Trop plein du carbu
Débuté par craftsman, 22 Oct 2005 13:03
18 réponses à ce sujet
#1
Posté 22 October 2005 - 13:03
Bonjour à tous les pocketeurs de ce forum! Je suis nouveau dans le petit monde des pocket bike (je me présenterai dans un prochain post ainsi que ma bébète), et cela fait 3 jours que j'ai reçu ma PB.
A part quelques petis soucis mineur, j'en ai un assez ennuyeux.
A l'arret, mon carburateur fuit! Donc en premier lieu j'ai démonter le carbu et j'ai remarqué que la vis qui fixe le carbu au moteur a son filet cassé. Je remplace la pièce, je remonte le tout. Et là plus aucun problème!
Je suis en période de rodage, je fais le deuxième plein et là de nouveau le problème resurgit.
Je constate finalement que l'essence qui coule provient du trop plein du carbu.
Je décide de démonter entièrement le carbu et je le nettoye.
Cela fuit toujours et je suis à cours d'idée, pourriez-vous m'aider??
Sachant que le moteur n'avais jamais tourné auparavant et qu'il s'est manifesté dés le début...
Merci d'avance!!!
A part quelques petis soucis mineur, j'en ai un assez ennuyeux.
A l'arret, mon carburateur fuit! Donc en premier lieu j'ai démonter le carbu et j'ai remarqué que la vis qui fixe le carbu au moteur a son filet cassé. Je remplace la pièce, je remonte le tout. Et là plus aucun problème!
Je suis en période de rodage, je fais le deuxième plein et là de nouveau le problème resurgit.
Je constate finalement que l'essence qui coule provient du trop plein du carbu.
Je décide de démonter entièrement le carbu et je le nettoye.
Cela fuit toujours et je suis à cours d'idée, pourriez-vous m'aider??
Sachant que le moteur n'avais jamais tourné auparavant et qu'il s'est manifesté dés le début...
Merci d'avance!!!
#13
Posté 22 October 2005 - 18:27
salut!
Ben moi j'ai exactement le meme probleme que vous! Tout mon plein fout le camps par le trop plein! Le hic, c'est que le flotteur est niquel, le carbu est tout propre, j'ai tout nettoyé et secher! Mais rien n'y fait, ca pisse jusqu'a bouffer tout le reservoir!
Ben moi j'ai exactement le meme probleme que vous! Tout mon plein fout le camps par le trop plein! Le hic, c'est que le flotteur est niquel, le carbu est tout propre, j'ai tout nettoyé et secher! Mais rien n'y fait, ca pisse jusqu'a bouffer tout le reservoir!
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?
#16
Posté 22 October 2005 - 22:26
si le trop plein coule, c'est que le pointeau ne ferme pas l'arriver d'essence, les deux principales causes sont:
-flotteur perce ou bloque(assez rare)
-pointeau qui se coince ( poinetau non ebavurer, etc Pour remedier a ce probleme, verifies toutes les finitions de ton carbu, et tourne le pointeau dans sont emplacement pour qu'il se rode)
-flotteur perce ou bloque(assez rare)
-pointeau qui se coince ( poinetau non ebavurer, etc Pour remedier a ce probleme, verifies toutes les finitions de ton carbu, et tourne le pointeau dans sont emplacement pour qu'il se rode)
#17
Posté 23 October 2005 - 00:17
[
oui c est le pointeau qui bloque
mais en faite il est en 2 partie : l aiguile qui on dirais est sur ressort et le cylindre ou est l aiguille et c est lui qui generalament se bloque
j ai pas de photo c est bete ! et j ai pas envie de redemonter mon carbu car je viens de réparer ma prise d air !
oui c est le pointeau qui bloque
mais en faite il est en 2 partie : l aiguile qui on dirais est sur ressort et le cylindre ou est l aiguille et c est lui qui generalament se bloque
j ai pas de photo c est bete ! et j ai pas envie de redemonter mon carbu car je viens de réparer ma prise d air !
#18
Posté 23 October 2005 - 10:52
Oulaaa je m'absente une journée pour résoudre mon problème et je constate que mon post s'est étendu. Cela fait plaisir, car ce frorum et trés actif et beaucoup de personnes conseillent, c'est admirable!
J'ai enfin trouvé la solution. J'ai démonté mon carbu et j'ai constaté ce qui n'allait pas. Le problème ne vient pas du floteur mais de la pièce sur laquel il pousse (je ne sais pas cmt elle s'apelle ). Cette même pièce qui pousse sur le pointeau. Je l'ai redresser légèrement et depuis plus de problème.
Voilà j'éspère que cette solution en aidera plus d'un...
J'ai enfin trouvé la solution. J'ai démonté mon carbu et j'ai constaté ce qui n'allait pas. Le problème ne vient pas du floteur mais de la pièce sur laquel il pousse (je ne sais pas cmt elle s'apelle ). Cette même pièce qui pousse sur le pointeau. Je l'ai redresser légèrement et depuis plus de problème.
Voilà j'éspère que cette solution en aidera plus d'un...
#19
Posté 23 October 2005 - 15:31
Moi j'ai le meme probleme seulement ca ne coule pas au demarrage et tout. C'est au bout de quelques minutes elle broute, je cale et toute l'essence se barre. Je ferme l'arrive d'essence je roule un peu pr vider le carbu, je la reouvre et ca repart sans couler. C'est très bizar je ne sais pas d'ou ca vient. Ca me le fait souvent. A votre avis dans mon cas ca peut être quoi?
Merci
Merci
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Tendeur de chaine "trop" efficace !DIRT, CCR, Tendeur chaine, frotte et 1 de plus... |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Schmurps |
|
|
|
Fuite arrière droit (carburant) ?Peugeot 306 de 1999Fuite arrière droit |
Notions de mécaniques | steve888 |
|
|
|
TROP DE COMPRESSION |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | stan1612 |
|
|
|
Fuite carburateur par le filtre à air pocket bikePocket bike, Fuite carbu et 3 de plus... |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Loic monot |
|
|
|
Problème de jauge de carburant et température sur KZJ 90 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Jo59670 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)