Jump to content

Photo
- - - - -

Reduire la vitesse de pointe

10 replies to this topic

#1 mykeul

mykeul

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :650SVS

Posted 20 October 2005 - 10:52

:help:
Bonjour,
j' ai décidé de faire plaisir à mon fiston pour noël. et de commander au papa noël un PB
Il a 6 an et il est dingue de moto (bon d'accord c'est de ma faute),trés agile avec son VTT, je pense qu'il peut prendre les bracelets d'une PB (en étant protégé).
Mais comme tout papa mais surtout la maman on s'inquiètent un peu quand à la vitesse de pointe que prennent les petits bolides
Je sais que l'on peut reduire la vitesse de pointe.C'est que j'aimerais faire du moins provisoirement le temps qu'il apprenne à gérer les gaz, les trajectoires, le positionnement du regard , freinage etc....

Seulement quelle est la meilleure façon de faire ?

Je partirais sur un achat d' 1 PB de 49cm3 AIr, type ceux que vendent sur 49cm3.de

Merci pour vos conseils

Mykeul :merci:

#2 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posted 20 October 2005 - 11:12

alors tu peu tout simplement si tu est bricoleur lui mettre une bride (rondelle) a l'entréé du pot... ou lui mettre un morceaux de gaine dans le carbu, entre le chapeaux et le boisseau pour diminuer la course... je te déconseille les transmission courte car la bécane va gagner beaucoup en patate...
pense a lui mettre les bracelets assez droit ca lui facilitera la position de conduite! et pense au coudiere chaussure montante casque gants.... et sur la pb garde les carrénage course pour le préserver des brulures et vérifie que la chaine est bien protégée...
voila pour moi! :)
quelque chose a rajouter??

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#3 mykeul

mykeul

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 20 October 2005 - 11:26

alors tu peu tout simplement si tu est bricoleur lui mettre une bride (rondelle) a l'entréé du pot... ou lui mettre un morceaux de gaine dans le carbu, entre le chapeaux et le boisseau pour diminuer la course... je te déconseille les transmission courte car la bécane va gagner beaucoup en patate....
quelque chose a rajouter??

Voir le message

:)
ah ben Là non..c'est nickel comme explication. :cool: :cool:
je pense que je vais brider plutôt au niveau du carbu.
Pour l'équipement.
Casque OK
protections coudes, genous + plastron (type cross) OK
Chaussures OK

ça va me faire tout bizarre de le voir rouler tout seul (enfin je ne serai pas loin mais bon ;)

#4 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 20 October 2005 - 11:38

Ouai une fois j'ai vu quelqu'un rouler en moto cross avec son fils qui avait un petit pocket-bike type cross aussi, ils étaient côte-à-côte, ça aurait fait une jolie photo :)
Je pense que la bone solution assez simple est de mettre effectivement des rondelles pour brider la poignée des gaz, le tout est de trouver le bon réglage de course.

#5 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posted 20 October 2005 - 11:55

Ouai une fois j'ai vu quelqu'un rouler en moto cross avec son fils qui avait un petit pocket-bike type cross aussi, ils étaient côte-à-côte, ça aurait fait une jolie photo :)
Je pense que la bone solution assez simple est de mettre effectivement des rondelles pour brider la poignée des gaz, le tout est de trouver le bon réglage de course.

Voir le message

ya qu'a acheter 2 pockets :blbl: ca fera une belle photos comme celle ci:

Attached Images

• 103.jpg

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#6 mykeul

mykeul

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 21 October 2005 - 13:30

Merci,et promis je vous en mettrais des photos.
Mais c'est ses yeux le jour où il verra SA machine que je veux voir.
Pour l' instant il sait qu'il doit grandir et bien travailler pour espérer un jour avoir une moto.
:rolleyes:

#7 ShiNo

ShiNo

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posted 21 October 2005 - 15:35

Je sais pas si empécher la poignée de gaz est un très bonne idée, car meme en étant à mi-régime, on peut aller vite (peut-etre trop, mais j'ai pas à juger).

#8 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 21 October 2005 - 16:07

Ce qui serait bien c'est d'empiler plusieurs rondelles pour la brider à admettons 25Km/h et quand il commence à maîtriser hop on enlève une rondelle pour aller à 30-35Km/h pourquoi-pas...
J'espère que le temps sera sec le 26 Décembre, parceque tu auras du mal à l'empêcher de l'essayer ! N'oublies pas le bidon d'huile :)

#9 ShiNo

ShiNo

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posted 21 October 2005 - 16:18

Il faudrait essayer la bride à l'échapement, je pense que c'est ce qui altèrera le mieu les perfs...

#10 xavier

xavier

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 posts

Posted 21 October 2005 - 16:27

Ou alors tu mets une carrotte à l' intérieur de ton pot, je crois que ça marche en plus :rire:
Image IPB

#11 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 21 October 2005 - 19:24

limiter la course du boisseau du carbu est la meilleure chose a faire.......car la plus efficace...la moins compliquee...et en plus ca ne risque pas de faire surchauffer le moteur comme certaines modifs sur le pot...

.. :P

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users