Atelier Peinture...
Posted 23 October 2005 - 13:28
voilà je viens d'acheter ce week end de la peinture en bombe pour faire d'en un premier temps mes jantes et par la suite p'tet mon cadre,
j'aimerai avoir vos conseils,car je souhaite faire ça proprement
@ pluch' et
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
Posted 23 October 2005 - 13:49
Poncage de la peinture d'origine a l'eau avec du 400 puis du 600
3 couches d'apret blanc
Poncage de l'apret a l'eau en 600 puis 800
1couche de finition
24 heures après 2couches de vernis espacé de 15min
Ceci d'apres les conseils d'un peintre
Tu peut egalement ne passer qu'une couche d'aprêt et plusieurs couches de peinture.
Ce qui est primordial c'est d'avoir une surface lisse et sans irégularités avant la derniere couche
Ne charge pas trop en peinture car sinon c'est la coulure assurée,il vaut mieux passer plusieurs couches fines.
Voila,travail bien.
Posted 24 October 2005 - 08:50
Posted 24 October 2005 - 09:23
donc moi aussi j'aimerasi egalement peindre mon PB mais seulement le carénage j'ai déja peind a la bombe( je pense donc que l'apres c du good re ponsé apres ) mais apres pour les 2 ou 3 couche de vrai peinture de notre couleur choisi (j'avai peint mon scoot et un radiateur a la bombe) j'obtien une belle couleur uniforme mais l'aspect au touché est sablé un peu avec de fine granule (la peinture acroche un peuquoi !!) est ce que cela est normal et pensé vous qu'il faille remettre un ptit coup de papier à ponsé fin ?????
sinon pour le verni j'en ai jamais passé apparement il faut l'espacé de 15 min cela est til tres dur a faire (je parle evidement d'un verni a la bombe)....
enfin quelque tof de vos réa serai la bien venu
a+++ et merci cetehi
ps: pour finir je peind par ptit coup (je peintquelque chose entierement ) mais par des petit coup vertical puis horizontal es ce good)
Posted 24 October 2005 - 10:28
Posted 24 October 2005 - 17:12
Si le touché est sableux c'est que le poncage n'est peut etre pas assez fin,avant d'attaquer la couleur il faut que la surface soit parfaite et lisse comme une peau de bébé.Si ce n'est pas le cas ta peinture aura le meme default,je sais de quoi je parle car j'ai refait la mienne car je voyait les rayures.Salut a tous deja bravo pour la réca de la peinture carquand on fait une recherhe il y en a partout mais bon c'est un peu normal vue le nombre de people sur se forum de oufffff
donc moi aussi j'aimerasi egalement peindre mon PB mais seulement le carénage j'ai déja peind a la bombe( je pense donc que l'apres c du good re ponsé apres ) mais apres pour les 2 ou 3 couche de vrai peinture de notre couleur choisi (j'avai peint mon scoot et un radiateur a la bombe) j'obtien une belle couleur uniforme mais l'aspect au touché est sablé un peu avec de fine granule (la peinture acroche un peuquoi !!) est ce que cela est normal et pensé vous qu'il faille remettre un ptit coup de papier à ponsé fin ?????
sinon pour le verni j'en ai jamais passé apparement il faut l'espacé de 15 min cela est til tres dur a faire (je parle evidement d'un verni a la bombe)....
enfin quelque tof de vos réa serai la bien venu
a+++ et merci cetehi
ps: pour finir je peind par ptit coup (je peintquelque chose entierement ) mais par des petit coup vertical puis horizontal es ce good)
Pour le vernis il faut que ta peinture soit seche et faire de preférence des couches fines car si ca coule c'est foutu,ca m'est arrivé aussi.
D'une maniere generale on a toujours tendance a trop charger.
Meme s'il te faut plusieurs essais je pense que tu arrivera a obtenir un resultat satisfaisant.
Posted 24 October 2005 - 17:43
Est-ce réellement nécessaire demettre de l'apprêt avant la peinture ?
Posted 24 October 2005 - 18:51
Pour le vernis il faut que ta peinture soit seche et faire de preférence des couches fines car si ca coule c'est foutu,ca m'est arrivé aussi.
D'une maniere generale on a toujours tendance a trop charger.
Meme s'il te faut plusieurs essais je pense que tu arrivera a obtenir un resultat satisfaisant.
[/quote]
ba ecoute je pense avoir bien poncé avant ms je vai bien le faire quand je ferai la PB ms toi lorsque tu a fini de peindre la surface et tte lisse ?????????
ou es ce que cela est tous lisse une foi le vernis passé
?????????????
merci a +
Posted 24 October 2005 - 19:51
trop basse aspect : peau d'orange....
en plus il conseille de vaporiser de l'eau afin de bloquer les poussiere qui vol...
j'aimerais savoir le manière dont vous peigner moi j'utilise la deuxieme
a+++
ps mon dessin est pourri mais n'hesitez pas a me donner vos maniere de peindre
Posted 24 October 2005 - 20:18
Moi je fais comme ta première méthode, mais sans croiser en passant une deuxième fois.
Re-Est-ce réellement nécessaire demettre de l'apprêt avant la peinture ?
oki merci pour la methode et pour l'apres ba sur du plastique c'est frotement conseillé sinon il se peut que des ptit plque de peinture se décroche voila ...;
a++
Posted 24 October 2005 - 21:38
methode 2, mais il faut commencer et arreter de pulveriser en dehors de la surface a peintres pour eviter les petit depot de peinture qui aurait seché sur le pulverisateur.
AAAAAAAAAAAAA je me sa me réconforte parce que dans la 1ere methode c'est comme cela que l'on fait des coulures pour moi en fait avec la 2ieme c 'est des particule qui vienne sur le support (legere tache) qui forme une homogeneité au fur et a mesure ms probleme avec cette methode la peinture n'es pas lisse elle accrche un peu
question: une foi ma peinture mise si je passe du papier de verre ds les 1000 est que je passe le vernis apres cela se vera t'il ????
merci a+++
re
Posted 24 October 2005 - 22:30
j'ai pris une bombe de peinture blanche brillant (que je vais me servir comme appret) et une bombe de couleur mauve/violet (pour rester dans l'esprit pimp et ça ira au poil avec le jaune de ma yellow pocket )
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
Posted 25 October 2005 - 07:58
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Peinture Clio 2 qui s'écaille |
Réparation mécanique, aide panne auto | Niko7565 |
|
||
Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture. |
Voitures anciennes et de collection | peintureauto |
|
||
Problème peinture Renault Clio |
Réparation mécanique, aide panne auto | sylvain31 |
|
||
Logiciel de facturation atelier/magasin automobileLogiciel de facturation ateli |
Pièces et accessoires | mouhssine110 |
|
||
"gestion moteur allez à l'atelier" sur Mercedes classe c 220 cdi EPC c220 w203mercedes |
Réparation mécanique, aide panne auto | treck007 |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users