Salut a tout le monde! voilà ma question est simple,j'ai une perte d'air au niveau de la bride de mon pot meme si le joint est en bon etat,j'ai donc achete de la pate bleue mais je ne sais pas comment proceder. dois je mettre la patte sur la bride attendre qu'elle seche et revisser mon pot? ou mettre la patte visser directement et là attendre que ça seche? merci d'avance pour votre aide!
etancheité de l'echappement?
Débuté par Linju, 23 Oct 2005 09:00
5 réponses à ce sujet
#4
Posté 23 October 2005 - 12:14
Par contre tu as cherché si il y avait une origine à cette fuite ? Parce que sur la mienne (super motard) j’avais une fuite à l’échappement, et je me suis rendu compte que ça venait du fait que mon échappement n’était pas à ça place.
Si je vissais l’échappement juste au cylindre, je me retrouvais avec un écart d’au moins 2 cm au niveau de la pâte de fixation, et donc si je forçais pour visser la pâte de fixation, ça forcé sur le cylindre, provoquant donc une fuite, et ça allait même jusqu’à bouger mon moteur.
J’ai donc fabriqué une petite pâte qui sert de rallonge à l’origine, et maintenant l’échappement est bien sur ça portée, par contre mon joint d’origine était écrasé et je le l’ai remplacé par un joint que j’ai taillé moi-même dans une plaque de joint à découpé, je ne sais pas si tu connais, mais c’est plus épais que le joint d’origine et depuis plus de problème !!
J’espère que ça pourras t’aider, par contre ce n’est pas pour t’inquiéter, mais une fuite a l’échappement peut faire de gros dégâts sur un 2T !!
Si je vissais l’échappement juste au cylindre, je me retrouvais avec un écart d’au moins 2 cm au niveau de la pâte de fixation, et donc si je forçais pour visser la pâte de fixation, ça forcé sur le cylindre, provoquant donc une fuite, et ça allait même jusqu’à bouger mon moteur.
J’ai donc fabriqué une petite pâte qui sert de rallonge à l’origine, et maintenant l’échappement est bien sur ça portée, par contre mon joint d’origine était écrasé et je le l’ai remplacé par un joint que j’ai taillé moi-même dans une plaque de joint à découpé, je ne sais pas si tu connais, mais c’est plus épais que le joint d’origine et depuis plus de problème !!
J’espère que ça pourras t’aider, par contre ce n’est pas pour t’inquiéter, mais une fuite a l’échappement peut faire de gros dégâts sur un 2T !!
#5
Posté 23 October 2005 - 12:45
le mieux aurait ete de la pate rouge qui resiste a de plus hautes temperatures mais la bleu devrait marcher, enfin tu peux tester !
bref pour la mettre, met un filet de patte sur le cylindre mais pas trop pour ne pas qu'elle bave a l'interieur mais assez pour assurer l'etancheite.
attends qu'elle seche un peu et gazz
bref pour la mettre, met un filet de patte sur le cylindre mais pas trop pour ne pas qu'elle bave a l'interieur mais assez pour assurer l'etancheite.
attends qu'elle seche un peu et gazz
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