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Atelier Peinture...


22 replies to this topic

#1 vweelee

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Posted 23 October 2005 - 13:28

Salut tout le monde !!!
voilà je viens d'acheter ce week end de la peinture en bombe pour faire d'en un premier temps mes jantes et par la suite p'tet mon cadre,
j'aimerai avoir vos conseils,car je souhaite faire ça proprement :)
@ pluch' et :merci:

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#2 Dax

Dax

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Posted 23 October 2005 - 13:49

Je viens de refaire ma peinture,je suis pas un pro mais je t'explique comment j'ai fait.
Poncage de la peinture d'origine a l'eau avec du 400 puis du 600
3 couches d'apret blanc
Poncage de l'apret a l'eau en 600 puis 800
1couche de finition
24 heures après 2couches de vernis espacé de 15min
Ceci d'apres les conseils d'un peintre
Tu peut egalement ne passer qu'une couche d'aprêt et plusieurs couches de peinture.
Ce qui est primordial c'est d'avoir une surface lisse et sans irégularités avant la derniere couche
Ne charge pas trop en peinture car sinon c'est la coulure assurée,il vaut mieux passer plusieurs couches fines.
Voila,travail bien.
Qui pisse à contre vent se rince les dents

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#3 gyzmo

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Posted 23 October 2005 - 22:20

un autre petit conseil, essayes de peindre dans un endroit ou il faut chaud ( 25°) pour que la peinture ce tende bien et il faut charger pas mal sinon tu risque d'avoir une aspect peau d'orange, mais attention aux coulures.
voila bye @+

#4 Guillaume

Guillaume

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Posted 23 October 2005 - 22:33

:o Non, il faut pas "charger" au contraire: il vaut mieux faire 5 couches un peu trop fines que 2 trop épaisses !! Et puis quand on fait de la peinture comme ça on prend le temps qu'il faut sinon on ne le fait pas.

#5 xela13010

xela13010

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Posted 24 October 2005 - 08:50

Deja si tu peux te mettre dans un endroit fermé mais ventillé (cabane de jardin) tu y installe des radians pour chauffer et la tu te retrouve avec une mini cabine de peinture et ca c'est le top. pour la peinture le mieux c'est de faire plusieurs couche mais surtout ne pas charger sinon coulure assuré, le mieux serait encore de peintre au pistolet .Ensuite un bon vernissage de 2 couches espacé de 15 min comme a dit DAX mais par contre si tes jantes ne son pas abimer, moi je te conseille juste un bon degraissage, pas la peine de poncer, il y a des produit puissant qui degraisse nikel. @+

#6 Cetehi

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Posted 24 October 2005 - 09:23

Salut a tous deja bravo pour la réca de la peinture carquand on fait une recherhe il y en a partout :( :( :( mais bon c'est un peu normal vue le nombre de people sur se forum de oufffff :cool:

donc moi aussi j'aimerasi egalement peindre mon PB mais seulement le carénage j'ai déja peind a la bombe( je pense donc que l'apres c du good re ponsé apres ) mais apres pour les 2 ou 3 couche de vrai peinture de notre couleur choisi (j'avai peint mon scoot et un radiateur a la bombe) j'obtien une belle couleur uniforme mais l'aspect au touché est sablé un peu avec de fine granule (la peinture acroche un peuquoi !!) est ce que cela est normal et pensé vous qu'il faille remettre un ptit coup de papier à ponsé fin ?????

sinon pour le verni j'en ai jamais passé apparement il faut l'espacé de 15 min cela est til tres dur a faire (je parle evidement d'un verni a la bombe)....

enfin quelque tof de vos réa serai la bien venu :bravo: :bravo: :bravo:

a+++ et merci cetehi


ps: pour finir je peind par ptit coup (je peintquelque chose entierement ) mais par des petit coup vertical puis horizontal es ce good)

#7 xela13010

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Posted 24 October 2005 - 10:28

deja pour commencer avec de la peinture a la bombe c'est assez difficile d'obtenir un bon resultat, je pense que pour un carenage complet de pocket il va te falloir une bombe d'apres plastique, et au moins 3 voir 4 bombes de peintures et une bombe de vernis. apres tous reside dans l'art et la maniere de deposer tes couche de peinture, le mieux c'est de peintre dans un environement assez chaud et sec afin que la peinture seche assez rapidement et cela te permet de deposé un peu plus de peinture a chaque couche, ensuite evite de passer 50 fois au meme endroit, si tu as des manques de peinture a certain endroit n'insiste pas repasse plus tard sous peine de creer des coulure, et puis mieux vaut mettre 10 petites couche de peinture et une bonne couche de vernis que 2 grosses couche de peinture.

#8 Dax

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Posted 24 October 2005 - 17:12

Salut a tous deja bravo pour la réca de la peinture carquand on fait une recherhe il y en a partout  :(  :(  :( mais bon c'est un peu normal vue le nombre de people sur se forum de oufffff :cool:

donc moi aussi j'aimerasi egalement peindre mon PB mais seulement le carénage j'ai déja peind a la bombe( je pense donc que l'apres c du good re ponsé apres ) mais apres pour les 2 ou 3 couche de vrai peinture de notre couleur choisi (j'avai peint mon scoot et un radiateur a la bombe) j'obtien une belle couleur uniforme mais l'aspect au touché est sablé un peu avec de fine granule (la peinture acroche un peuquoi !!) est ce que cela est normal et pensé vous qu'il faille remettre un ptit coup de papier à ponsé fin ?????

sinon pour le verni j'en ai jamais passé apparement il faut l'espacé de 15 min cela est til tres dur a faire (je parle evidement d'un verni a la bombe)....

enfin quelque tof de vos réa serai la bien venu  :bravo:  :bravo:  :bravo:

a+++ et merci cetehi


ps: pour finir je peind par ptit coup (je peintquelque chose entierement ) mais par des petit coup vertical puis horizontal es ce good)

Voir le message

Si le touché est sableux c'est que le poncage n'est peut etre pas assez fin,avant d'attaquer la couleur il faut que la surface soit parfaite et lisse comme une peau de bébé.Si ce n'est pas le cas ta peinture aura le meme default,je sais de quoi je parle car j'ai refait la mienne car je voyait les rayures.
Pour le vernis il faut que ta peinture soit seche et faire de preférence des couches fines car si ca coule c'est foutu,ca m'est arrivé aussi.
D'une maniere generale on a toujours tendance a trop charger.
Meme s'il te faut plusieurs essais je pense que tu arrivera a obtenir un resultat satisfaisant.
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#9 Guillaume

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Posted 24 October 2005 - 17:43

Je crois aussi que pour la peinture d'origine sur les pocket-bikes il vaut mieux l'enlever que repeindre par dessus. Moi ça me fait suer car je voudrais rajouter quelques motifs sur le noir... il va falloir que je repeigne tout en noir quand-même :angry: enfin bon si il faut il faut...
Est-ce réellement nécessaire demettre de l'apprêt avant la peinture ?

#10 Cetehi

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Posted 24 October 2005 - 18:51

Si le touché est sableux c'est que le poncage n'est peut etre pas assez fin,avant d'attaquer la couleur il faut que la surface soit parfaite et lisse comme une peau de bébé.Si ce n'est pas le cas ta peinture aura le meme default,je sais de quoi je parle car j'ai refait la mienne car je voyait les rayures.
Pour le vernis il faut que ta peinture soit seche et faire de preférence des couches fines car si ca coule c'est foutu,ca m'est arrivé aussi.
D'une maniere generale on a toujours tendance a trop charger.
Meme s'il te faut plusieurs essais je pense que tu arrivera a obtenir un resultat satisfaisant.

Voir le message

[/quote]


ba ecoute je pense avoir bien poncé avant ms je vai bien le faire quand je ferai la PB ms toi lorsque tu a fini de peindre la surface et tte lisse ?????????

ou es ce que cela est tous lisse une foi le vernis passé
?????????????

merci a +

#11 Cetehi

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Posted 24 October 2005 - 19:51

Re je viens d'aller voir sur le net et il y a des caracteres tres important que l'on pourait négliger : la température...

trop basse aspect : peau d'orange....

en plus il conseille de vaporiser de l'eau afin de bloquer les poussiere qui vol...


j'aimerais savoir le manière dont vous peigner moi j'utilise la deuxieme


:merci: :merci: :merci:

a+++

ps mon dessin est pourri mais n'hesitez pas a me donner vos maniere de peindre

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#12 Guillaume

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Posted 24 October 2005 - 20:00

Moi je fais comme ta première méthode, mais sans croiser en passant une deuxième fois.

Est-ce réellement nécessaire demettre de l'apprêt avant la peinture ?

Re- :help:

#13 Cetehi

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Posted 24 October 2005 - 20:18

Moi je fais comme ta première méthode, mais sans croiser en passant une deuxième fois.

Est-ce réellement nécessaire demettre de l'apprêt avant la peinture ?

Re- :help:

Voir le message



oki merci pour la methode et pour l'apres ba sur du plastique c'est frotement conseillé sinon il se peut que des ptit plque de peinture se décroche voila ...;


a++

#14 xela13010

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Posted 24 October 2005 - 20:29

methode 2, mais il faut commencer et arreter de pulveriser en dehors de la surface a peintres pour eviter les petit depot de peinture qui aurait seché sur le pulverisateur.

#15 Cetehi

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Posted 24 October 2005 - 21:38

methode 2, mais il faut commencer et arreter de pulveriser en dehors de la surface a peintres pour eviter les petit depot de peinture qui aurait seché sur le pulverisateur.

Voir le message


AAAAAAAAAAAAA je me sa me réconforte parce que dans la 1ere methode c'est comme cela que l'on fait des coulures pour moi en fait avec la 2ieme c 'est des particule qui vienne sur le support (legere tache) qui forme une homogeneité au fur et a mesure ms probleme avec cette methode la peinture n'es pas lisse elle accrche un peu

question: une foi ma peinture mise si je passe du papier de verre ds les 1000 est que je passe le vernis apres cela se vera t'il ????


merci a+++

re :merci:

#16 Guillaume

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Posted 24 October 2005 - 22:14

Et à propos des tarifs ? Une bombe de peinture ordinaire c'est environ 15€, et l'apprêt c'est cher ? Ca se trouve sous quelle forme ? Ca s'utilise comment (enfin il y aura toujours la notice mais il y a peut-être des "astuces") ?

#17 vweelee

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Posted 24 October 2005 - 22:30

:blink: 15 euros la bombe,la mienne j'ai payé 6 euros environ (moins la remise de 15 pour 100 :) )c'est du classique (pas de la bombe pour graffeurs lol),sinon pour l'appret tu le mets avant et pas après :lol:,pareil une bombe d'appret est souvent de couleur blanche et pareil c'est 6 euros +/-(c'est marqué dessus appret)
j'ai pris une bombe de peinture blanche brillant (que je vais me servir comme appret) et une bombe de couleur mauve/violet (pour rester dans l'esprit pimp et ça ira au poil avec le jaune de ma yellow pocket )

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#18 Guillaume

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Posted 24 October 2005 - 23:05

Ah ben voilà moi j'imaginais les bombes pour graffeurs !
Donc pour l'apprêt c'est aussi en bombe ? Ok merci.

#19 xela13010

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Posted 25 October 2005 - 07:58

L'appret est souvent de couleur blanche et il coute environ le meme prix que les autres bombes de peinture, il se pose comme une peinture sur une parti propre et degraissé. surtout tu ne doit pas poncer ta peinture une fois faite ca va se voir, entraine toi et t uy pourra reussir une belle peinture. moi avec de la peinture a la bombe je reussi a te faire une peinture digne de ce nom, egal a la peinture de voiture resistante et douce au touché. mais par contre il ne fo pas hesiter a mettre pas mal de couche.

#20 Guillaume

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Posted 25 October 2005 - 10:27

Et on en trouve où de ces bombes de peinture ? Dans les magasins de bricolage je suppose, mais je ne sais pas si j'en ai déjà vu... de mémoire je ne vois que les bombes pour graffeurs :(



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