua ce soit un moteur (thermique ou même électrique) tu dois le rôder si tu ne veut pas qu'il te lâche rapidement et si tu veux le meilleur rendement. Je rappelle que le rôdage se fait avec un mélange à 4%. Il faut aussi ne pas trop "tirer" sur le moteur après un changement de pièce (piston, vilo...) pour le rôder à son tour.
Après pour avoir de la pêche tu peux jouer sur la transmission en effet, mais aussi changer (mais c'est un peu plus cher) le pot par exemple, ainsi que mettre un carbu + gros.
Voilà, mais il y a aussi la partie fiabilisation: remplacement de certaines vis, du carbu (c'est très fréquent) de la chaîne parfois etc...
Voilà, je te laisse parcourir les différents sujets de ce forum, tout ça y est expliqué en détails !!
A+
Alors, pour commencer toutes les réponses à tes questions sont sur le forum.
Je vais te faire un petit résumé:
Les pocket-bikes ne sont pas bridés normalement (puisque pas d'homologation ou de norme à respecter).
Après: le rôdage: il est indispensable ! Toute mécanique neuve doit être rôdée au début de son utilisation ! Qua ce soit un moteur (thermique ou même électrique) tu dois le rôder si tu ne veut pas qu'il te lâche rapidement et si tu veux le meilleur rendement. Je rappelle que le rôdage se fait avec un mélange à 4%. Il faut aussi ne pas trop "tirer" sur le moteur après un changement de pièce (piston, vilo...) pour le rôder à son tour.
Après pour avoir de la pêche tu peux jouer sur la transmission en effet, mais aussi changer (mais c'est un peu plus cher) le pot par exemple, ainsi que mettre un carbu + gros.
Voilà, mais il y a aussi la partie fiabilisation: remplacement de certaines vis, du carbu (c'est très fréquent) de la chaîne parfois etc...
Voilà, je te laisse parcourir les différents sujets de ce forum, tout ça y est expliqué en détails !!
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